arrivée chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 16h59
J'ai pourtant déja eu 2 chiens et j'en ai l"habitude, pourtant je suis assez tendu, car l'arrivée du bout de chou est dans 48 heures et il y a plus de 7 ans que je n'ai pas eu de chiot en plus ce jeune chiot fait des caprices pour la nouriture et j'ai peur qu'il refuse de manger, tout du moin les 1er jours.
Quelqu'un aurait il eu un chiot un peu difficile aux niveaux des repas et me donner quelques conseils, de la portée c'est le seul qui préfére boire le lait de sa maman, il a neuf semaines et devait déja être complètement sevré, il mange très bien si on lui propose viande et légumes, je pense qu'il est surtout difficile... Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h13
coucou tu peu essayer de lui mettre du jus de veau ou de boeuf avec les croquettes ou les lègumes sa marche bien!bon courage Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
30/05/2007, 17h21
Merci pupuce, bonne idée je vais essayer dés le 1er soir et je te dirais si cela a marché.. Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h41
sinon, du jus de thon en boîte! ça marche à tout les coups!

mais attention : tout ce que tu rajoute dans sa gamelle a début, il va en prendre l'habitude et c'est une habitude très difficle à faire perdre si ton chien n'est pas un accro au croquettes comme le mien...
Répondre
30/05/2007, 17h49
La mienne était une gloutonne en arrivant à la maison (hé oui la seule femelle dans une portée de 6 petits mecs dur !) dès qu'elle a compris qu'elle avait une gamelle rien que pour elle, elle ne mangeait plus.
j'ai ajouté des sardines, petit morceau de jambon, viandox, jus de viande, reste de viande. je lui laissais 30mn et après je rangeais la gamelle. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/05/2007, 17h55
Merci de vos bons conseils, je le ferais juste au début et espacerai les doses petit à petit. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes précédents chiens, ils ont tous été élevés aux croquettes. Je pense que ce chiot aurai du être séparé de sa mère dans la journée pour qu'il puisse étre un peu moins dépendant de sa maman. Il n'est pas normal qu'à 9 semaines il se nourisse plus de lait que de nouriture plus compacte;
Je ne veux pas dire de mal des proprios qui ont fait ce qu'ils ont pu, les autres chiots mangent bien, surtout que c'est la 1ere portée et la derniere, car la mise au monde des chiots a été difficile.
Smiley J'ai acheté du lait maternisé en complement pour le début, car je ne peu pas lui suprimer le lait d'un coup !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion