ARRIVER DE CANELLE Mon LABRADOR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2007, 20h21
Bonjour,

Ayez après plus de 1 mois et demi d'attente je vais enfin recevoir ma petite canelle vendredi 16 elle a 2mois depuis le 12 novembre.
Elle est sable, elle a une bouille adorable, elle est caline, et joueuse a la fois.

La première fois que je suis venu la choisir c'est elle qui est venu a moi c'est autre soeur n'etait pas interéssée elle se sont recouchés les vilaines. Tandis que canelle est restée, à me lecher la main et commencer a me mordiller tout de suite j'ai dit c'est elle que je veux et personne d'autre.
!je suis anxieuse a l'idée de savoir que c'est bientot j'ai peur de mal faire. Donnez moi des conseils education ou même des anecdotes qu'on peut partager ensemble.
A ++++
Répondre
13/11/2007, 20h28


Tu trouveras beaucoup d'articles interressant sur le forum, tu peux aussi poser tes questions directement. Tu verras il y a plein de monde pour t'aider.

A bientôt Smiley
Répondre
13/11/2007, 20h32
Merci pour les informations je vais jeter un oeil sur certains article
Répondre
13/11/2007, 20h53
bienvenue et t'inquiete pas ca va aller Smiley

Smiley
Répondre
14/11/2007, 16h26
Eh bien j'espère que tu auras autant de plaisir que moi!Je l'aurai le 7 décembre Smiley seulement..pffff
En suisse la nvlle législation veut kon ns les donnent à 10 semaines...Et quelle systeme vas tu adopter?Cage ou pas cage??
Moi je vais d'abord essayer sans rien...à voir...après mure reflexions!
Fais moi part de ton experience vu que tu me devance!!!
Répondre
15/11/2007, 14h06
SALUT

A VRAI DIRE JE DEVAIS AVOIR CANELLE AUSSI QUE AU BOUT DE 10 SEMAINES MAIS SON VETERINAIRE A DIT QU ELLE ETAIT EDUQUE ET PRETE A PARTIR CHEZ CES NOUVEAUX MAITRES. AVEC 1 SEMAINE D AVANCE JE L'ACCUEIL.
J'adopte le systeme sans cage libre acces dans l'appartement mais avec une barriere au dessus a l'etage car j'ai des escaliers (duplex)
Maintenant c'est en heures que je compte la récuperer J-28Heures
Ne tinquiete pas le temps passe tres vite.
Aufait tu m'as pas dit comment elle s'appelle et quelle race c'est?
A bientot Smiley
Répondre
15/11/2007, 14h32
ne ten fé pas sa va aller,moi il a 3mois et javé peur osi de mal faire et tt se passe a merveille....bon courage et ten fé pa il ya bcp de monde pour repondre a t kestion moi sa ma bien servie et merci a vs.. Smiley
__________________
http://www.gifsanimes.net/gifs-animes-chiens.htm[img align=right]http://www.gifsanimes.net/gifs-animes-chiens-2.htm[/img]
Répondre
15/11/2007, 14h44
Comme je te comprends!
Tortuga a eu deux mois le 14 novembre! Mais je dois encore attendre une semaine... Même si c'est un peu mon choix... En effet, je suis très prise ce week-end et la semaine prochaine, alors j'ai préféré attendre d'avoir vraiment du temps pour son arrivée à la maison.
Mais je te souhaite plein de bonheur pour ces premiers moments... ENFIN!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2007, 15h07
c'est pour bientôt
plein de bonheur pour toi & Canelle
tu vas voir tout va bien se passer
Smiley Nanou
Répondre
15/11/2007, 15h22
Eh ben c'est un labrador femelle noir.Son petit nom:Elane
Tu peux l'a voir ds les photos en ai mis 2!

AU début je pensais à la cage, puis après en l'a voyant évoluer dans un bon cadre me suis dis que j'allais tenter le tout pr le coup!
Avec un peu d'bol ca sera une demoiselle fantastique!!! Smiley
A Noel je l'emmène en montagne elle sera surveillée et j'espère qu'elle fera pas trop de bêtise.Pdt que j'irai faire 2-3 pistes de ski elle pourra faire dodo.Et comme j'ai l'intention de l'a prendre partout ou je vais je vais l'habituer de suite à un petit nid douillet transportable.Avec la cage c'est pas pratique Smiley

En tout cas j'immagine ton impatiente...me réjouis que tu me raconte le premier week-end!!!!!
Répondre
15/11/2007, 16h56
Coucou,

Ho super, bienvenue a canelle !!!!!

Fait lui de gros calins pour moi. Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
15/11/2007, 20h33
Bonjour mon chipper ava avoir 3 mois le 26 novembre. Il est à la maison depuis 3 semaines et tout comme toi j'avais peur de mal faire son education. C'est vrai que j'ai intérét à le surveiller , c'est un petit fou fou. lol!!
J'avais pensé à prendre une cage pour la propreté mais en faite j'ai l'impression qu'il fait de moins en moins pipi à l'interieur seulement la nuit et quand il est seul.
Quand je ne suis pas là ou la nuit il a accés qu'au couloir on a mit une barriére de secu à la chambre et on ferme le salon sinon c'est un pissodrome.
T'en fait pas c'est vrai que c'est pas evident au début mais c'est tellement plaisant d'être en sa compagnie et de lui faire comprendre ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire.
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/11/2007, 09h33
C'est quoi comme race ? Moi J' hésite à lui laisser le couloir...bon okmc'est du parquet ou la cuisine dois mettre barrière car elle est ouverte sur le salon ce qui fait un espace d'environ 7m2 Smiley
Répondre
16/11/2007, 13h53
Une fois que les chiots sont à la maison on ne peut pas se passer de partir sans eux. Moi aussi je programme l'espagne ou des vacances à la neige a partir de mars 2008. T'inquiete pas plus que J-4H avant que je la recupère. Par contre je pense qu'eklle risque de pleurer 2 à 3 hjours sa va me faire mal au coeur j'ai pris expres 1 semaine de vacance pour etre avec elle et l'habituer au bonne habitude.
Demain je te raconte ma première nuit avec elle.
@+ Smiley
Répondre
16/11/2007, 13h55
Merci je ne manquerais pas de lui faire de gros calin d'ailleurs je pense qu'elle va croire que je suis un pot de glou
Répondre
16/11/2007, 14h02
C'est un bebe labrador tu es un peu comme je suis toujouts en train de m'editer si je lui laisse le bas ou le haut en fermant des portes. C'est chien parce que si je la laisse en bas quand je suis la le soir je la vois pas et si je la laisse la haut j'ai peur que vu que tout est en bois elle mord!!!! que dois je faire???
toi aussi sa va etre compliquer
Répondre
16/11/2007, 14h11
Merci c'est rassurant ce que tu me dit en tout cas j espere que canelle va s'habituer a sa caisse que j'ai preparé g fabriquer une cagette entourer de sac poubelle et mis papier journal au fond.
Test N°1 ce soir il est normal que les petits n'arrive pas a ce retenir toute la journee donc je m'attend a quelle catastrophe dans la journee et mon peu tout leur pardonner.
Je sais pas si c est vraiment pratique les cages pour la proprete?
Ou même ils font aussi les tapis education pour chiot est-ce vraiment utile?
Répondre
16/11/2007, 14h19
pour les passionés de leur chien voici un petit site internet vous m'en direz des nouvelles: www.dogcity.Fr
Canelle est dans le blog j'ai mis toute ces photos avec ses freres et soeur et sa maman et son papa Smiley
Répondre
17/11/2007, 23h15
Génial, ta vie va changer !!!!!

je possède également une lab sable de 11 mois qui s'appelle aussi CANELLE...nous l'avons eu à Paques et la première semaine nous avons tous dormi avec au moins une fois; Mais après il a fallu arreter car j'ai une maison a étage et toutes les chambres sont en haut. je n'ai pas eu de problèmes de pleurs quand je l'ai laissé dans la cuisine car elle dormait avec mon autre chien de 4 ans (genre braque) c'était super il se couchait sur le coté et elle se blotissait entre ses pattes, on avait l'impression qu'il posait à peine la patte sur la petite de peur de lui faire mal, Dés le début, le chien a adoré la petite, meme maintenant quand elle rentre de dehors avec un peu de pluie sur elle , il la lèche jusqu'a temps qu'elle soit entièrement sèche ...

C'est ce qu'on appelle "le coup de foudre" ou "la love story"
Répondre
18/11/2007, 13h05
bonjour tous le monde,
Ayez enfin arrivé dans mon domicile sa fait deja 2 nuit des petites betises deja faites mais rien de grave.
elle arrete pas de se reveiller a 6 du matin est nous reveille previent pour le popo mais le pipi plus difficile a lui apprendre.
Elle ecoute que quand elle le desire et oui moi aussi sa fait 2 nuits que je dors avec elle ce soir je tente de la laisser dormir seul sa va etre dur pour nous deux mais sinon la separation avec sa mere c'est bien passé elle pleure pas.
Bicoule ton histoire avec tes 2 chiens est trop mignon connait tu le blog dogcity.fr tu pourra y mettre les photos d'eux. :dog05
Répondre
19/11/2007, 08h56
salut élodie

alors HEUREUSE ??? j'ai un autre truc, si ta pupuce pleure la nuit quand elle dort seule donne lui un vetement qui a ton odeur, moi je lui avait donné une peluche grandeur nature d'un dalmatien(j'avais exprés dormi auparavant avec)comme ça j'étais tranquille, elle se blotissait dans les pattes de la peluche.. super mignon et pratique!!! pour ce qui est des photos je ne sais pas le faire il faut qu'un de mes fils soit là (eh oui l'age est là)

dès que je peux, je le fais c'est promis !
Répondre
19/11/2007, 11h12
Alors Elodie!!
Comment ca se passe avec ta merveille Smiley ???
J'espère que ta 1ère nuit de séparation c'est bien passée.
Qu'elle types de bêtise elle t'a faite?

Parait qu'il faut les habituer très vite à être un peu seul en commaencant par partir 5min,puis 10min,puis 20,30 etc et même mettre la veste et prendre les clés sans forcément partir...
Kesli faut pas faire pr ses béb^tes!
Suis allée la voir samedi trop mignone et viens quant on l'appele,l'éleveuse l'appele par so prénom.

Attends avec impaiente de tes nvlles et celle de Canelle

lolo
Répondre
19/11/2007, 17h11
Oh oui tres heureuse elle me mord, se leve le matin a 5H30 me reveille pour jouer en pleine nuit mange bien. Je revient du veto elle a prit 2kg depuis son arrivé je l'ai pucé sa été vite fait le plus dur pour elle etait le nettoyage de ces oreilles elle a une otite rien de grave mais il faut le soigné. Les promenades avec elle est un bonheur elle joue tout le temps elle reste a mes pieds et le moieux elle ecoute tout mes ordres elle connait deja assis et donne la patte je vais recupere mon gros chien en peluche chez mon pere et je vais lui donner tres bonne idée par contre elle dort jhamais dans son couffin mais par terre je coimprend pas!! je la laisse faire.
Ok pas de pb pour les photos ne dit pas sa tu n'ai pas trop vieille regarde tu utilise tres bien internet?
Smiley
Répondre
19/11/2007, 17h16
Avec la merveille sa se passe bien je suis fatiguée!!
Ce soir premier essai a la laisser seul dormir et oui j'ai fait la betise de la laisser dormir avec nous. Aujourdh'ui je suis sortie faire des courses et elle na pas pleurer par contre si je descend a l'etage du dessous elle pleure bizarre ca?
C'est bien d'habituer ta chienne par son prenom au moins elle s'habitue.
Soit patiente azpres des qu'elle est chez toi tu as l'impresison qu'elle a touijours été presente.
A bientot
Répondre
21/11/2007, 17h12
Salut Elodie!
Alors comment que ca se passe avec ta merveille?
Pas trop de bêtises.
Today j'ai acheté une barrière (Truc flexible de jardin en bois et losange)Pr fermer la cuisine du salon.
Histoire de pas prendre trop de risque.
Elle fait ses nuits?

A plus
lolodiabolo
Répondre
Avatar
22/11/2007, 10h49
Citation:
elodie77 a écrit :
je vais recupere mon gros chien en peluche chez mon pere et je vais lui donner tres bonne idée par contre elle dort jhamais dans son couffin mais par terre je coimprend pas!! je la laisse faire.
Smiley
Euh ..... le chien en peluche, tu risques fort de le récupérer en lambeaux Smiley
Répondre
22/11/2007, 13h20
j'aime bien ton idée de barriere pour separer 2 pieces tu l'as acheté où?
Comment as tu fait pour quelle fasse ses nuits? moi on pourrai dire que la reincarnation du vampire elle dort la journée elle chahute la nuit.
bon courage a plus
Répondre
22/11/2007, 13h21
Se n'ai pas grave pour la peluche ce qui compte c'est que canelle le considere comme son compagnon pour qu'elle croit qu'elle n'ai pas seul la nuit et elle pourra faire ses dents dessus au lieu de mes chevils et mes mains. Smiley
Répondre
22/11/2007, 14h03
Eh bien moi j'ai Elane que le 7 décembre ms j'anticipe au mieux!Comme me l'a conseillé l'éleveuse.
La barrière je l'ai acheter dans un genre bricorama, ce sont simplement les croisillons de jardin en bois,a existe en plastique aussi et c'est extensible.Normalement on y met des plantes grimpantes.Moi elle est simple faut juste que tu t'organise pr la fixer et m'a couté 15 Euro.Va sur ce lien la mienne est sans les pieds car peut faire 1m90 de larg

http://cgi.ebay.fr/BARRIERE-SECURITE-ENFANT-BEBE-CHIEN-NOEL-DECORATION_W0QQitemZ320184481740QQihZ011QQcategoryZ117029QQcmdZViewItem

Je vais également faire les classes chiots comme l'a conseillé le dresseur.Faut commencer à 10 semaines.

Enfin après on verra quel genre de numéro j'ai Smiley !!!
Répondre
23/11/2007, 12h37
je viens de regarder la barrière c'est vrai qu'elle est bien je vais voir pour en acheter une pour separer mes pièces.
C'est quoi les classes chiots c'est onéreux ou pas?
Le dresseur aussi a mon avis sa doit pas etre donné quadn je vois deja le prix du veterinaire. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion