Assurance chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2012, 10h20
Bonjour à tous.
Il y a quelques semaines j'ai envoyer un papier à une assurance pour chien pour avoir plus de renseignements. Ils m'ont appeler et m'ont demander le numero de mon rib. Mais ils m'ont certifier qu'ils ne me retirerais pas de sous sur mon compte avant que je leur envoie mon rib par un courier. Mais ils m'ont retirer des sous deux fois. Suis-je en tors ou pas ? Normalement ils ne peuvent pas faire de prélèvements tant que je n'ai rien autoriser surtout que j'ai dit que ce n'etais pas sur que je la prenne cette assurance. Que dois-je faire ? Les appelez ou arrêter tous prélèvements ?
Répondre
02/11/2012, 11h50
Si tu n'as pas signer de contrat d'assurance et surtout d'autorisation de prélèvement bancaire on ne peut pas te retirer des sous comme cela ! Smiley"

C'est quoi se cirque Smiley" ils sont pas bien dans cette assurances tu es sur que c'est vraiment des assureurs et pas une escrocrie ?
Vite contacte ta banque qu'il bloque les prélèvements à venir en leur explicant que tu n'as rien signé et va porter plainte c'est une fraude et une arnaque .... Ils doivent te restituer tes sous...

C'etais pas très malin de leur donner ton numéro de rib, la prochaine fois fait attention. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/11/2012, 12h02
C'est mon vétérinaire qui ma passer la brochure. L'assurance c'est santevet. Déjà j'attends que mon père rentre pour voir ce qu'il me dit de faire. Il m'a fait la même réflexion que je n'aurais jamais du leur dire mon numéro de rib par téléphone. Surtout qu'au téléphone je leur avait dit que ce n'étais pas sur que je prenne que sur le moment je ne savais pas si je pouvais faire opérer ma chienne ou si jetait obliger de la piquer
Répondre
02/11/2012, 13h00
Appel l'assurance et demande leur des explications ! On ne peut pas prélever des sous sans autorisation...

Pour le cas de ta chienne ce n'est pas la peine de prendre une assurance elle sera hors de prix ... On assure en fonction d'un bilan veto donc de l'age, de la race mais surtout de l'état de santé du chien... Il fallait l'assurer tout de suite la ce n'est plus la peine. Car soit l'assurance va refuser soit tu va payer une fortune en sachant que tout se qui est du ressort de ses problèmes actuels ne seront jamais pris en compte.... Sans compter qu'ils vont pas se priver pour tout rattacher à ces problèmes et donc se dédouaner de remboursement ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/11/2012, 14h42
Non mais je rêve je viens de les appeler ils m'ont envoyer chier. Je vais passer a ma banque et bloquer les prelevements. Deja qu'ils sont en tord ils trouvent le moyen de me mettre a moi en tord. En gros elle ma fait passer pour une "menteuse".
Répondre
02/11/2012, 16h02
as-tu reçu un contrat?

Si oui, tu as 14 jours à partir de la réception du contrat pour te rétracter (et donc annuler les prélèvements). C'est le délais de rétractation légal pour toute vente à distance.

En attendant, bloque immédiatement les prélèvements auprès de ta banque au motif: pas d'ordre à payer ( = tu ne leur a jamais retourné une autorisation de prélèvement).

Et effectivement toute assurance se souscrit AVANT qu'un problème surgisse, sinon ça sert à rien, il y aura exclusion.

bon courage.
Répondre
02/11/2012, 16h07
Justement aujourd'hui sa fait 13jours. Je suis dans la date limite. Etant donner qu'on est Vendredi la lettre arrivera que Lundi. Je vais a la banque annuler les prélèvements.
Répondre
02/11/2012, 16h29
J'ai pas bien compris tu as eu un contrat ? Je croyais que non ?

Si tu veux qu'on t'aide précisément il nous faut les dates et ce que tu as reçu, renvoyé ou signer histoire qu'on sache à quoi s'en tenir... Si tu as signé et retourné un contrat tu t'es engager ..... Smiley

Après pour les délais légaux c'est la date sur la lettre par contre envoie en AR sinon ils peuvent faire valoir qu'il ne l'on jamais reçu ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/11/2012, 17h29
Ils m'ont envoyer un contrat que je devait signer et une autorisation de prelevement a renvoyer que bien sur je n'ai jamais envoyer. Je devais egalement envoyer un rib. Mais je ne les pas fait. Ils m'ont appeler le 18 Octobre et c'est donc a cette date que le contrat c'est sois disant fait alors que par telephone je n'ai pas pu signer ni rien.
Trop tard je reviens du tri elle vient de partir a 17h.
Répondre
02/11/2012, 17h29
Ma banque était fermer je vais y passer demain matin pour refuser les prélèvements
Répondre
05/11/2012, 10h34
Bonjour tout le monde,
Je peux mettre quels motifs pour la resiliation ? Que je vais renvoyer une lettre avec accusé de réception.
Merci
Répondre
05/11/2012, 10h39
Comment veux tu résilier quelque chose que tu n'as pas conclu ?

Ce n'est pas une lettre de résiliation qu'il fait faire, mais une lettre de mise en demeure de restituer les sommes perçue sans autorisation de ta part, de plus leur stipuler que tu avais demander des infos et qu'ils ont envoyé un contrat que tu n'as pas signer ni renvoyé donc il n'ont rien a faire valoir comme engagement chez eux vu que c'est toi qui a tout les exemplaires....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2012, 10h40
Tu as pas une assistance juridique avec ton assurance habitation ? Passe leur un coup de fil il te donnerons des conseils et une lettre type Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/11/2012, 05h49
La grand mere de mon copain ma dit d'aller a ma banque pour leur demander de me restituer mes sous qu'ils m'ont retirer qu'ils n'ont pas le droit de me couper comme sa. Surtout que je n'ai donné aucune autorisation a ma banque. Donc c'est pas normal.
Quand je les ait eu au telephone je leur ait dit tout sa. Mais bon ils veulent toujours avoir le dernier mot. Le lendemain ils m'ont appeler je n'ai pas repondu, du coup ils m'ont laisser un message sur mon repondeur. J'ai rappeler et la femme ma fait un bourage de crane pour que je reste dans cette assurance. Et moi sur la colere je leur est dit quand vous voulez garder un client vous le traitez en roi et quand celui-ci veut ce desister c'est pas la meme histoire vous les envoyez "chier". Elle ma dit c'est impossible ce n'est pas le cas de cette assurance. Genre ils traitent toujours bien les clients...
Répondre
13/11/2012, 17h25
Je viens de passer a la banque. Ils m'ont dit qu'ils etaient effectivement en tord. Ils on arreter les prelevements. Et maintenant je dois leur faire une menace d' envoyer le double du contrat qui na jamais etait signer a l'association des consommateurs. Il y a un abus de confiance. Ils doivent me rembourser mon prelevement. Mais ils s'en fouttent d'apres les dernieres nouvelles au telephone...
Répondre
13/11/2012, 18h23
Bon ok écoutes et fais le :

Tu t'assieds, prends du papier et un stylo et tu leur adresses un courrier recommandé (à ta banque) avec ceci :

Par la présente je porte à votre connaissance avoir constaté des prélèvements sur mon compte bancaire.

Ces prélèvements ont été effectués sans mon consentement.

Ci-dessous dates et montants :

Date montants
....

Je n'ai souscrit aucune assurance, donner aucun accord quand à des prélèvements automatiques.

Je vous somme de faire le nécessaire afin de me restituer les sommes prélévées.

A défaut de voir mon compte crédité des sommes indûment prélevées dans les 48h après réception de la présente, je transmets les éléments repris ci-dessus à mon Conseil pour suite voulue.

Daté et signé

Voilà, les appels téléphoniques, passages à l'agence ça sert à rien, tant que tu n'as pas d'écrit tu peux pas aller plus loin.

A ta banque de faire valoir qu'elle a reçu un document signé de ta main pour autoriser une transaction.

Quant à la compagnie d'assurances en question, idem un courrier signalant des pratiques commerciales indignes

Allez zou, ça te prendra 1/4h tout au plus + l'envoi de deux courriers recommandés et puis ça devrait rentrer dans l'ordre.

Si tu as besoin d'aide pour la rédaction de courriers, t'hésites pas, tu me le dis, je te les rédiges, suis une pro des courriers percutants Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
13/11/2012, 18h42
Camkat Smiley

C'est ce que je dis depuis le début AR d'une lettre de mise en demeure... Smiley

Par ce que tu prix les menacer, faire la du zoulou devant chez eux, ils s'en foutent complètement... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion