attaque de voleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2009, 13h54
salut a tous je vien de voir qu'un voleur a été attaqué par 2 rotweillers a marseillan plage les chiens gardais l'entrepot de bateau ou le voleur est entré par infraction.les chien l'on mordu a plusieur reprise et l'on meme scalpé un peu sur la tete il est parti a l'hospital et tout .
ma question est :es que les chiens risques la piqure il faisai leur boulot non?
bon apres c sur qu'il n'y sont pas allez de main morte le voleur a eu chaud
si un voleur rentre chez moi j'aimerais bien que mon chien le fasse partir kit a cequ'il perde un bout de molet calui fera passél'envie de rentré chez les gens
qu'en penssez vous?
merci dams
ps: quelqu'un pourra me dire comment on poste des photo svp merci
Répondre
12/04/2009, 14h33
Le chien peut dissuader... mais de la a vouloir qu'il bouffe...
Dans le cas du voleur... A mon avis, le gars a quand bien du voir les 2 molosses et il a quand même tenté le coup... C'est des rott pas des yorkshires... !!
Répondre
walzswann
12/04/2009, 16h45
Il faut savoir que la loi française peut-être très c***. si un type rentre chez toi, se fait attaquer par ton chien et si il n'y avit aucun panneau qui indiquait que tu avais un chien, il peut porter plainte et le chien se faire euthanasier Smiley" De même que si on te pique ta voiture par exemple et que le mec se plante parce que tes freins sont morts, il peut aussi porter plainte Smiley" Smiley

Donc moi j'ai mis une pancarte chez moi et dans ma voiture "Attention chien méchant ( chien méchant= Xérès Smiley Smiley ) mais comme ça aucun souci si il y a un pb Smiley
Répondre
12/04/2009, 19h03
C'est pas parce que les Yorkshires sont de petite tailles qu'il n'y paraisse rien !!

C'est vrai qu'ils sont largement moins impressionnant que des rotts !!

Et j'en connais même beaucoup qu'ils ont plus peur des petits chiens que des grands ...
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Avatar
12/04/2009, 21h08
"Attention chien méchant" ne te met pas à l'abri de poursuites .......
Bon enfin un York gardien Smiley
Répondre
12/04/2009, 21h24
C'est un chien comme un autre !! Tu verrais le père de Yorky, il se prend pour un molosse et je peux te dire qu'il fait un très bon gardien !!

Ne jamais se fier aux apparences !! Si le York te choppe le mollet il te lache plus !!
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
walzswann
13/04/2009, 00h01
Citation:
sylvie83 a écrit :
"Attention chien méchant" ne te met pas à l'abri de poursuites .......
Bon enfin un York gardien Smiley
Je sais mais ça sert en ta faveur en cas de plainte alors que si il n'y a rien c'est tout pour ta tronche Smiley

Lusky j'ai vraiment rien contre les yorks mais si un me chope le mollet il apprend à voler alors qu'un rott Smiley" Smiley Smiley
Répondre
13/04/2009, 00h12
Citation:
swann a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
"Attention chien méchant" ne te met pas à l'abri de poursuites .......
Bon enfin un York gardien Smiley
Lusky j'ai vraiment rien contre les yorks mais si un me chope le mollet il apprend à voler alors qu'un rott Smiley" Smiley Smiley

Swann, tu n'as jamais eu un petit chien style york ou bichon accroché à ta chaussure Smiley je me suis retrouvée dans cette situation et tu as beau secouer la pompe de haut en bas et de gauche à droite quand le chien a bien accroché il ne vole pas facilement Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
13/04/2009, 00h20
si si teranga ça m'est arrivé et je l'ai aidé à se décrocher avec l'autre pied Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/04/2009, 00h25
Smiley la gymnastique que tu as dû faire ! Smiley ça s'accroche bien ses petites choses Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
13/04/2009, 12h41
Citation:
swann a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
"Attention chien méchant" ne te met pas à l'abri de poursuites .......
Bon enfin un York gardien Smiley
Je sais mais ça sert en ta faveur en cas de plainte alors que si il n'y a rien c'est tout pour ta tronche Smiley

Lusky j'ai vraiment rien contre les yorks mais si un me chope le mollet il apprend à voler alors qu'un rott Smiley" Smiley Smiley
la plaque attention chien méchant joue contre toi Smiley les assurances considèrent que tu es parfaitement conscients que ton chien est dangereux Smiley et donc tu es responsable en cas de morsure Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley (c du vécu Smiley )

bref une pancarte doit etre du style : attention au chien (rien de plus)
Répondre
13/04/2009, 20h15
salut tout le monde
ca chambre sur ce sujet ptit toutou contre les gros lol
c sur que si il y aurai eu les york a la place des rots il y aurais personne a l'hopital mais le vol aurais surement eu lieu
j'ai rien contre les ptit chien au contraire ca me fai deliré quand ca fai fuir les gros chiens mais de la a dire que ca garde je dirais pas ca je dirais plutot que ca fai sonnette car leur aboiement est pas tres inquietant
merci a tous bonne paques
Répondre
13/04/2009, 20h25
Citation:

j'ai rien contre les ptit chien au contraire ca me fai deliré quand ca fai fuir les gros chiens mais de la a dire que ca garde je dirais pas ca je dirais plutot que ca fai sonnette car leur aboiement est pas tres inquietant
merci a tous bonne paques
Smiley Avant le 20 Novembre,je ne savait pas ce qu'étais un welsh corgi .
J'ai lu et on m'avait dis que cette race avait une facilité à déformé sa voix lors des aboiements et que ça pouvait surprendre.
Il n'a que 10 mois à peine mais je t'assures que j'ai entendu et c'est impressionnant et tu serais surpris Smiley

Plusieurs personnes dans mon entourage se sont demandés si j'avais pas un 3ème chien ne reconnaissant pas les aboiements de ma croisée mala alors il faut parfois se méfier des petits chiens Smiley

Smiley Smiley
Répondre
14/04/2009, 14h00


J'ai vu au info cette histoire à marseillan à midi , apparemment le jeune de 20 ans était pompette ,et avait était oublier par ces potes , rien dis sur un vol , juste qu'il aurais voulu traverser , les chiens l'on pas louper , ils lui ont déchiqueté un bras , mordu sur tout le corps , s'en est sortis dans un tel état qu'il ont du le mettre dans le coma et savent même pas si s'en sortiras , perso mon chien fait ça , je le fait piqué , d'accord qu'il garde mais qu'il fasse peur et fuire , mais " on tue pas "

J'adore les chiens , j'en ai deux , mais il y a des limite à pas dépasser
Répondre
walzswann
14/04/2009, 14h05
En même temps si c'est des chiens de garde, tu peux difficilement leur apprendre à "garder mais pas trop"
Répondre
14/04/2009, 14h19
Ben si on peux pas , on met des alarmes et on prend pas de chien
Pas normale qu'ils se soit acharner comme ça sur ce jeune , un chien tueur c'est une arme , ça du être horrible ,si il s'en sort et je lui souhaite , il resteras marqué à vie , pauvre gamin....
Répondre
14/04/2009, 15h17
Pour ma part, Unik est déjà parti au train de visiteurs nocturnes à 2 reprises Smiley .

Mes parents sont dans une maison isolée sur un coteau, le premier voisin est à 500m.

Dès qu'on entend un bruit dans le jardin la nuit, on avertit et ensuite "attaque". C'est là que c'est utile d'avoir un chien dressé au mordant, il connait le halte et arrète de courir après le bonhomme une fois celui-ci dans la rue Smiley .

Quand on est pas là, si quelqu'un essaie de rentrer, Unik se place devant eux et interdit tout mouvement en grognant (témoignage).

Si mon chien venait à chopper quelqu'un qui entre chez moi sans y être invité, même s'il le blesse gravement, jamais je ne ferais piquer mon chien. Au contraire, il aurait double ration de gamelle le soir venu.

Si tu passe une cloture fermée où il est marqué "attention au chien" et qu'en plus il y a la photo du toutou, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi si tu te fais mordre.

Enfin bon, ce n'est que mon opinion. Par pitié, dites moi que je ne suis pas un dingue et que d'autres partagent mon opinion Smiley" .
Répondre
14/04/2009, 15h35
Je suis d'accord avec toi, juridiquement tu entres dans une propriété privée délimitée par une clôture et devant laquelle figure distinctement l'avertissement "attention au chien", ou v"ous entrez dans cette propriété a vos risques et périls" et tu es dans la légalité.

Si ce n'était pas le cas il n'y aurait aucun interêt a avoir de chien dit de "garde" Smiley"
a moins d'avoir affaire a un analphabète ce qui encore pourrait etre recevable comme défense Smiley
Effectivement mettre la photo du chien me parrait bien. Smiley

Je suis de ton avis Max, je n'engeulerait pas ma chienne si elle poursuit quelqu'un qui rentre chez moi par effraction. Je ne la fairait pas piquer non plus si elle mord quelqun dans ce cas de figure Smiley"

D'ailleur comme l'a dit Swann, dans le cadre du cas de ces rott, on ne peut pas demander à des chiens qui monte la gardes de mordre mais pas trop d'autant plus qu'ils était 2... Donc se stimule mutuellement.

Si ce pauvre garçon c'est fait mordre, c'est entièrement de sa faute... en aucun cas celle des chiens, ils ont juste fait leur travail. Même si le fait qu'il soit en état d'ébriété peut constitué une circonstance atténuante. Ceux qui faudrait poursuivre ce sont ses potes qui l'on laissé a proximité d'un lieu dangeureux, dans son état, ceux là risque une peine pour non assistance à personne en danger, ou mise en danger involontaire d'autrui...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2009, 15h49
D'accord avec vous!

Et je prendrais un malin plaisir a voir le "voleur" se faire attrapé les fesses, mais bon, ma chienne est pas trop chien de garde, a part les aboiements en cas de bruit suspect.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
14/04/2009, 16h01
un jour lorsque nous étions dans la région touloise, mon chien un berger des pyrénées a gardé précautieusement la maison, un turc est rentré et s'est fait déchiqueté le pantalon et mordre par la meme occasion
nous avons été obligé de dédommager, malgré le fait que notre portail etait fermé Smiley
nous sommes passés au tribunal, et avons perdu car la seule présence de la pancare attention chien méchant nous a condamné
Répondre
Avatar
14/04/2009, 16h06
D'accord avec Mix max et Marine,

il y a violation de domicile et de plus en droit la nuit es encore plus préjudiciable a la personne qui pénétre dans une propriété privé, par contre je crois que les chiens surtout de gardiennage ce qui es leurs métiers doivent toujours être accompagné d'une personne.

Les plus responsables dans cet accident sont les copains qui ont jeter leurs copains ivre, un jeu bien dangeureux au vue du résultat navrant.

il es clair qu'il vaut mieux mettre comme chez moi une pancarte je monte la garde avec la mention ( vous pénétrez dans cette enceinte a vos risques et périls ) avec la photo d'un caucase, il y a une sociéte qui vends de belles pancartes avec pratiquement toutes les races de chiens, pour ceux qui le souhaite je peux leur donner le lien en MP

PS: j'espére que le jeune va s'en sortir
Répondre
14/04/2009, 16h13
Effectivement avec un panneau du style "attention je monte la garde" on peut etre sérieusement emmerdé et le type peut totalement porter plainte et les chiens etre euthanasiés.
Simplement parce que le panneau signifie que le chien a été dressé à monter la garde et ce certainement de manière illégale.

Donc si on veut pas d'ennui il faut se contenter du panneau "attention au chien" Smiley
Répondre
14/04/2009, 20h26
Smiley donc, pas de panneau, c'est de notre faute si le chien attaque et un panneau qui informe qu'un chien monte la garde c'est aussi de notre faute Smiley

c'est vraiment n'importe quoi. Smiley

sinon, comme tous les autres, si mon chien attaque un voleur en pleine nuit et pendant notre absence, je ne lui dirais rien Smiley
Mais c'est pas certain qu'il le fasse.... en général il fait trois pas en avant et deux en arrière ! Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/04/2009, 01h19
Citation:
TERANGA a écrit :
Smiley donc, pas de panneau, c'est de notre faute si le chien attaque et un panneau qui informe qu'un chien monte la garde c'est aussi de notre faute Smiley
non c'est surtout le panneau "attention, chien méchant" qu'il faut éviter je crois ! Smiley
Répondre
walzswann
15/04/2009, 01h22
Le mieux c'est si personne rentre aussi Smiley

Je suis sur que Banane ( le chat! ) attaquerait plus que Xé Smiley Smiley
Répondre
15/04/2009, 09h44
Oui comme le dit mag il faut éviter les panneaux qui font référence à l'agressivité du chien "attention chien méchant" par exemple ou au fait que se soit un chien de garde "attention je monte la garde".

Tout simplement parce que tu insinues que ton chien est agressif et qu'il a été éduqué pour garder (or l'éducation à la garde en France est très reglementée et il y'a de forte chance pour que ton chien ne soit pas en régle)

Donc il faut mettre un panneau (parce que si tu n'en as pas tu peut aussi te faire épingler Smiley ) mais juste avec "attention au chien" ou un truc neutre dans le genre.
Répondre
15/04/2009, 10h55
Citation:
jo89 a écrit :


, perso mon chien fait ça , je le fait piqué , d'accord qu'il garde mais qu'il fasse peur et fuire , mais " on tue pas "

J'adore les chiens , j'en ai deux , mais il y a des limite à pas dépasser

si tu penses ça c est que soit tu es bête (désolé) soit que tu n y connais rien au chien

ici on parle de chien dressé à la garde d un entrepot, qu on a sans doute eduqué pour s en prendre à une personne malveillante...
on ne peut pas demander à un chien de faire son boulot et ensuite, les piquer parce qu ils l ont fait...
ici les chiens n y sont pour rien.


Répondre
15/04/2009, 11h07
attention MicMax et Marine, il y a une difference entre etre content de son chien qui a fait fuire quelqu un ou meme l a mordu pour le faire partir et etre dans la legalité.
et ce meme si c est chez vous, portail fermé et cloture en etat

un chien qui mord, meme un voleur et vous etes dans l illégalité. c est con mais c est comme ça.

rappelé vous ce type en 2007 je crois qui avait tiré sur quelqu un qui venait le menacer lui et sa femme chez lui... il avait été arreté pour etre inculpé, il a fallut que sarko lui meme intervienne...
mais bon je pense pas que ça fonctionne aussi avec un chien

de plus il faut eviter tout panneau pejoratif à l encontre de votre chien, on ne sait pas ce qu il peut arriver...
il peut un jour dissuader un intrun, mais votre chien peut aussi un jour chiquer un enfant dans la rue devant chez vous, et avec un panneau "Attention chien mechant", ça peut très vite dégénérer contre vous et lui.
Répondre
15/04/2009, 13h06
Je croyais qu'au contraire il était bon de signaler la présence du chien avec un panneau pour éviter toute représaille Smiley Mais pas "chien méchant", un simple "attention au chien"!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
15/04/2009, 16h41
"attention au chien" et "attention chien Méchant "ça n'a pas la même conotation ! c'est absurde plus personne n'aurait de chien de garde sinon, si a chaque morsure eutha Smiley

Prenons l'exemple des zoo, sur les enclos des autruche il y a écrit "attention animaux dangereux" ainsi le zoo décline toute responsabilité si la personne met ses doigt par exemple.

les chiens non rien a voir avec la légitime défense effectivement a ne pas confondre...

Néanmoins quelqu'un qui pénétre dans une enceinte fermé ou il est stipulé "a vos risques et périls" permet de ne pas engager sa responsabilité... idem pour les lieux privé potentiellement dangereux comme un étang ou encore une piscine qui respecte les norme de sécurité....

Effectivement en vertu de l'art 1382 du code civil on doit dédomager le préjudice causé a autrui résultant d'un fait volontaire ou involontaire issu de notre personne, mais dans ces cas il me semble qu'il ne peut pas etre invoqué aux vues des précautions cité ci dessus.
Mais le chien qui a mordu dans ces conditions ne va pas etre euthanasié d'office.

Si ça vous interesse je pose la question demain a ma charger de TD en droit privé. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion