attaque de voleur (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/04/2009, 17h34
c'est ce que je disais au début Smiley

chient méchant, attention vous rentrez à vos risques et périls, attention chien méchant, sont des pancartes à proscrire

votre assurance ne jouera pas en cas de morsure, ni devant un tribunal Smiley ces pancartes insinuent que vous etes conscients que votre chien est méchant et qu'il est dangereux Smiley
vous devez absolument éviter ce genre de pancarte Smiley
Répondre
15/04/2009, 19h17
Le top pour n'avoir aucun soucis c'est le panneau qui dit simplement "attention au chien" écrit en rouge sur fond blanc (synonyme d'interdiction dans tous les pays) et avec un dessin représentant un chien.

Comme ça meme une personne analphabéte ou un enfant ne sachant pas encore lire ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant devant un tribunal Smiley
Répondre
16/04/2009, 09h56
Citation:
sorbone a écrit :
c'est ce que je disais au début Smiley

chient méchant, attention vous rentrez à vos risques et périls, attention chien méchant, sont des pancartes à proscrire

votre assurance ne jouera pas en cas de morsure, ni devant un tribunal Smiley ces pancartes insinuent que vous etes conscients que votre chien est méchant et qu'il est dangereux Smiley
vous devez absolument éviter ce genre de pancarte Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2009, 11h41
effectivemnt appel. Smiley
de tout façon je demende confirmation cette aprèm Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/04/2009, 11h01
tout à fait d'accord.
Sur la porte de mon appart, il y a une petite pancarte "attention au chien".
Quand ma louloute aboie avec sa grosse voix, en général, les gents n'insistent pas. Et puis, ça permet également aux personnes qui viennent faire des travaux (type plombier etc...) d'être averti et par conséquent d'être moins surpris par la présence de ma louloute. la rencontre se passe mieux Smiley Smiley
J'ai même un autocollant avec la tête d'un BA sur la voiture comme ça nul ne peut ignorer le monstre qui se cache dedans Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
17/04/2009, 13h46
Citation:
Si mon chien venait à chopper quelqu'un qui entre chez moi sans y être invité, même s'il le blesse gravement, jamais je ne ferais piquer mon chien. Au contraire, il aurait double ration de gamelle le soir venu.

Si tu passe une cloture fermée où il est marqué "attention au chien" et qu'en plus il y a la photo du toutou, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi si tu te fais mordre.

Enfin bon, ce n'est que mon opinion. Par pitié, dites moi que je ne suis pas un dingue et que d'autres partagent mon opinion Smiley" .
Non, tu n'es pas un "dingue", tu es une personne qui n'a pas envie que ses biens, fruits de son travail, soient volés par une "petite frappe", qui n'a pas envie de retrouver son intérieur saccagé, qui n'a pas envie que sa famille courre de risque face à un voleur.

Quoi de plus normal ?

Quoi de plus normal également que, en cas de souci, l'être qui a mis en fuite les voleurs soit félicité ?

Personnellement, j'applaudis des deux mains ta position (j'ai été cambriolé deux fois dans ma vie !).

Le seul problème est la loi française qui est franchement débile dans certains cas.

Je te donne un exemple bien réel : un collègue de club de tir (je pratique le tir sportif), qui habite en location, n'a pas fixé son coffre-fort au mur pour éviter les trous.
Il s'est fait cambrioler et le voleur est parti avec le coffre ... qui lui est tombé sur le pied, lui cassant quelques petits os.
Le voleur s'est porté partie civile et a obtenu un dédommagement parce que le coffre n'était pas sceller alors que la loi l'impose et que, si cela avait été le cas, il n'aurait pas pu partir avec ni donc se blesser.

ON CROIT REVER ... OU PLUTOT CAUCHEMARDER !!!

De la même manière, arrêtez de vous poser des questions sur le libellé de la pancarte avertissant le présence d'un chien chez vous : quel qu'il soit, la personne attaquée pourra TOUJOURS porter plainte.

Pourquoi ?
Très simple !
La loi française indique que le propriétaire est civilement et pénalement responsable de tous les dégâts causés à autrui par ses "possessions".
Or, toujours selon la loi, un chien est considéré comme un objet (si, si ! Smiley ) et tout ce que peut faire celui-ci relève de la responsabilité directe de son "propriétaire" !!!

Oui, je sais, il serait temps que le Législateur se réveille un peu !!!

Laurent
__________________
[size=small]L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Tu me trompes une fois, honte à toi; tu me trompes deux fois, honte à moi.
[/size]
Répondre
Avatar
17/04/2009, 13h54
Smiley Smiley Smiley Smiley bravo Laurent, complétement d'accord avec toi!!!!!!!!

il es temps de mieux légiférer, et que le statut du chien change et enfin soit reconnu comme un être vivant!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley
Répondre
17/04/2009, 14h16
moi j'ai mis une pancarte : chien gentil, le maitre non.
Répondre
17/04/2009, 17h14
exellent nathalie Smiley Smiley

effectivemnt le statue du chien devrait changer, mais le législateur y pense vraiment c'est souvent un sujet recurant en droit.

on voit que l'ethique animal progresse. le problème est complex car il n'existe aujourd'hui en droit pas de classe intermédiaire entre les "choses" et les personnes morale ou physique ayant la "personnalité juridique". un chien ne pourra jamais, au même tire que les êtres humains bénéficié de cette personnalité, c'est pourquoi il faut une révision en profondeur du code civil et la création d'un statue particulier pour y mettre les animaux. Smiley
ça prend beaucoup de temps et il fau avoué qu'en cette période de crise c'est pas vraiment la priorité mais ça arrivera un jour...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/04/2009, 13h01
salut tout le monde
je suis content que ce sujet ai lancé un bon petit debat
jespere que ce que tu dit MJ sera vrai un jour que le statut de nos bébé changera
c'est vrai qu'ils n'obeissent pas au meme code que nous mais quand on voit tout l'amour qu'ils nous donnent ils meritent plus de consideration
merci a tous bonne journé du sud++
Répondre
19/04/2009, 21h45
chient méchant, attention vous rentrez à vos risques et périls, attention chien méchant, sont des pancartes à proscrire

votre assurance ne jouera pas en cas de morsure, ni devant un tribunal

Je suis surprise car j'ai eu des chiens (croisés) qui ont mordu des intrus dans notre propriété et jamais l'assurance n'a demandé ce qu'il y a de marqué sur nos pancartes, elle a payé les frais à la place de la sécurité sociale et les frais vétérinaire car nous avons du présenter plusieurs fois le mordeur à un véto.
Répondre
19/04/2009, 22h14
SW686 a écrit :

La loi française indique que le propriétaire est civilement et pénalement responsable de tous les dégâts causés à autrui par ses "possessions".
Or, toujours selon la loi, un chien est considéré comme un objet (si, si ! ) et tout ce que peut faire celui-ci relève de la responsabilité directe de son "propriétaire" !!!

Si on reste dans cette logique (débile), on pourrait peut-être mettre un panneau "attention, bien meublé à crocs acérés" !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
20/04/2009, 17h06
non on va mettre : attention bien meuble mais pas immobile Smiley
Répondre
21/04/2009, 14h35
à quoi ça sert d'avoir un chien de garde alors ?
une pancarte "chien de garde"ou "je garde la maison", ça devrait suffire non ? ,
En plus si y'a une tete de gros toutou dissuasif, meme si en vrai on a un york qui, s'il bouffe pas le crâne d'un abruti de 20 ans qui decide de passer là alors que c'est interdit, a aussi un role de gardien..."propriété privée, defense d'entrér" ça veut plus rien dire pour personne.....plus de respect pour rien ni pour le "bien" d'autrui...

Si Dark venait a mordre un intrus dans ma maison (c'est loin d'arriver il fait la fete à tout le monde) moi aussi je lui donne une triple ration de croquette.

Non mais si on peut plus avoir un animal pour se défendre on va faire comme chez les ricains on va tous avoir une arme et se tirer dessus les uns les autres ?? et en plus si notre chien défend sa maison on est responsable ?? ho mais on n'a pas demandé a un voleur de venir nous braquer au millieu de la nuit, c'est quoi ces lois de barjots ?
Avec un chien de garde qui fait son boulot correctement et qui aura été bien eduqué ne tuera pas le voleur mais lui fera tres peur...avec une arme on tire pour tuer en général...c'est qd meme plus grave de taxer de "tueurs" des chiens qui ont fait leur boulot (ok meme si de toute evidence ils sont allé trop loin) et de les faire piquer que de laisser en liberté un gars qui vous tire dessus pour defendre sa maison....ou qui vous tire dessus dans la rue car vous ne cedez pas a ses avances ou que vous avez une tete qui lui reviens pas et on le juge irresponsable...(histoire vecue)
En revanche on pique le chien qui aura juste executer ce qu'il aura appris pour defendre sa maison ....


on en fait des armes....pfffff un chien n'est pas une arme, c'est un gardien (ou pas) qui est censé proteger ses maitres mais pas n'importe comment. il est là pour dissuader les voleurs et autres abrutis qui se risquent a franchir les limites imposées par une loi qui elle n'est pas faite pour les chiens !!!
Alors moi je dis c'est a leur dépend s'il se font arracher la peau de leur cul d'abrutis !!! ils n'ont qu'a juste obeir aux lois comme les autres.

Non mais c'est quoi cette montée de la violence et qu'on en soit fier en plus ??autant dresser directement nos enfants a tuer comme ça au moins on se trompe pas de cible !!!
Ha pardon ça se fait déjà ça !!!

__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion