attastation d'aptitude du maitre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2010, 18h43
bonjour
je doit passer l'attestation d'aptitude du maitre mais je ne c'est pas comment cela ce passe? est ce qu'il faut que j'amene mon chien?
Répondre
17/02/2010, 21h59
Non et cela doit être notifié sur ta convocation, peut-être que tu ne la pas encore reçu ?
Il te faut emmener ta carte d'identité et les papiers d'identification de ton ou tes chiens (passeport ou carnet de santé + carte de proprio)
Ton chien a-t-il déjà passé son évaluation comportementale ?
car après ta formation à toi, il te faudra présenter tout ça (+ assurance) à la mairie de ton lieu d'habitation pour avoir ton permis de détention.
Tu verras ça se passe sur une journée, 7h00 de formation, c'est sympa.
Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
18/02/2010, 00h48
Je t'invite à prendre connaisssance des formateurs ici:

http://www.against-bsl.eu/liste_formateurs.htm

Tu contact celui de ton choix et tu programme une journée avec lui. Il t'expliqueras le déroulement.

Ton chien doit être évaluer, le test comportementale se fait chez un vétérinaire agréer, je t'invite à consulter la liste là:

http://www.against-bsl.eu/liste_veterinaires.htm

Une fois ses deux démarches faites, tu imprimes ce document, la demande de permis à la mairie :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13996_01.do

Voilà, ton dossier est constitué (bien sur les vaccins sont à jour, rage obligatoire, attestation d'assurance) tu envoie le tout en accusé de réception, ou bien tu le dépose en main propre.

Peu de temps après, ta mairie te contacteras pour te délivrer THE permis. Ce jour là, tu iras avec le passeport du chien, et la mairie DOIT notifier SUR le passeport, la validité du permis.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/02/2010, 12h24
ok merci
non je n'ai pas encore reçu la convocation. il n'a pas encore passé l'évaluation comportementale car il n'a que 4mois.
merci encore.
encore une question: pendant cette journée de formation on nous pose des questions? si oui de quel genre?
Répondre
18/02/2010, 20h32
donc c'est un permis provisoire qu'il va falloir que tu obtiennes dans un premier temps.

Un conseil, n'attend pas la convocation. Tu peut déjà passé la journée de formation, une fois faite, elle est valable à vie, et en cas de controle, tu prouvera ton intéret et ta bonne foi.

des questions? ba oui, ou habites tu ? comment vis tu? quel chien as tu?
puis voilà, rien de méchant Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
06/03/2010, 13h04
j'habite dans l'isère, je vis en appertement et j'ai un american staff de 5 mois.
Répondre
06/03/2010, 13h16
Citation:
eiko38 a écrit :
bonjour
je doit passer l'attestation d'aptitude du maitre mais je ne c'est pas comment cela ce passe? est ce qu'il faut que j'amene mon chien?
si tu veux pas amener ton chien, veille à choisir un formateur qui n'exige pas leur présence mais chien ou pas chien, il faut obligatoirement qu'elle fasse 7h...
Il n'y a pas de question particulière, il fait un rappel de la loi sur les chiens dangereux et traite sur les bases de l'éducation canine. Après le contenu peut changer d'un formateur à un autre mais en général, si tu tombes sur quelqu'un de sérieux, c'est assez enrichissant pour un néophite !
Répondre
04/06/2011, 21h49
bonsoir !

peut-on passer le permis de détention sans avoir le chien ?

je projette de prendre un staff mais j'aurais voulu avoir le permis avant de le prendre

merci !
__________________
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Répondre
04/06/2011, 23h27
Oui pas de soucis de toute façon sauf "régularisation" il faut avoir ladite attestation pour acquérir le chien que se soit un chiot en elevage ou une adoption via une asso. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/06/2011, 02h48
Citation:
kanabeach a écrit :
bonsoir !

peut-on passer le permis de détention sans avoir le chien ?

je projette de prendre un staff mais j'aurais voulu avoir le permis avant de le prendre

merci !
oui tu peux sans soucis, au contraire même, c'est préférable ! et une fois que tu l'as passé, tu n'auras pas besoin de recommencer ! Smiley
Répondre
07/06/2011, 01h34
merci pour vos réponses !

du coup faut que je trouve un formateur qui fait sans chien !

quel est le prix "raisonnable" pour cette formation histoire que je ne me fasse pas avoir !
__________________
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Répondre
07/06/2011, 12h18
question prix, on voit de tout (50€ à 200€).... le mieux est de te renseigner en appelant tout les formateurs habilité de ta région et leurs demander leur tarif ! En moyenne c'est une centaine d'euros...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion