Attention aux arnaques!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2011, 09h02
Bonjour a vous tous amis des betes,il ya de cela quelque semaine jai achetez un mignon spitz nain allemand de 2mois aux salon du chiot a EPINAL il saverait que le chiot a ete vendu malade...et avec d'autres chiot aussi infectant surment d'autres chiot des eleveur aux alentours,lors de mon achat jai payer un chiot dit:LOF alors qu'il ni etaient pas!!!! de plus comme je lai dit plus haut le chiot ete malade il a ete infecter du virus de la parvovirose un virus tres graves chez le chiot generalement mortel.
Voila maintenant 2 semaine que mon petit chiot ma quitté malgré setre battu contre la maladie jai du payer les frais veterinaire se qui et normal mais vue que le virus et un vice rédhibitoire leleveur doit rembouré les frais veto mais aussi l'achat du chien,et comme vous pouvez vous en doutez il fait le sourt a mes appel et mes message vocals.
DE PLUS CETTE ELEVEUR CONTINUE A Réaliser DES SALONS EN NIANT LEXISTENCE DU VIRUS DANS SON ELEVAGE!!!! Smiley

voila le nom de son elevage: .****************
Faite passer le mot que cette eleveur nai pasun amoureux des betes mais un criminels et un escros

Edit Mitsou : Pas de diffamation sur le forum. Le site risque des poursuites... Tout à fait désolée pour ton chiot...
Tu peux te retourner contre l'éleveur avec certificat véto à l'appui, porter plainte : Voir avec le syndicat des éleveurs, et le club de race.... Eleveur à dénoncer, certes, mais pas sur les forums !
Répondre
21/11/2011, 10h11
Je suis vraiment désolé pour ton chiot
Répondre
21/11/2011, 10h50
merci cest gentil
Répondre
21/11/2011, 10h58
Pourquoi je ne peux pas denonncer ceux qui se dit eleveur alor qui nest qu'un simple criminel si personne nest au courant des actes de ces eleveur,alors il pourra vendre des chiot malades(parvovirose,maladie carré ect...)et ainsi faire du mal aux chiot porter plainte est une chose mais informer en ai une autre que je me doit de faire.
Répondre
21/11/2011, 11h17
Parce que tu ne fais pas que dénoncer !!
Tu balances des termes, tu qualifies, bref tu juges et que pour cela il existe un système (certes parfois bancal !) qui s'appelle la Justice et qui doit être basée sur des faits.

Tu veux être efficace alors porte plainte, attaque l'éleveur en justice ... cette action doit rester sous TA responsabilité.

Lorsque tu balances des accusations (et des jugements) sur un forum tu engages la responsabilité des gestionnaires du forum pour la diffusion publique d'accusations alors qualifiées de diffamatoires car, hors ton expérience certes regrettable et révoltante, elles ne reposent sur aucune autre preuve !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/11/2011, 11h29
Merci Choupynnett ! Smiley

C'est tout à fait ça bernie88....

Je t'ai donné les informations pour aller au-delà de ton message sur notre forum...

En meme temps la parvovirose peut toucher n'importe quel élevage, et les éleveurs redoutent bien évidemment cette terrible maladie qui emporte très souvent les chiots et décime les portées...

Donc c'est peut être le cas, nous ne le savons pas.... Avant toute chose, tenter de relativiser, malgré ta douleur, et les frais engagés... Et reprendre contact avec lui afin de régler le "litige" lié au remboursement !
J'imagine que tu as un certificat du véto attestant de la maladie, et du décès du chiot ?

Sinon voir le syndicat des éleveurs, et le club de race qui peut le radier... Donc difficultés pour lui de vendre ensuite ces futures portées....
Répondre
21/11/2011, 11h44
certes mais je ne suis pas la seule personne qui a it achetez un chiot a cette eleveur est qui savairai malade eu aussi sait sur je porterai plainte contre leleuveur mais yora til une suite???est les analyse sanguin est de secretement prouve quil a eu la maladie alors je juge certes mais je suis un amoureux des chiens et chat eest je ne veux pas que d'autres personnes soit victime de cette eleveur donc je fait passer le message avec mes mot .
Répondre
21/11/2011, 11h48
merci pour le renseignement. oui jai effectivement l'acte de deces le certificat du veto attestant la maladie mais le probleme cest que leleveur cest tres bien que le chiot est decedé,est jessaie de le contacté leleveur depuis plus dune semaine sans aucune reponse de sa part,je lui ai laisser des message vocaux rien ni fait.
Répondre
21/11/2011, 11h52
Je comprends que cela te mette en colère.
Tu veux aider la cause animale, fonde une association , tu auras un statut juridique et tu pourras alors intenter toutes les actions en justice que tu voudras contre les éleveurs peu scrupuleux, POUR PEU QUE TU AIES DES ELEMENTS PROBANTS.

Et entre nous soit dit, si tu aimes les chiens et que tu veux être (à peu près) sûre de ne pas tomber sur un escroc, commence par mieux investiguer sur l'élevage ...

Acheter dans un salon, de même qu'acheter en animalerie est une grossière erreur.
Perso je déteste ce genre de manifestation où on expose les animaux comme de vulgaires meubles !
S'y rendre et y acheter un animal c'est cautionner le système !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/11/2011, 12h12
www.chiots-france.com/accueilsyndicats.htm
www.sncp.com

Je comprends ta démarche... Mais essaie de comprendre notre position !

Je te conseille d'envoyer une lettre recommandée avec AR et tous les documents se rapportant au chiot (contrat de vente, 1er certificat de bonne santé.... puis attestation de ton véto, confirmant la parvovirose et le décès de chien !

Expliques lui clairement que si tu n'obtiens pas le remboursement du chiot comme la loi l'y oblige, tu n'hésiteras pas à porter plainte et faire intervenir la sncp.... Je pense que ça pourrait aider au remboursement !

Ensuite... comme le conseille choupynett, fuir les salons et animaleries qui vendent les chiots comme une vulgaire marchandise...
Les éleveurs concernés sont ceux qui n'arrivent pas à vendre leurs chiens uniquement sur leur réputation.... Et c'est bien dommage !

Répondre
21/11/2011, 20h16
C'est dramatique bernie ce qu'il t'est arrivé mais malheureusement ça ne me surprend même pas.

C'est du dit et du redit, les salons animaliers et les animaleries ce sont des rassemblements de charlatans qui vendent des animaux issues de trafic et d'usines à chiots. Pour ne pas cautionner : ne vous rendez pas dans ces endroits et par-dessus tout n'achetez pas. Plus de demande, plus d'offre. C'est ainsi qu'on fait disparaître un marché.

Si j'étais toi, j'enverrai en effet une copie de tous les documents attestant du problème avec le chiot en lettre recommandée avec AR et je tenterai de retrouver d'autres personnes qui ont acheté sur ce salon et cet éleveur pour faire une plainte collective qui a plus de chance d'aboutir que si vous vous battez seule.

Courage et surtout ne faites plus cette terrible erreur.
Répondre
21/11/2011, 21h50
Merci pour vos conseil, j'ai déjà envoyer tout les documents à l'éleveur en lettre recommandée avec AR, nous avons ésséyer de le recontacter mais sans nouvelle de sa part, nous allons contacter des autres acheteur qui ont eu leurs chiots dans le meme elevage que nous, et nous allons faire le nécessaire pour obtenir tout les remboursement voir plus!!!!
Malheureusement nous ne savions pas que les salons comme celui ci été pas fréquentable, sinon nous ne serions jamais y aller, car certe nous avons perdu de l'argent mais nous avons surtout perdu notre petits loulou et sa rien ne changera notre peine.
Je trouve quand meme innadmissible que certain eleveur pense plus à l'argent avant de penser à leurs animaux!!!!!
Répondre
22/11/2011, 10h23
C'est bien le problème des salons ou des animaleries : on expose des bestioles en comptant sur le coup de coeur du visiteur, l'achat impulsif, on est sur l'affect et non sur l'achat raisonné et c'est pour ça aussi que beaucoup de gens qui repartent avec un chiot finissent par s'en débarrasser car dépassés, pas prêts, incapables de s'en sortir avec un animal plus ou moins équilibré ... etc ...

Prendre un animal doit être un acte réfléchi et comme tout acte tel il demande des efforts : le premier étant de se renseigner sur la qualité et le professionnalisme des éleveurs : recherches, visites, rencontres sur place , questionnement, observations,... autant de démarches qui permettent , au bout du compte, non pas de supprimer, mais réduire le risque de se retrouver avec un chien psychiquement perturbé ou affecté d'une maladie à l'issue fatale à plus ou moins long terme.

Je suis allée dans un salon à Mulhouse il y a 2 ans. C'est sûr, tous ces petits poilus, qui vous regardent, qui vous appellent !! comment ne pas craquer, on les prendrait tous si on pouvait !!!
Mais en même temps j'ai ressenti un profond dégoût de les voir ainsi cloitrés dans des "box", stressés par toute cette foule pour les uns, prostrés pour les autres ... et le discours des soi-disant éleveurs !! de vrais camelots (pour certains !) dont le but est de repartir avec le "stock" minimum.

J'espère que tu trouveras le loulou qui fera ton bonheur bientôt quand ton chagrin sera dissipé ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/11/2011, 17h44
Vraiment degoutant des gens comme ça !
Desolée pour ton chiot :/
Répondre
24/11/2011, 10h15
merci,cest vrai que en voyant ce salon on a pas decider sur un coup de tete davoir un chien mais on a reflechie en se posant e bonne question pis en meme temps un chien cest comme un bébé il faut le nourrire le soigné allez le promener le laver et lui donner de l'amour,pour ma part cest quelque chose que jadore faire!mais quand ma peine aura eté dissipé oui cest sur je me renseignerait pour avoir un autre ptit loulou en me mefiant bien sur ou je lachete est ou!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite