Attention aux arnaques....de ventes,de dons ou d'achats!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2008, 17h29
Bonjour,

Je suis depuis un petit moment ce post, et je me demande comment les gens arrivent à faire ça!
Je trouve que l'on vit dans un monde, où on a du mal à faire confiance et où on se méfie pour ce qui me concerne!C'est décevant mais bon...

Concernant vos histoires, ma fille et son ami ont faillit y être impliqués cet été.
Ils cherchaient tout les 2 à adopté un chatonne, et il est vrai qu'ils ont une préférence pour les chats à poils long ou mi-long.
Alors une femme sois disant étant médecin, d'angleterre, avait 2 persans(un mâle et une femelle) magnifiques, elle et sn mari étant trop absents ne pouvaient plus s'en occupé.

Elle a donc sympathisé avec ma fille, lui a envoyé des photos des chats...souhaitait le leur donner!
J'usqu'au jour où elle a parlé à ma fille de lui envoyé le chat, mais qu'il fallait qu'elle paie le transport, et qu'elle voulait lui envoyer les 2!!!!
Elle avait l'air préssée, alors ma fille a trouvé cela bizare et a finalement refusé!
La femme en question ne s'est pas génée de remballer ma fille, et de lui dire qu'elle ne méritait pas d'avoir un chat!!

Et heureusement elle a bien fait car 2 semaine après un jeune homme se plaignait au sujet de la même annonce et comme quoi il attendait toujours le chat en question!

Sur ceux, ma fille et son ami ont trouvé leur coup de coeur!
Tout ça pour dire que j'espère que toutes ces histoires seront un jour résolues!



Répondre
14/10/2008, 07h30
Bonjour Toutouille,
on espère tous que ses histoires soient résolues et afin qu'on avertisse un max de pers de ses fraudes,mettez les noms!
Ce n'est pas une "atteinte à la vie privée" mais ça préviendrait de se méfier de ses noms.....donc,METTEZ LEUR NOM,svp!!!!!!!!!!!!
en plus,à tous les coups se sont des faux noms,mais faites-le quand même!
Répondre
16/10/2008, 22h10
bonsoir
j'ai été contacté par une attaché de l'ambassade Ivoirienne pour l'achat d'un de mes chiots labradors.

voici son message:
Bonjour M./Mme,

Je suis madame Jocelyne MOUGIN ,attachée auprès de l'ambassade ivoirienne mais d'origine française,j'ai eu a lire votre annonce de vente sur internet et je tiens a vous faire part de mon désir d'acquisition de votre chien pour mon fils,grand fan des cet
animal.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails(photos,état de santé...) sur vos animaux dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total. j'aimerais préciser que le règlement se fera par CHÈQUE CERTIFIE ou par VIREMENT BANCAIRE pour plus de sécurité.
Dés que le paiement sera effectué,un de mes contacts passera dans vos
locaux pour récupérer l'animal. Dans l'attente de vous lire.
mail: [email protected]
M. et Mme jocelyne MOUGIN
5,rue paul ange vin,zone 4 Marcory
Abidjan.

jusque là rien d'anormal, j'ai répondu volontier .................quelle chance!!!! un de mes chiens à l'ambassade
voici ce qu'elle m'a répondu malgré ma demande de renseignements poussés.

Bonsoir,

nous sommes bien d'accord pour prendre deux de vos chiots,nous vous ferrons parvenir un chèque certifié par le bière de la compagnie de transit international DHL et une fois le chèque encaissé par votre banque,nous conviendrons ensemble d'une date de rendez vous pour la récupération des chiots.
faite nous avenir vos coordonnées entre autres votre nom,prénom,numéro de tel et adresse précise afin de vous faire parvenir le chèque par la compagnie de transit international DHL.

Dans l'attente de vous lire.

Jocelyne MOUGIN

alors là que neni!!!!!!! c'est négatif et allez va voir les liens ci dessous:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8119495-arnaque-avec-dhl-pour-la-cote-d-ivoire
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14694+forum+6.htm

donc attention à vous

skmbenoit


Smiley Smiley
Répondre
17/10/2008, 15h12
bonjour skmbenoit,
je suis hallucinée de voir que cette Jocelyne Mougin continue...........et en plus elle t'a envoyé exactement le même mail que le mien!!!!!!!!!!!!
Y en a qui sont pas culottés!!!!!!!!Smiley
J'ai aussi un autre lien à aller voir sur le site commentcamarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7162225-taxe-uemoa-cote-d-ivoire#2008-10-16%2023%3A37%3A01
à aller voir!!!!!!!!!!!!

Et je ne le redirais pas assez mais METTEZ DES NOMS !!!!!!!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/10/2008, 22h00
Mise en garde :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8940847-arnaque-au-benin
Répondre
20/10/2008, 10h49
SLT,

Je suis novice sur le site, pas blonde mais je ne c pa comment on fais pour créer un nouveau message! j'ai un ptit soucis car il y a deux ans j'ai ht un très beau golden seulement j'ai pa c papiers comment faire???

Merci par avance

bonnne journée aurevoir !!
Répondre
20/10/2008, 14h13
salut Audreyandko,
pr créer un new discussion,il te suffit d'abord de te connecter sur le site et ap tu as le mess pour créer un new mess............tout simplement......... Smiley
Répondre
20/10/2008, 20h50
Salut Audreyanko,
va dans "généralités" (sur n'importe quel sujet) et fais défiler la page jusqu'en bas.
Là, en bas à gauche, tu as un encart orange avec marqué "nouveau sujet".
Tu cliques dessus et ensuite tu n'as plus qu'à choisir un titre, de préférence évocateur du sujet que tu souhaites aborder !
Tu tapes ton message, et tu cliques sur "valider" en bas de la page.
Vpoilà, le tour est joué Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
09/12/2008, 21h22
je me permet de remonter le post
ça peut etre utile
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
09/12/2008, 22h10
Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais bon...
Sur internet, j'irai acheté un polo, une voiture, un voyage, etc...
MAIS CERTAINEMENT PAS UN ANIMAL QUE JE N'AI PAS EU L'OCCASION DE RENCONTRER!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
09/12/2008, 22h16
je suis d'accord, on achàte pas un animal sur le net et surtout on ne se le fais pas livrer de je ne sais quel pays
mais j'ai remonté le post parce que je le cherchais, et je me suis dis que ça pouvait interresser. beaucoup de gens se reseignent sur le fofo avan de prendre un chien, plus qu'au début où je venais ma semble-t-il,alors mieux vaut prévenir que guérir.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
08/05/2010, 08h32
Je sais qu'il y a deux ans que le dernier message à été posté, mais je voudrai mettre en garde d'autres utilisateur, qui aprés avoir reçu une réponse aprés avoir vue des annonce sur d'autre cite que le bon coin, font des recherche avant de confirmer leur envoi....
Voici deux noms d'arnaqueurs, l'un est est au cameroun: voici une partie du mail que j'ai reçu:
"La raison pour laquelle
je donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant au
Cameroun car je suis parti de la France il y a 1 mois avec ma femme
pour un travaille qui doit durer environ 8 mois.Nous sommes venu avec
les chiots sans savoir que nous serons trop occupée et maintenant nous
n'avons pas assez de temps pour eux. Voila les raisons qui nous pousse
à leurs faire adopter."
message d'un certain Rev Powells
et le plus surprenant c'est qu'il me dit qu'il va payer les frais de transport.... super me dis je mais il n'a pas répondu a deux des questions que j'avais posé dans le premier mail, alors je lui répond en le lui reposant... vous savez quoi, je reçoit le même message me demandant mon addresse, mon n° de tel...... j'ai d'autant plus de doute, que je préfere quand même allez chercher l'animal chez la personne, pour voir dans quel cadre il vit, s'il a été bien traité.....
Etant sur un cite avec beaucoup d'annonce, j'en trouve une autre et je reçoit ... vous savez quoi, le même genre de message que mon camerouné mais cette fois ci qui vient d'angleterre, de mme Christy Arlette. et suivant les recommandation de cette conversation je tape son nom dans le moteur de recherche et là alors.... je tombe sur un nombre incalculable de Arlette Christy avec les même adresse à ceci prés que le lieu n'est pas le même: Alsace... aquitaine.....
Je suis prete à adopter un animal, même payer une petite somme, me deplacer pour aller le chercher même si c'est un peu loin de chez moi, mais là je trouve que c'est l'une des pires arnaques que j'ai vu.
Répondre
10/05/2010, 14h22
se topic est vieux mais reste d actualite,les methode sont toujours les meme.
Moi aussi je me suis fait un peut avoir mais des qu ils ont parler d argent et que le chiot etait en afrique je leur est repondu que leur arnaque etait connu et que je n envairais pas d argent.Il ne m ont pas recontacter.
Répondre
19/05/2011, 15h42
Bonjour je peut vous fournir quelques noms et peu être plus.

Voila je met tout ça en ligne en espérant que certaines personnes en feront bon usage pour le diffuser auprès de sites utiles afin de prévenir d'autres éventuels pigeons.


Edit Mitsou : Message effacé... Arnaque connue...
La prochaine fois arnaque identique avec noms modifiés, mais même principe...

Seulement les gens viennent une fois qu'ils se sont faits avoir rarement avant... et dans l'hypothèse où ses numéros aboutissent, on ne peut les laisser publier
Répondre
Lancer une nouvelle discussion