Au secours, je fais une allergie au proprios de labradors.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2011, 14h42
moi, je suis non seulement allergique aux chien en liberté dont les maitres n'ont aucune maitrise,mais je redoute de rencontrer de tels chiens.....

mon chien a ainsi deja été agressé plusieurs fois.
l'année dernière je me suis retrouvée assise par terre, mon chien toujours en laisse avec un berger australien qui s'acharnait sur mon chien. aucun autorité du maitre qui n'avait même pas de collier ni de laisse !!!! et cela en pleine agglomeration.....resultat pour moi, une bonne tendinite au pied qui a mis des mois à guerir.....
maintenant dès que je vois un chien sans laisse, je fais demi-tour et je deguerpis loin.....mais cela ne donne pas de bons messages à mon chien, helas......
et lorsque maintenant je passe devant la proprieté où habiute ce chien, mon chien qui d'habitude ne tire pas se met à tirer pour s'eloigner le plus vite possible de cette maison.....

une autre fois c'était un bouledogue.....qui m'a mordu !!! heureusement , le nez est tout plat donc il m'a juste egratigné ....
et e pire c'est que quand la maitresse est arrivée, elle s'est mis à donner des coups de pieds au niveau du ventre à son chien. j'étais siderée....pauvre chien.....
Répondre
24/11/2011, 15h03
allucinant tecoa ton histoire ça me donne envie de faire pareille à la maitresse. C'est à ELLE de géré son chien.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/11/2011, 16h57
Les étiquettes (chien gentil ,chien mechant )sa ne changera jamais ,pour avoir fait l étranger je dirai hélas que c est une habitude française de coller des étiquettes dans tous les domaines (je suis motard ,un autre sujet ou il y aurai tant a dire sur les étiquettes ...)

Bref propriétaire de chien mal aimé ,réputer méchant soyont meilleurs que la moyenne ,l ignorance est la meilleure réponse .

Quant je vois le **mignon**york de ma voisine ,chien de 2/3 kg mais vraiment ingérable ,je me dis que si il avais 20/30 kg de plus il aurai bouffer sa maitresse
Répondre
Avatar
24/11/2011, 17h15
bon j'ai tout lu

a y est, t'es soulagée?? Smiley

je comprends tout à fait ta réaction

j'ai eu aussi des fois des soucis, les gens ne rattachent pas leurs chiens, ils me répondent que Farouk a "un regard gentil"... Smiley
mouai c'est sur, il attaquerait pas en premier
maintenant si l'autre le cherche,.....je suis pas certaine qu'il se fasse démonter sans réagir....

par contre, les lab que tu croise, ils sont vieux? jeunes?
parce que niveau rappel, je me sens visée quand tu décris la scène du chien qui fonce sur Ebro....

perso, ya des champs derriere chez moi et la plupart du temps, c'est là que je promène Farouk
je le lache au maximum pour qu'il se defoule
et ce saligaud a une meilleure vue que moi et çà arrive (régulièrement) que d'un coup, il fonce comme une flèche

moi je sais que c'est un gentil chien, qu'il est jeune et que je suis pas une mauvaise maitresse
je suis en pleine éducation de mon chien...je suis consciente du danger potentiel, et je lui apprends le rappel...
mais des fois, les gens le prennent mal parce que leur chien est attaché et réagit mal à un jeune chien de 45 kgs qui foncent dessus pour jouer....

mais des fois aussi, çà permet d'engager la discussion avec les gens
Smiley
on voit tout de suite que Farouk veut jouer et il finit par revenir vers moi, et je répète aux gens, qu'il n'a qu'1.5 ans et que je travaille le rappel en ce moment
justement pour pas qu'ils croient la meme chose que toi et qu'il pense que j'ai pris un beauceron et que je l'éduque pas....

maintenant là où je te rejoins c'est que moi j'éduque mon chien (enfin j'essaie avec tous les pb qu'on lui connait lol)
et surtout j'ai conscience de sa force....
c'est clair que les proprio de lab vivent au pays des bisounours
dans l'esprit des gens, le bal est LE chien de famille par excellence

mais n'oublions pas qu'un chien est un animal, une bête
avec des réactions imprévisibles parfois...
et qu'il faut donc etre toujours vigilant
on a beau l'aimer plus que tout, çà n'est pas une peluche...
Répondre
24/11/2011, 17h26
Tout à fait d'accord tout comme n'apporte quel race chien. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/11/2011, 20h01
bonsoir

je comprend aussi mais je te rassure que je ne rencontre beaucoup de maitres de petits chiens qui sont en liberte et qui sont pas du tout obeissant et que les maitres sent fout que leurs chiens font sur un chien en laisse,meme dans les endroits qui sont interdit de lache les chiens moi c'est des petits que je me mefie Smiley Smiley Smiley

c'est les maitres qu'on devraient dresse mais ça s'est plus complique Smiley Smiley

bonne soirée Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
24/11/2011, 21h13
Ah oui j'avais négligé ce petit détail MJ......Ebro dévore vraiment les autres chiens Smiley Opium c'est une bluffeuse, elle attaque mais ne blesse pas, elle claque des dents ouais on peut dire ça. Smiley

Moi aussi j'ai fais partie des maîtres irresponsables au tout début que j'ai eu Opium. Elle avait un an et n'était pas éduquée (récupérée de la SPA), moi j'avais 16 ans, c'était mon premier chien et je la sortais seule sans mes parents.
Je n'avais absolument pas conscience du "danger" que ma chienne pouvait représenter pour autrui. Alors je la lâchais partout, dans la rue, dans les champs.....et bien sûr elle échappait souvent à mon contrôle et je ne savais pas anticiper ses réactions, elle voyait tout avant moi. Une bombe sur patte.
Sociable une fois sur 2, elle fonçait sur certains chiens et les attaquait direct. Elle coursait les chats....moi j'allais toujours la chercher en courant. Mais bon, je me suis sacrément faite engueulée des fois (c'était mérité), heureusement, elle n'a jamais blessé personne Smiley

J'ai compris en grandissant et surtout en mûrissant et depuis j'attaches mes chiens partout et je ne libère QUE si la voie est libre et si la visibilité est suffisante pour pouvoir anticiper tout nouvel élément et rattacher le cas échéant. Depuis, plus aucun problème avec personne et maintenant, comme vous, ce sont les autres qui me font chier, mais eux ils sont adultes et ils ne comprennent toujours pas!

Voilà, j'ai fais mon mea culpa d'ex maîtresse irresponsable Smiley (mes parents m'avaient pas appris à l'époque)
Répondre
24/11/2011, 21h50
J'ai bien compris ce coup de gueule Mj mais là, je ne suis pas d'accord.

Je me suis faite "enquiquiner" plusieurs fois par une golden et 2 labsX mais ce n'est pas vers les chiens que va ma colère Smiley

Les maitres sont seuls responsables et quand les gens auront compris qu'il faut éduquer TOUS LES CHIENS dès leur plus jeune âge, on fera peut-être un bond en avant.

On a stigmatisé les molosses, maintenant les labs ....

NON ! Non NON et NON Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca, c'était mon coup de gueule à moi Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
24/11/2011, 21h59
Pour ma part, à chaque fois que j'ai une portée, je me bats contre cette idée que les goldens sont des chiens gentils, faciles...

Dans leurs propos, on a vraiment l'impression que les gens pensent qu'il n'y aura pas de boulot à fournir car le chien est naturellement au top.

Certes, ce sont des super toutous A CONDITION qu'on les éduque. Je mets les gens en garde, surtout ceux qui ont des enfants... un chiot, c'est 1an1/2 minimum de boulot, de règles cohérentes... et ça s'entretient après !

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'entre les portées sauvages et les gens qui n'éduquent pas leur toutou, la race commence à souffrir et on entend de plus en plus de descriptions de Goldens complètement foufous qui n'ont pas de limites.
Répondre
24/11/2011, 22h42
Citation:
juvaso a écrit :
parce que niveau rappel, je me sens visée quand tu décris la scène du chien qui fonce sur Ebro....

perso, ya des champs derriere chez moi et la plupart du temps, c'est là que je promène Farouk
je le lache au maximum pour qu'il se defoule
et ce saligaud a une meilleure vue que moi et çà arrive (régulièrement) que d'un coup, il fonce comme une flèche

moi je sais que c'est un gentil chien, qu'il est jeune et que je suis pas une mauvaise maitresse
je suis en pleine éducation de mon chien...je suis consciente du danger potentiel, et je lui apprends le rappel...

et je répète aux gens, qu'il n'a qu'1.5 ans et que je travaille le rappel en ce moment

mais n'oublions pas qu'un chien est un animal, une bête
avec des réactions imprévisibles parfois...
et qu'il faut donc etre toujours vigilant
on a beau l'aimer plus que tout, çà n'est pas une peluche...

Je me retrouve totalement dans te sparoles Juvaso, j'aurais vraiment répondu pareil, donc je me permets de te citer, seule différence: la taille de nos chiens Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
24/11/2011, 22h51
Wé, eduquons les maitres !!! (on a droit au collier etrangleur ??? Smiley)
Je lis toutes vos réponses, j'agréé la majeure partie d'entre elles...
Je vais juste dire ce que j'ai deja dit tout plein de fois.... "Ca commence a me saouler les maitres de chiens qui demandent systématiquement si ma pepette est méchante alors qu'eux lachent leurs chiens sans se soucier des autres"
C'est vrai quoi, c'est encore un bébé ma pepette...

(coup de gueule de moi)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
25/11/2011, 08h32
Comme dis le but c'est pas du tout de stigmatiser la race au contraire c'est d'ouvrir les yeux au proprio inconscient.... Et comme beaucoup l'on signaler que se soit vous proprio de Lab. Et golden en disant que les gens gagate avec vos chiens, caresse sans demander et reste sourd a toute tentative d'explication car race présumée "gentille" et d'un autre ils y a ceux proprio qui pense qu'ils sont gentils livrer avec mode d'emploi donc pas d'éducation ni de laisse........ En fait le problème reviens donc aux même la fausse image qu'on les gens du labrador ( de ses besoins aussi combien j'en croise obèse car on lui fait une promenade de 3 min alors que c'est un chien hyper sportif) le mythe du chien d'aveugle enfin tout ca..... Donc se soucis existe bien réellement et c'est dommage pour cette race........ Et oui j'aime bien les labrador et les golden moi Smiley

Après moi j'ai droit a un regard réprobateur perpétuelle quand je me balade avec ma meute ( malinois et staffie) alors que comme la bien noter squalls avec son anecdote on te demande toi d'avoir un chien toi top
Et le donneur de leçon est loin d'être au top lui.......

Et moi le premier qui m'engeule car mon chien a mordu le sien alors que j'avais prévenue et tout ! Lui je lui lâche ebro dans les dents rien a faire..... Smiley faut pas pousser le bouchon Maurice...

Je comprends que vous compreniez pas l'exessivité... Mais di vous aviez vu la scène se répéter régulièrement ça serai autre... Moi tenant en lévitation mon malinois de 30 kg en mode furie avec des labrador qui lui sente les fesses avec insistance et bourinitude.... Génial.... Et ça me saoul de devoir en arriver la alors que ok mon chien n'est pas sociable mais il sait croiser un autre chien même très proche sans soucis, même si le chien lui gueul dessus... Ça pourrais être si simple si calme si courtoie et bien non....... Smiley

Alors oui j'en est marre des maitres ignares....

Et autre variantes: le type qui t'as entendu MAIS qui sait mieux que TOI le maître du ditchien comment il va réagir.... Smiley

Et la c'est terrible...... Quand les gens te disent mais lâcher le c'est a cause de la laisse, mais laisser le jouez ..... Patati patata.... Et eux bien sur ne rattache pas le leur qui te déboule dessus et si il y a carton c'est de ta faute... Tu sociabilise pas ton chien en le laissant jouer.....

Heu merci c'est bon je ne tiens pas a commencer une collection de peaux de chiens et d'humains..... Smiley

Le monde est fou, d'une part il y a ceux qui t'agresse car ta staffie qui est en laisse toute mignonne est un chien tueurs d'enfants.... Et de l'autre tu as ceux qui voit un malinois au regard de tueur de surcroit muselée et qui veulent le toucher a tout prix alors que tu as dis non...... Smiley

Quand je croise des gens normaux ou scensé je suis TRÈS contente Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/11/2011, 09h25
"Quand je croise des gens normaux ou scensé je suis TRÈS contente"

Heureusement qu'il en existe quand même des gens comme ça

Et je te suis entierement d'accord avec toi

En fin de compte c'est que la bétise humaine qui fait le mal pas les chiens
Répondre
25/11/2011, 10h30
Smiley

bon ben si on compile tous les messages, au fond ... tout le monde pense la même chose : quelque soit le canidé il faut l'éduquer!!

Règle élémentaire de respect mutuel et de sécurité : rattacher son poilu quand en arrive un autre qu'on ne connait pas ... jusqu'à ce que les deux toutous aient fait connaissance, si cela est réalisable ...
Ce qui suppose que chacun des maîtres au bout des laisses connaisse son chien et soit capable de le gérer lorsque le jeu part en vrille ....
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/11/2011, 11h42
Bon ben, voilà, tout a été dis!!!!!!!! Smiley
Répondre
25/11/2011, 11h45
Ah la la, je comprend bien ton coup de colère ! Je connais ce genre de personnes, j'en ai même parmi mes amis et même si je les aimes beaucoup je ne cautionne pas du tout car leurs chiens sont vraiment insupportables du coup... (très mignon oui, mais ingérables)

Par contre là où je veux aussi pousser mon coup de gueule c'est sur le fait qu'il est très difficile à nous proprio de Golden d'apprendre à ceux-ci à ne pas sauter sur les gens, à revenir au rappel, à ne pas aller embêter des enfants etc... Tout simplement parce que les gens partent du principe que notre chien est gentil est que donc ils font N'IMPORTE NAWAK !!

Mon loupiot a 9 mois, il est encore en plein milieu de son éducation. Certes il a beaucoup progressé mais dans sa tête c'est encore un gamin. Il a besoin d'être cadré, je dois anticiper beaucoup pour prévenir ses crises de "folie" où il saute sur tout le monde pour jouer et où il ne se rend pas du tout compte de sa force. Bref c'est un travail difficile, un boulot de tous les jours que je fais de mon mieux (car le club d'éducation c'est bien mais une fois par semaine seulement ça ne suffit pas il faut bosser chaque jour).

Je promène donc mon chien en laisse, ne le lâchant que si je suis SURE à 100% d'être seule ou très très loin des gens (j'ai appris à reconnaitre à peu près la distance de sécurité à avoir lorsque je le détache pour ne pas qu'il s'intéresse aux gens) ET A CHAQUE FOIS CELA NE MANQUE PAS. J'ai le droit à la petite madame ou au monsieur qui s'extasie sur le chien "ohcequ'ilestbeauetmignonetroudoudoutoutplein !!" et qui l'appelle, frappe dans ses mains, l'excite et le caresse quand mon gros balour cède à la tentation et leur saute dessus !!! Smiley et d'ailleurs qu'il soit attaché ou pas ne change rien car les gens viennent le voir, parfois même avec leur chien qui ne risque rien face à un golden (grrrrr !!!)

Dans ces conditions comment diable pouvons nous apprendre à notre chien à ne pas aller voir les gens ? Dans 99% des cas il est accueilli par des caresses, des gentillesse et même je l'ai vu une fois UNE FRIANDISE ! Smiley Et je ne parle pas des enfants que les parents inconscients laissent s'approcher de mon chien pour le caliner à pleine main sans même savoir si il est gentil ou pas (ben oui un golden c'est forcément gentil, c'est marqué sur leur front...)

Alors oui certes le mien il est gentil (et encore faut pas lui tirer les poils, ça aussi je l'ai déjà vu de la part d'un gamin, il a failli prendre une taloche) mais que ces gens ne viennent pas pleurer le jour où il leur saute dessus les pattes pleine de terre. Parfois je regrette presque que Google n'ai pas une tête un peu moins "sympa" ne serais-ce que pour éviter ce genre d'idiotie. "ARRÊTEZ DE BOUSILLER MON TRAVAIL D'EDUCATION A CHAQUE SORTIE ET ECOUTEZ MOI QUAND JE VOUS DIS DE NE PAS L'APPELER AU LIEU DE ME PRENDRE POUR UNE MAITRESSE INDIGNE PARCE QUE JE L'ENGUEULE !!!!"
(ben oui un golden aussi ça a besoin de se faire engueuler, surtout à 9 mois... Par pour autant que je lui tape dessus ou que je l'aime pas pfff) Smiley Smiley Smiley

Voilà c'était le mien de coup de gueule Smiley sans ces gens l'éducation de mon loulou serait bien moins difficile car je dois sans cesse le recadrer alors qu'eux lui donne un signal contradictoire avec le mien... Ils n'ont aucun respect pour mon travail et ne comprenne pas que mon chien a besoin d'être éduqué autant qu'un beauceron ou un BA ou autre... J'en ai même vu se marrer lorsque je fais assoir ou coucher Google afin qu'il ne leur saute pas dessus et me dire "oh c'est pas un fauve que vous allez là, lâchez le voyons... Smiley "

Moi aussi je fais une allergie à la sottise des gens Smiley sinon rien contre les lab mais des fois si je pouvais bouffer le maitre... (moui mon caractère s'apparente parfois à celui d'Ebro semble-t-il Smiley mais moi je suppose que je mord moins fort... Dommage ! )
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
25/11/2011, 12h29
Laureen, je suis complètement d'accord avec toi!! Smiley C'est un peu ce que j'essayais de dire dans mon précédent message...

Combien de fois j'ai vu des parents lâché la main de leur enfant pour leur dire "t'as vu le chien la bas, c'est un labrador! Vas le caresser..." Smiley Et moi de justesse demander à Django de s'assoir ou de se coucher selon la taille du gamin... C'est chiant car il faut anticiper à la place des gens, leur expliquer et faire en sorte qu'ils comprennent (moins facile!) et en plus gérer son chien... A chaque fois que je prend le train avec Django c'est toujours pour des longs voyages, et il y a souvent des familles avec enfants. A chaque fois j'ai l'impression d'être mono dans une colonie de vacance! Smiley Django et moi finissons entouré de parents et d'enfants qui font la queue pour aller le caresser, c'est très drôle mais je dois souvent éduquer les parents avant, malheureusement! Smiley L'autre fois un enfant arrive près de moi, il ne marchait pas encore pour dire l'âge du gamin, la maman assez loin derrière qui lui dit "Oh t'as vu le labrador!!Vas caressez le labrador!", heureusement moi j'ai eu le temps non seulement de réceptionner l'enfant qui n'était pas très stable sur ses jambes, même à 4 pattes, et de mettre Django en coucher pas bouger...Le temps que la mère n'arrive je montre à l'enfant comment caresser django, il est impressionné, recule plusieurs fois (et c'est moi qui gère ça, que fait la mère?? Smiley ), la mère arrive et là l'enfant avance d'un cou et enfonce son doigts dans l’œil de Django! Smiley" Django n'a pas bronché mais aucun enfant ne lui avait jamais fait ça et de peur pour la ptite main de l'enfant, je l'ai saisit (sa main) et éloigné de la tête de django en une fraction de seconde...et en expliquant tout de suite au gamin, très gentiment, que ça faisait bobo au chien, et que le chien est gentil, faut pas lui faire bobo, patatati patata Smiley... La mère m'a jeté un regard noir!!! Donc là mio je me sens carrément obligé de me justifier, je lui explique gentiment qu'on ne peut jamais prévoir à 100% les réactions d'un chien, mais elle m'a ENGUEULE en me disant que j'y était allé un peu fort (trop brusque quand j'ai retiré la main de son enfant...) en pensant que si j'avais retiré le doigt de son enfant de l'oeil de Django c'était pour protéger Django! (je rêve là?!! Smiley ) Son argument : "entre vous et moi, vous savez très bien que votre chien ne lui aurait pas fait mal! C'est un labrador que vous avez là!!" Ben tient, oui j'avais pas vu! Smiley

Donc moi aussi en tant que proprio de lab ça me souuuule de devoir gérer les gens qui détruise mon travail d'éducation, ou bien de devoir gérer les enfants des gens qui leur mettent des idées bêtes dans la tête, basées sur des préjugés.... Et à coté de ça, ce qui est bizarre avec Django, c'est que comme il est très grand, assez costaud et de couleur noir, il fait aussi très peur à certaine personne...et bizarrement, si dans la conversation une de ces personnes me demande la race ( c'est arrivé plusieurs fois qu'on me demande!) et que je répond "un labrador mais trop grand" les gens s'exclame "AAh mais c'est un laabraaadoooor!!" Smiley Et là ils osent approcher la main pour caresser..... Smiley
Répondre
26/11/2011, 21h04
bonjour,je suis proprio d'une magnifique labrador et je maîtrise ma chienne a toute éventualité lors de nos promenade.je voudrais aussi dénonçais le clicher qui dis que les labs sont des chiens né gentil c faut la mienne a eu une éducation responsable et pourtant elle pince a la moindre occasions et je ne la laisserais jamais en compagnies d'enfants sans surveillance ceci dis elle na jamais mordu ni grogner Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2011, 17h46
tu n'a pas de chance !!!tu rencontre que des labs et ben
Répondre
29/11/2011, 14h17
hop hop hop ! halte là ! basta tutti quantti et j'en passe !
je confirme : le lab est con Smiley
comme l'a si bien dit je sais pas qui, même quand il est pas givré, un lab pour dire bonjour ça fonce dans le tas, ça réfléchit pas ( c'est au dessus de leur moyen)
et je confirme également que c'est l'un des chiens les plus dur à éduquer
un lab, quand c'est distrait, ça n'a plus ni dieu ni maitre, ça démarre comme une fusée un point c'est tout !
à moins qu'il soit vieux, qu'il ait mal aux hanches, c'est juste une bombe en puissance
alors oui effectivement, le souci c'est les maitres qui veulent pas se faire chier avec des laisses
ça concerne pas que les maitres de lab, ça concerne tous ceux qui n'en ont rien à foutre des autres...
et au passage, y'en a des pleines brouettes sur ce post !
la différence, , c'est qu'un lab c'est super pas controlable quand y'a une distraction à portée, genre un chien qui passe par là
les autres arrives à maitriser leur clebards quand besoin est
Smiley du coup, ils ont l'impression de faire les choses bien ( parce que toutoune veut bien obéir)
alors une fois pour toute, clairement, un lab c'est quasiment irratrapable quand y'a un truc qui passe dans le coin
c'est pas forcément la faute du maitre, même avec toute l'éducation du monde, un lab est génétiquement bourrin , on y peut rien
après, , s'il y a des connards qui estiment qu'ils ne doivent pas tenir leur chien, qu'ils peuvent les laisser se " dégourdir les pattes", ben on pourra rien y changer non plus
Smiley
un chien en général, ça se tient en laisse
un lab à tous les coups
si le maitre est pas foutu de comprendre ça, ben tant pis pour son cabot!
perso mj, à ta place, je lache ebro, tant pis pour le connard d'en face, la prochaine fois il apprendra que les autres sont pas à sa disposition...
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/11/2011, 15h25
Je n'aurai pas dit mieux! Smiley...je n'aurai pas osé! Mais clairement c'est ça!

C'est vraiment un trait typique du labrador, c'ets ce que j'ai essayé d'exprimer... même si y a plein de bon coté aussi. Smiley

Mais il est vrai que de 1 an à 2 ans et demi/3 ans un labrador c'est bête, foufou, bourrin, et très chiant!

De 3 ans à 7 ans, c'est plus contrôlable, plus zen quand il n'y a aucune distractions (dans la maison), moins bourrin mais toujours un peu foufou, toujours bébé dans sa tête.

Au dela de 7 ans c'est enfin adulte!Smiley Un chien "presque" comme les autres, calme, zen, voir amorphe pour certains (=>labrador version petit tonneau qui ne voit rien d'autre que leur jardin ou le pâté de maison autour..) qui obéit bien si bonne éducation en amont mais en extérieur toujours un peu "dans la lune" et à fond sur tout ce qui se passe autour....

Mais c'est pour ça qu'on les aime, c'est des gros bébés, et ils sont touuuujouuurs heureux! Smiley Smiley
Répondre
29/11/2011, 17h05
nanou2 Smiley Smiley

je suis totale ok avec toi, par contre lacher ebro non, il risque de me cartonner le chien Et le mec.. donc trop dangeureux..... vraiement....

en plus le chien lui meme y est pour rien lui....

lillo2 je suis d'ac avec toi c'est un chien qui a l'air tout le temps heureux Smiley Smiley

en tout cas se matin réconscilliation avec la gente lab Smiley j'ai vu la grande copine de cara, djunja la lab noire ele est trop marrante mais elle sa maitresse la lache que quand il y a personne Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/11/2011, 17h36
Smiley c'est vrai que le lab c'est un sacré bourrin, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde le conseille absolument pour les familles à enfant surtout en bas âge. Certes ils sont souvent gentils (et encore tout dépend...) mais alors dans le genre "je te rentre dedans, je te marche dessus, je dégringole l'escalier, je saute sur la tête du gamin, je roule par terre sans regarder autour et je fonce comme un dingue tant pis pour ce qu'il y a devant...." oui c'est vrai c'est des as Smiley m'enfin on les aime quand même, allez savoir pourquoi Smiley

Pour le Golden je trouve personnellement qu'il en gagne avec l'âge. Il met du temps à être adulte mais une fois qu'il l'est il est quand même plus posé, plus à l'écoute, plus zen... Pour ça que j'ai préféré cette race d'ailleurs même si j'aime beaucoup le lab je me sens quand même plus sereine quand je vois que google devient de plus en plus gérable au fil des mois Smiley même si y'a encore du boulot parfois Smiley"

aujourd'hui je me suis fais avoir comme une bleue ! on jouait avec lui sur le terrain de foot à une heure où il est tout le temps totalement désert. Du coup j'étais détendue, j'ai pas fais attention et pas vu arriver un groooos chien blanc heureusement tenu en laisse. J'ai rappelé le mien qui n'est pas revenu illico mais qui s'est quand même immobilisé, aux aguets mais sans foncer sur le nouveau venu (OUF !) j'ai pu le rattacher sans ennui... La pour le coup je me serais senti bête car c'était ma faute, j'ai tellement pris l'habitude de croiser personne dans ce coin là que j'ai été moins attentionnée que d'habitude Smiley enfin ça va les gens étaient sympas Smiley

comme quoi même avec la meilleure volonté du monde des fois on se fait avoir :/ heureusement que j'ai beaucoup travaillé le rappel en club, si je l'avais pas rappelé il y aurait été au lieu de s'immobiliser pour m'attendre...
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion