Avez-vous un Berger Australien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2010, 19h31
Je suis passionnée de berger australien , comment trouvez-vous cette race ? Dans quel élevage avez-vous pris votre petit Berger autralien ? Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2010, 19h37
coucou moi j'ai un berger australien,
c'est un super chiens,
je revé d'avoir ma dalmatienne (et je l'es)
mais sincerment a choisire entre carectaire dalmatien ou berger australien je choisi l'australien,c'est un chien super a éduqué,
si tu veu savoir autre choces demande pas de soucy Smiley
Répondre
08/06/2010, 19h42
Moi aussi j'en ai une . Une Bleu merle . Elle est géniale , c'est vraiment un plaisir de lui aprendre plein de chose . A 3 mois elle savait déjà assis et coucher , pas bouger et tout . Elle est superbe . Http://duvalondelacaillaudiere.skyblog.com/ C'est des photos d'elle . Tu l'a acheté ou ?
Répondre
Avatar
08/06/2010, 19h47
enfaite notre berger on la achetez dans une animalerie,mais il vien d'un elevage **************** et la tienne vien d'ou ?
et des que on a eu notre loulou il a etait propre desuite et aime beaucoup que on s'ocupe que de lui et que on lui aprenne des trucs
il et tous simplement super !!
jvai allez voir ta louloutte Smiley

[size=medium]Pas de publicité. Merci. Naomi[/size]
Répondre
08/06/2010, 19h50
La mienne vient de ************** , un élevage super . Ce n'est pas une éleveuse de berger australien mais de Golden et dog de bordeaux , c'était une portée plaisir avec sa seule Berger . De quel couleur est ton berger ?

[size=medium]Pas de publicité. Merci. Naomi[/size]
Répondre
Avatar
08/06/2010, 19h53
ok mon loulou et de couleur rouge tricolore,les rouge son mes preferé !!
tu veu voir une photos de lui ?
je vien d'allez voir ton blog ta loute et superbe !! Smiley
Répondre
08/06/2010, 19h57
Oui , je veux bien une photo Smiley
sa queu est écoutée ?
Répondre
Avatar
08/06/2010, 20h08
non il a la queu longue et perso je prefere les berger australien avec la queu longue je touve sa plus jolie !!




ta chienne et LOF ?
le mien oui je pance que j'irais le faire confirmé car j'aimerais qu'il face une saillie,avans biensure j'ai les radio et tous le tralala a faire ....

Répondre
08/06/2010, 20h13
Oh qu'il est beau !
Oui elle est inscrite au LOF , j'irrais la faire comfirmée aussi .
Je ferais radiographier ses hanches et tester les tares oculaires .
Je conte lui faire faire une protée lorsqu'elle aurra environ 2 ans .
Et je rachéterai une berger australien rouge merle à l'élevage **************** je pense d'ici 2 an également . Ton chien a quel age ? Selon ses génes porteur de couleur nous pourions voir pour une saillie plus tard . Smiley

[size=medium]Pas de publicité. Merci. Naomi[/size]
Répondre
Avatar
08/06/2010, 20h25
mon loulou a 2ans depuis le 1er mais,
sa mere et de couleur bleu merle et son pere noir tricolor il son tres beau,
quand j'ai achetez mon berger il y avais son frere noir tricolor que j'aurais bien pris lol
et il y avais un autre de ses frere bleu merle mais il etait deja partis pour le reste je ne c'est pas si il etait plus ou pas,je ne conais pas grand choces de sa famille enfaite,j'ai voulu des photo de lui tous bebe mais l'éleveur en avais pas (j'aurais aimée en avoir)mais bon ... lol
ba oui si mon chien et ok pour ses radio et tous le tralala je dirais pas non pour une saillie,au contraire,
je pance plus tar reprendre aussi un australien ce son telment des chiens super !!
et tu conais aussi les australien toy ?
il son tous pti et super beau !!
Répondre
08/06/2010, 20h33
[size=medium]On a dit "PAS DE PUBLICITE" sur le forum ! Merci.[/size]

Ca fait 3 nom d'élevages que je supprime en 5 minutes ....
Alors STOP.

__________________
Répondre
08/06/2010, 23h24
Citation:
Naomi a écrit :
Ca fait 3 nom d'élevages que je supprime en 5 minutes ....
Alors STOP.
c'est simple à la prochaine pub sur ce topic, ce forum sera verrouillé donc par respect pour Alyson, évitez de citer les élevages d'où viennent vos chiens !
Si vous voulez partager les noms des éleveurs et leurs adresses, il y a les mp merci de respecter la charte du forum...
bonne continuation !
Répondre
09/06/2010, 08h51
Coucou Alyson

J'ai un berger de beauce mais le copain de mon chien est un berger australien. Il ressemble beaucoup au tien, même robe.

Le berger australien Smiley est un très beau chien, vif et apparamment bien à l'écoute de son maître (ce n'est pas du forcèment à la race mais peut-être à l'éducation).

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
09/06/2010, 09h24
Moi,j'en ai eu une , Calypso,femelle rouge-merle :

__________________
Répondre
09/06/2010, 14h13
Elle est vraiment belle .
j'aime vraiment beaucoup cette couleur Smiley


p.s: un élevage n'est pas une marque déposée , je ne penssé donc pas que c'était un tel crime . Je m'en escuse .
Répondre
09/06/2010, 14h19
Vous les préférés a queu longue ou écourtée les bergers australiens ?
Répondre
09/06/2010, 14h23
Citation:
Alyson a écrit :
p.s: un élevage n'est pas une marque déposée , je ne penssé donc pas que c'était un tel crime . Je m'en escuse .
il n'y a pas besoin d'être une marque déposé, pour être considéré comme publicité... ça permet d'éviter des problèmes judiciaires au responsable du forum et à celui qui cite l'élevage, en cas de diffamation et de dénigrement contre un élevage qui aurait pu être cité.... Smiley
Répondre
09/06/2010, 14h33
Il n'y a pas de soucis , je ne savait pas . désolée Smiley


Un petit renseignement peu t'on citer des noms de croquettes ?
Répondre
09/06/2010, 14h44
Citation:
Alyson a écrit :
Un petit renseignement peu t'on citer des noms de croquettes ?
en principe non, mais tu peux remplacer quelques lettres par des *** ou mettre des initiales pour certaines marques qui se reconnaitrons....
ex : frisk****, pedig**, PP ou RC....
Répondre
09/06/2010, 14h47
Ok Smiley Merci beaucoup .
Répondre
09/06/2010, 15h08
Je les préfère queue longue.
__________________
Répondre
Avatar
09/06/2010, 19h15
moi aussi je les prefere les queue longue,
mais certain naisse la queue courte,et d'autre longue
on nous a expliqué que a force que les gent leur coupe la queue des bebes maintenent il naisse avec ou sans queue cela depant
mais sinon a l'origine il ont la queue longue et c'est beaucoup plus jolie a mon gout !!
Répondre
13/06/2010, 18h32
Pour le pas de pub je trouve ça dommage, sans dire d'allez dénigrer son voisin ou de faire de mauvaises pub, mettre les bons élevage en avant ne devrait pas poser de problème.

De plus dans un forum, les administrateurs ne pouvant pas forcément tout voir, ne sont pas responsables des propos que leur membres écrivent, seul l'auteur en est responsable.

Ensuite si un éleveur fais du mauvais boulot, et bien c'est son choix et cela deviens logique qu'on le " dénonce " ( ça c'est mon avis )

Je suis moi même éleveuse de Berger Australien, et honnetement entre les particuliers qui font des portée et les mauvais eleveurs qui EUX vendent bien, il est difficile pour ceux qui bosse bien de se faire une pub.

Quand je vois ça je me dis souvent que je devrais faire comme les autres, mais non, c'est mon métier, ma passion, ce qui me permet de vivre ( financièrement et mentalement ) et je le fais bien !

4 ans d'études quand même et 8 ans que je suis dans le millieu ... malgré tout ce que j'ai vu j'ai pas encore " tout " vu ... Smiley

Ensuite pour le Berger Australien, il faut tester les Hanches, les Coudes, les Yeux au minimum, cela implique que d'autres test sont faisable. Puis avoir un Affixe et des chiens confirmés pour pouvoir dire que l'ont à un chiot LOF.

Et puis désolé mais l'élevage c'est un travail, on ne mélange pas les lignées à l'aveuglette juste parce que les test sont bons et que les couleurs s'accordent !
A chaque portée on prend des risques, et une portée c'est du boulot, c'est des dégâts aussi, c'est accepter de se séparer des bb et prendre la responsabilité de bien les placer ! ( pour ça il faut qu'il soit bien dans leur tête et dans leur pattes ! )
Désolé mais si il y a des études parce que c'est un métier, ce n'est pas pour rien non plus !

Personnellement, je travail avec une éleveuse qui à 20 ans d'élevage de Berger Australien derrière elle, elle connait et m'apprend la race sous tous ses angles, et là on fait du bon boulot !
__________________
** It’s not arrogance, It’s destiny **

** Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde...Mais franchement, quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment **

** Marche seul si personne ne te ressemble **
Répondre
Avatar
13/06/2010, 18h58
oui il y en a des mauvais eleveurs mais ont a pas le droit de le dire,et oui il y a aussi des particulier qui font n'importe quoi mais pas tous !!
Répondre
13/06/2010, 19h05
bah perso je suis contente d'avoir des news des bébés que j'ai élevé ... mais souvent les futurs proprio promette et puis rien !!!

Ensuite je connais pas ton éleveur donc je peux pas te dire lol ( si tu veux me donner le nom en mp pas de soucis ), mais si il a vendu beaucoup de bb et qu'il a bcp de nouvelles, il a peut être pas le tps de répondre, tout simplement.

Après comme je l'ai dis l'élevage est un métier, et on compte pas nos heure, et nos liste de choses à faire son sans fin, entre les chiens, les bb, les papiers, les chèques à faire ( et oui, ont paye bcp de chose aussi, pour le bien de nos chiens, mais surtout les charges Smiley ) le bricolage, l'entretiens de la propriété ... et j'en passe !!!!
__________________
** It’s not arrogance, It’s destiny **

** Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde...Mais franchement, quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment **

** Marche seul si personne ne te ressemble **
Répondre
Avatar
13/06/2010, 19h11
un bonne éleveur ne vende pas les chiots a des animalerie,le mien je les achetez dans une animalerie,quand javais donné des photos c'etait un merci vrément vite fais,
rasament j'ai apris que la mere de mon loulou avais eu une porté 6mois apres avoir donné naissance a mon loulou et ses frere et soeurs,donc 2portées en une année sa fais beaucoup je trouve !!
et quand je demande des photos comme parasar le pc et tombé en panne pfff.
enfin bref
Répondre
13/06/2010, 19h16
En même tps si tu l'a acheté en animalerie ne viens pas te plaindre de ne pas avoir le " service après vente " lol ...

Tu sais certains éleveurs sont obligés d'en passer par la, pour vendre, pour vivre, mais ça c'est la faute de ceux qui achètent. Je m'explique, si l'ont boycottais les animaleries, il faudrait allez en élevage.

Après il y a certainement des animaleries qui font bien leur boulot, je dis pas, mais j'en connais pas !

Ensuite, pour la maman qui refait une portée c'est courant ... on le fait si la chienne est en forme ( sinon ça sert à rien ) mais cela doit impliquer le fait que toute l'année suivante elle soit " au repos " donc PAS de chiots !!! Ou alors une portée par an ...
__________________
** It’s not arrogance, It’s destiny **

** Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde...Mais franchement, quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment **

** Marche seul si personne ne te ressemble **
Répondre
Avatar
13/06/2010, 19h19
a oui ba moi on ma dit que un bonne éleveur ne devais pas metre des chiots en animalerie et c'est des éleveur qui me l'ont dit,
et oui j'ai acheté mon chien en animalerie et je ne le regrette pas et c'est pas parce que je ne suis pas passez par l'éleveur directe que je ne peut pas me renseigné!!
Répondre
Avatar
13/06/2010, 19h22
et une portée par ans, ba dit perso je ne pourais pas faire sa a ma chienne,je c'est pas mais ils sont comme nous se sont des etre vivant et faire une porté par ans Smiley"
je ne pourais pas etre éleveuse,je n'est rien contre vous mais moi je suis pour la stérilisation,car il y a trop de chiots abandonné !!
et si un propriétaire vous appelle disant je ne peut plus gardé mon chien (qui vien de votre elevage) vous le reprenez ou alors vous dite au propriétaire de se débrouillé quitte a ce qui le mette a la SPA ??
Répondre
13/06/2010, 19h26
héhé ne le prend pas mal, sinon j'arrêtes de répondre, c'est pas mon but !

Chaque éleveur à sa propre philosophie, et aucun n'a la " sainte " parole !

Je suis contre les animaleries, je n'y mettrai pas mes chiots, mais je comprend sans pour autant accepter.

Après pour juger, il faut savoir, hors là je ne sais rien, et je pense que toi non plus finalement !

__________________
** It’s not arrogance, It’s destiny **

** Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde...Mais franchement, quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment **

** Marche seul si personne ne te ressemble **
Répondre
Lancer une nouvelle discussion