avoir un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2009, 21h31
bonjour,

je voulai savoir s'il était possible d'adopter un chien (chiot ou adulte) alors que la plupart du temps je part le matin à 7h et rentre le soir vers 17h. Je ne pourrai donc pas le sortir à midi, mais faire de grandes balades le week-end.
sera t'il malheureux?
j'ai une maison assez grande avec un jardin et une cours fermée.

merci
Répondre
17/03/2009, 21h35
10 heures tout seul ... ça me parait un peu long, non ? Smiley
__________________
Répondre
17/03/2009, 21h42
oui c'est bien ce que je pensais...
y a t'il des races de chiens plus indépendantes que d'autres ?
après mes horaires restent très variables durant la semaine étant donné que je suis à la fac.
Quel est le nombre d'heures maximum ou le chien peut rester seul?
Répondre
17/03/2009, 21h56
Question de rester seul, je trouve aussi 10 heures très très long
Je ne suis pas une référence parce ce que quand je travaillais ils ne restaient que 4 heures d'affilés seuls (mon mari travaillant en équipe)

mais évite surtout les races nerveuses comme par exemple les boarders collies qui ont un grand besoin de bouger
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
17/03/2009, 22h19
Je suis aussi a la fac et je m'arrange pour toujours rentrer a midi. 10 h tous seul cela me parait vraiment long durant toute une semaine et ceux pour toutes les races de chiens je pense. Smiley
Sinon arrange toi avec quelqun de confiance pour qu'il te le sorte a midi. Smiley
tu es en appart?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/03/2009, 22h30
Bonsoir!!
Je suis aussi en école mais mes horaires son presque identiques aux tiens! Je pense que si tu ne peux vraiment pas rentrer le midi, ça peut être problématique! Je pense aussi que 10h c'est long, a moins que tu aies un grand jardin cloturé et que tu l'habitues de suite a passé toute sa journée dedans...
J'ai fait beaucoup de garde a domicile, et un jour j'ai gardé un chien pendant 3 semaines qui ne vivait que dehors!! ce n'était pas un choix de la famille, mais le chien n'aimait que ça !

C'est vrai que tu peux trouver quelqu'un de confiance pour passer le midi! Après pour les races, c'est clair qu'il y en a qui demande moins d'énergie à dépenser, mais dans l'ensemble, un chien a besoin de sortir tout les 6h grand maximum... au moins pour le ptit pipi !!
Et la ballade du soir si tu n'as pas pu le sortir dans la journée est inévitable !!

Voilà j'espère avoir aidé à te répondre!!

Bonne nuit !


[img][/img]
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
18/03/2009, 17h07
Bien sur que 10h c'est long mais n'est-ce pas ce que vivent la plupart des chiens ? Et encore tous les chiens ont-ils la chance de pouvoir rester dans le jardin durant l'absence de ses maîtres ?

Bien sûr que c'est long 10h mais peut être qu'il y a un moyen de trouver quelqu'un qui pourrait 2 ou 3 fois par semaine, venir lui faire un petit coucou et jouer un peu avec lui ?

Si 10h c'est long pour un chien il faut surtout bien réfléchir au temps qu'il sera possible de lui consacrer en dehors de ces 10h d'absence.

Serez-vous prêt à aller jouer avec lui soir après soir alors que la journée de boulot à été arrassante et énervante ? Une fois les beaux jours passés, aurez-vous encore l'envie d'aller affronter le froid et la nuit pour un moment de détente ?

Tout cela n'est pas insurmontable si on le souhaite vraiment et si l'on réfléchit honnêtement aux problèmes qui ne tarderont pas montrer le bout de son nez.

Pour l'instant vous semblez vivre seul mais cela aussi changera... Alors peut être qu'il sera possible de raccourcir ces 10h d'absence ?

Si votre décision est prise le choix de la race aura aussi une grande importance.

__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
Avatar
18/03/2009, 18h18
bien sur il ne faut pas oublier le coté financier du chien
Répondre
18/03/2009, 18h25
Ni le côté pénible des stages (déplacements parfois à l'étranger, interdit d'emmener un chien etc...)
Répondre
18/03/2009, 19h19
en fait j'habite dans une maison assez grande avec un jardin et une cours.
J'habite encore chez mes parents mais j'ai toujours voulu avoir un chien.
J'ai aussi 2 soeurs qui sont au lycée donc les horaires où le chien sera seul seront variables.
J'ai seulement voulu me renseigner afin de savoir s'il était possible d'avoir un chien qui puisse rester 10h seul au grand maximum tout en étant heureux.
Répondre
18/03/2009, 21h50
tes interrogations sont tout à ton honneur et prouvent que tu seras un bon maître pour ce chien que tu espères depuis si longtemps.
Tu as déjà fait une sélection de race ?
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
18/03/2009, 22h23
Tu penses, que tes deux soeurs auront le temps de le sortir ?
Et au pir des cas tes parents ?
__________________
Salsa Smiley
Répondre
18/03/2009, 22h44
bonjour oui tu peux prendre un chien.les chiens ne se rendent pas comptent du temps ils n ont pas cette notion.moi j ai une ptite chienne elle reste toute seule 2jours et demi par semaine et elle n est pas malheureuse.tout le monde ne peut pas se permettre de rester chez soi.
Répondre
19/03/2009, 08h52
oui je penses que ça ne dérangera ni mes parents, ni mes soeurs pour le sortir de temps en temps même si ce sera à moi de faire le plus gros du boulot.
Pour la race de chien, celui dont je rêve est le labrador ou le golden. Mais je sais que mes parents ne seront pas prêt à prendre un chien aussi grand. J'ai donc pensé à un jack russel, même si j'ai peur qu'il soit assez nerveux.
Je sais que ma mère aprécie le king charles, mais il m'a l'air très fragile.
Sinon j'ai pensé à un prendre un à la SPA sans vraiment pensé à la race, mais en marchant plutôt au coup de coeur suivant son caractère.

Répondre
19/03/2009, 09h47
Rine Smiley"

2 jours et demi par semaine seul? Tu fais comment pour la bouffe???

Me dis pas en plus que tu vis en appart!!

C'est quoi comme chien?
Répondre
19/03/2009, 09h59
Citation:
OkiwiO a écrit :
oui je penses que ça ne dérangera ni mes parents, ni mes soeurs pour le sortir de temps en temps même si ce sera à moi de faire le plus gros du boulot.
Pour la race de chien, celui dont je rêve est le labrador ou le golden. Mais je sais que mes parents ne seront pas prêt à prendre un chien aussi grand. J'ai donc pensé à un jack russel, même si j'ai peur qu'il soit assez nerveux.
Je sais que ma mère aprécie le king charles, mais il m'a l'air très fragile.
Sinon j'ai pensé à un prendre un à la SPA sans vraiment pensé à la race, mais en marchant plutôt au coup de coeur suivant son caractère.
laisse tout de suite tomber le labrador, le golden et le jack ! tu peux pas faire plus mauvais choix pour ce type de vie ! Smiley
ce sont des chiens caractériels qui ne savent pas rester seuls.
laisse ausi tomber l'idée du chiot. Un chiot a besoin de présence et d'éducation.
par contre, un toutou déja adulte à la spa, oui
il t'aideront à un choisir un déja éduqué, calme et habitué à être seul.
un tel chien pourra rester sans problème 10h tout seul (surtout si il y a un jardin et du passage à la maison)
tu t'éviteras ainsi beaucoup de soucis et tu fera un joli geste.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/03/2009, 11h07
bonjour,je ne la laisse que la journee jpar a *9h30 et jreviens le soir a 18h30. je lui donne a manger le matin et le soir et ma ptite fifille est un spitz.et elle n est pas malheureuse.et j ai une maison avec un grand terrain. Smiley
Répondre
19/03/2009, 11h15
Cha va pas de me faire des peur pareilles non Smiley Smiley

Je m'imaginais déjà le chien laissé presque 72h tout seul dans un appart sans rien à manger. Smiley

Donc tu laisse ta chienne 9h par jours toute seule, pas 2 jours et demi.
Répondre
19/03/2009, 11h19
oui c est sa je ne pourrait meme pas imaginer la laisser plus longtemps toute seule .c est ma ptite fifille et j ai du mal a m en separer depuis que je l ai je m en separe juste quand je vais travailler et quand je vais en courses je la laisse chez mes parents comme c est sur la route Smiley
Répondre
19/03/2009, 14h01
Micmax j'ai eu la meme peur que toi en lissant rine, mais ouf merci rine de précisé Smiley
Et aprés on ose dire qu'on ne démare pas au quart de tour Smiley

Smiley avec Nanou, prend un chien adulte a la spa ou dans une autre association reseigne toi bien sur son caractère, son niveau d'éducation et sa sociabilité. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite