bagarre entre chien help !! besoin de vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2011, 09h57
Bonjour !!

Celà fait 2 fois que mon chien ( berger blanc suisse ) se fait attaquer par un bichon tres méchant , la 1ere fois mon chien etait en laisse et l'autre n'a pas arreté de le mordre et même moi je me suis fait mordre mais j'ai laissé passé ... il y a 2 semaines rebelotte le chien attaque le mien , j'ai tenu le mien au collier mais la proprio mettant du temps a revenir et voyant le mien se faire bouffer j'ai lacher le mien pour qu'il se défende .
Erreur sans doute Smiley
Le bichon a bcp pleuré mais a premiere vu il n'avait pas de sang .

Là je viens de recroisé la proprio qui me dit qu'il a failli mourir et qu'elle en a eut pour 300 euros de frais de veterinaire , elle me demande si j'pourrai faire passer ça par mon assurance puisque c'est 50/50 et qu'elle me donnerai l'argent de la franchise pour qu'apparemment elle se fasse rembourser .


Elle a l'air d'être honnete mais son chien n'avait franchement l'air d'avoir rien de grave , car je l'ai vu bien marché 2 jours apres alors que le mien il boitait .


Je vous demande vos avis sur ce que j'dois faire et qu'elles seront les conséquences .

Merci Smiley

__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
15/05/2011, 10h10
eh bien il fallait laisser vos chiens attaché et passer votre chemin puisque il avait deja attaque, sinon foutre un grand coup de pied au bichon Smiley
Répondre
15/05/2011, 10h14
Les chiens auraient du etre en laisses donc torts réciproques
la maitresse du bichon ne peut en aucun cas faire marcher votre assurance
A l'avenir,évitez de vous croisez,c'est mieux pour tout le monde
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/05/2011, 10h15
en faite la 2eme fois on est passé a l'arriere de leur maison d'ailleur c'est des champs , leur chien abboyait derriere la fenetre et c'est les enfants qui lui ont ouvert .
Passé mon chemin j'aurais bien voulu mais impossible avec un chien qui nous fonce dessus !
j'attache tjrs mon chien quand je croise des autres mais là ils lui ont ouvert la porte j'ai juste eut le temps d attrapé le mien au collier puis bon apres j'lai laché koi
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
15/05/2011, 10h16
d'accord mais ça fait 2 semaines et c'est a peine maintenant qu'elle me le dit donc maintenant j'dois faire koi lui payer la moitié de ses frais ?
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
15/05/2011, 10h17
bien oui tu as eu raison mais tant pis pour elle si son chien est mordu , il devrait etre attaché si il est pas gentille avec les autres chiens Smiley Smiley
Répondre
15/05/2011, 11h36
vs pouvez peu être aussi contacter le vétérinaire voire si elle n'a pas exagéré les choses...mais bon après elle ne s'est pas inquiétez la première et deuxième si votre chien avait eu des souci alors qu'il boitait apparemment... moi je vous dirai de ne pas rentrer ds son jeu et tan pis pour elle si son chien est méchant. de plus le jour ou le bichon tombera sur un chien méchant la c'est sur il va y rester...
Répondre
15/05/2011, 11h42
Si je resume:
Ton chien se fait attaquer et toi, pour que ton chien puisse gérer, tu le laches... et il rétame l'autre ?
Alors:
La regle du coup de pied au cul du bichon est toujours valable.
Le maitre du bichon demande réparation ? NON !
Le terrain aurait du etre cloturé, son chien sociabilisé, et le chien aurait du répondre au rappel.
Quand on vient mordre les plus gros, on s'etonne pas de se faire retamer... c'est la meilleure ca
Pour les futures promenades, garde ton chien attaché et vise le bichon

Essaye de voir maintenant si le comportement de ton chien n'a pas changé
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/05/2011, 11h47
Laety, ne cède pas au chantage.
Si le chien était détaché et le tien en laisse, et bien laisse courir Smiley

Non mais ho !
Un peu trop facile de venir chouiner 15 jours après Smiley
__________________
Répondre
15/05/2011, 12h12
Je suis à 100 % d'accord avec Bephi pour les conseils qu'il te donne.

Elle s'est pas posé la question de savoir si ton chien était blessé lorsqu'il s'est fait attaqué la première fois...

Maintenant elle va peut-être mieux tenir son chien (si elle en a eu vraiment pour 300 €..., elle doit avoir une facture si tu veux participer aux frais).

Pour ma part, la seconde fois, je n'aurai pas lâché mon chien (ne le prends pas mal, chez les petits gabarit il y a aussi des serial killer Smiley ) mais le bichon aurait goûté de mon 38 s'il s'était trop approché Smiley.

Tiens, j'y pense, il t'a mordu la première fois. La proprio devrait donc pas trop chercher des noises. Faut quand même qu'elle comprenne que même si c'est un petit chien elle est responsable de ce qu'il fait.

Allez bon courage pour la suite. Je sais que les relations de voisinage c'est pas toujours simple.

__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
15/05/2011, 14h10
C'est vrai ! Le petit bichon devrai être tenue en laisse.Smiley
Est-ce que tu as porté plainte quelque part, parce qu'il a attaqué ton chien.
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
15/05/2011, 17h23
Je paierai rien du tout et je lui expliquerai clairement ma façon de penser !

Le chien t'a déjà attaqué une première fois toi et ton chien. Il a réattaqué une deuxième fois tant pis pour lui.

Mais je paierai rien du tout elle a pas a laissé détaché son chien si il attaque !
Répondre
15/05/2011, 20h34
ouah comment vos messages me rassurent !! merci enormément !! mes parents et une collegue m'ont dit la même chose que vous .

et pour vous dire bien sur qu'avant ça le bichon c'est prit mon pied dans la gueule lol mais franchement tellement il etait argneux et vu la morsure sur ma jambe la 1ere fois donc voilà j'ai laché mon chien puis bon elle a beau dire que j'avais pas de laisse que mon chien est resté a mes pieds c'est pas comme si il avait etait a 15metres .

Elle m'a aussi dit qu'un chien quand il se bagarre c'est jusqu'a la mort !! mdr !!! genre mon chien voulait tuer le sien !! faut pas abusé quand même !!
Puis comme j'ai dis si son chien etait vraiment a la limite de mourir il n'aurait pas marché sans pansement ni rien 2 jours apres puis elle serait pas venu me dire ça 2 semaines apres !!


en tout cas j'suis rassuré car j'vous jure que depuis midi j'me tracasse beaucoup pour cette histoire Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
15/05/2011, 20h56
Tsss tsss, sottise. Les chiens ne sont pas aussi tarés que les humains, à ma connaissance c'est nous seuls qui combattons pour le plaisir de tuer. Eux ils sont bien plus civilisés (si si).

Les chiens ont leur propres codes de conduite et en règle générale l'un des deux fini toujours par se coucher (se soumettre) avec ou sans bagarre ce qui fait que le gagnant s'arrête aussitôt et qu'ils peuvent ensuite devenir les meilleurs amis du monde. Un chien qui en tue un autre c'est extrême, il faudrait que celui-ci ai vraiment refusé de se soumettre ou que ce soit un accident.

Il n'est pas sociabilisé, il n'est pas attaché ni enfermé, il a attaqué, mordu un être humain... La propriétaire ne devrait pas trop se plaindre car pour ce genre de chose un chien plus gros serait retiré à ses maîtres et piqué. (mais pas la maitresse, dommage...)
Ne lui rembourse rien du tout, elle est totalement en tort mais ne cherche pas les ennuis et n'emmène plus ton chien par là ou pas détaché surtout.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
15/05/2011, 21h09
oui exactement !! puis elle dit qu'il lui aurait transpercé les 3 couches de peau !! bizare y'avait pas de sang !! bref j'pense qu'elle abuse vraiment là Smiley
et non non fini j'passe là bas en laisse maintenant mais j'aimerai vraiment qu'elle cloture son jardin parce que c'est dommage d'avoir un si grand champs pr faire défoullé les chiens et ne pas pouvoir les détaché a cause d'un petit chien de merde Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
15/05/2011, 22h23
Pfffff laisse la se démerder, tu tenais ton chien si j'ai bien compris et tu l'a lâché au dernier moment quand le chien était déjà en train de bouffer les pieds du tiens. Alors tu tenais ton chien, pas elle.

Ne lui règle rien, elle essaie de t'avoir. Le mieux même pour éviter tout malentendu c'est que tu dépose une main courante au commissariat en précisent bien que TU tenais ton chien et ELLE ne tenait pas le sien qui est venu à l'attaque.

Je me suis retrouvée dans une histoire comme ça avec ma chienne qui était en laisse, une autre chienne sort de chez elle en courant seule et vient dans la rue la bouffer. J'ai lâché ma laisse pour que la mienne se défende. Ma chienne s'est retrouvée blessée 192 euros de veto.

Je pensais, comme toi, que la nana était honnête et qu'elle allait faire marcher son assurance pour me rembourser vu qu'elle était en plein tort. Elle a dit "oui oui pas de soucis devant moi" et dans mon dos elle est allé déposer une main courante contre moi et mon chien en déclarant que mon chien n'était pas attaché et que c'était le sien qui s'était fait attaqué sauvagement qui plus est par un chien de 2e catégorie (mon chien est un husky Smiley ).

Résultat : impossible de me faire rembourser car nos témoignages contradictoires ne menaient à rien niveau assurance. Les assureurs ont fini par nous faire 50/50 enfin plutôt 40 pour elle et 60 pour moi Smiley

Donc j'ai payé plein pot de ma poche alors que je n'avais rien fait !!!!!!!!

Donc un conseil avec ce genre de konne, passez moi l'expression, soyez sans pitié et allez mettre une main courante avant que ça ne se retourne contre vous. Il faudra qu'elle prouve que votre chien n'était pas tenu et croyez moi à moins qu'elle est témoin avec elle c'est impossible si vous maintenez la version inverse!
Vous n'allez pas payer pour son irresponsabilité tout de même, si elle veut pas que son chien ait des trous, elle l'attache! C'est pas parce qu'il est petit qu'il a le droit de mordre et de venir enquiquiner tout le monde. Soyez sûr que le jour où ce sera l'inverse elle ne vous loupera pas, elle.
Répondre
15/05/2011, 22h48
je suis de l'avi de tout le monde

Avant tout une facture du veto pour prouver ces dire , en plus c'est son chien qui etait en liberté , avant qu'elle puisse exliqué pourquoi son chien etait errant dans la rue , alors que toi tu accompagné le tiens , j'ai bien envie de voir ca
Ensuite si son chien avait vraiment etait mourrant je ne vois pas trop comment deux semaine plus tard il est sur pied quand pilou c'est fait attaqué (patte cassé , thorax perforé , et hematome sur la nuque et le dos ) il ne pouvait pas bougé pendant 3 semaines ,et il n'etait pas mourrant alors un chien veritablement mourrant sur pied en deux semaine je veux bien voir ça !!!

Rien ne prouve que ton chien n'etait pas en laisse , car meme en laisse si un des deux chiens ne l'est pas il est impossible de mes separer , je le sais avec singa qui s'est battu avec un cocker elle etait en laisse et pas le cocker , et bien toute seule je n'ai pas pu les separer c'est le maitre du cocker qui a du attraper le sien pour que l'on puisse les separer

Je pense simplement que c'est une con***sse qui ne sais pas eduquer son chien et qui veut profiter d'une honnete personne qui serai prete a assumer les erreurs qu'elle aurait pu commettre

Un conseil ignore ces demande et va mettre une main courante avant elle de toute facon meme si elle porte plainte , il ne se passera rien car pas de preuve et venir te voir deux semaines plus tard c'est vraiment prendre les gens pour des couillons .
Répondre
16/05/2011, 09h51
je peux déposé une main courante même si j'connais pas le nom de cette personne ?
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
16/05/2011, 10h03
[size=x-large]Et SI [/size]

Plusieurs jours après son altercation avec ton chien, elle avait eu un souci identique avec un chien moins conciliant ou sans maitre à proximité... Et qu'elle tentait de faire porter le chapeau au tien Smiley Smiley

Tu ne peux pas passer un coup de fil à son véto afin de savoir à quelle date les soins ont eu lieu ?

Si morsures et points de suture c'est le jour même pas X jours après... Enfin il me semble !
Répondre
Avatar
16/05/2011, 10h19
incroyable ça .....

j'irai déposer une main courante .....pour agression par chien errant !

la loi est la loi ......elle est en tord !!

ouais moi aussi , je passerai un coup de fil au véto !

euhh tu connais pas son nom ni celui du chien ?

comme ça que l'on se retrouve avec un chien agressif en laisse ce qui est arrivé à Emma !

je serai très en colère et lui dirai ma façon de penser à celle ci
Répondre
16/05/2011, 10h35
il me semble que tu sais ou elle habite donc un petit tour discret vers sa boite aux lettres et voila tu as son nom et son prenom et meme son adresse Smiley
Répondre
16/05/2011, 11h44
Te fais pas avoir.
En plus la franchise que tu paierais risque de couter légèrement plus chère que les 300 euros de vétos.
Je sais, cameron ayant été mordu deux fois par le même chien, que la deuxième fois, le gars m'a demandé de me rembourser directement sans passer par l'assurance car il en avait eu pour 350 euros de franchise.

Toi en plus, le problème est différent, c'est pas ton chien qui a agressé. Y'a pas de raison que tu paies et puis.... même si tu voulais partager les torts, ça ne peut être que sur la foi d'un facture

Déjà, la première fois puisque tu as été mordu, laisses moi te dire que normalement une procédure chien mordeur aurait dû être déclenché à partir du moment où un humain s'est fait mordre, cette procédure servant essentiellement à déceler sur la victime un éventuelle problème de transmission de la rage. En effet, trois visites visites du chien mordeur, à des dates bien précises, doit obligatoirement être effectuées par le maître responsable auprès d'un véto.
Avais tu signaler cette première agression ?

Cette personne est en tort aussi, apparemment elle a un chien hargneux... oui éventuellement si elle insiste de trop, prend les devants pour faire une main courante.
Répondre
16/05/2011, 12h23
Merci pour vos conseils j'ai été déposé une main courante ce matin du coup !! ( et oui cette histoire me fiche la trouille ) donc le policier m'a dit exactement comme vous que c'est elle la fautive car son chien est sans surveillance et qu'il fallait bien le mien se défende ! il m'a dit que j'ai absolument rien a lui payer .


donc encore merci pour vos precieux conseils !! maintenant j'vais voir ce qu'elle va me dire quand j'lui dirai que j'suis pas d'accord Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
20/05/2011, 08h23
ben en fait la situation est très simple : bagarre de chien, la loi ne prévoit absolument rien pour ça !
tu n'as rien à payer dans la mesure ou aucune loi ne t'oblige à ça ( et aussi dans la mesure ou elle plane complet cette conne !)
la loi prévoit des trucs uniquement en cas de morsure sur un humain, et en l'occurence, la seule humaine mordue jusqu'à présent, c'est toi par son chien, donc....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/05/2011, 18h17
Bonjour
Ben je vais te donner mon avis si tu veux bien.
Un chien qui attaque mon chien va passer un sale quarre d'heure surtout que mon chien ne se rebif jamais alors cette petite mer.. aurai pris mon pied au fesse et je te dis pas les propriétaires.Alors les soins elle se débrouille je donnerai pas un sous moi.
Bonne soirée.
Répondre
23/05/2011, 14h28
Voila exactement pareil que toi adonis31 . Elle est en tord complètement et en plus de ça elle la ramene et te réclame 300 euros !!!! Smiley ( le beurre , l'argent du beurre et la crémière ) .
ça arrive souvent se genre de fou , yen a un qui a mordu mon chiot qui était en laisse , moi je l'ai est repoussé avec un ptit coup de pied ( bichon ) apres elle me dis , il ne mord pas il est gentil Smiley
Répondre
23/05/2011, 15h38
Smiley je ne l'ai toujours pas recroisé depuis , mais des que j'ai l'occasion de lui parler j'viendrai vous raconter Smiley j'pense que ça va être marrant ça lol
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
06/06/2011, 19h52
bonsoir juste pour vous raconter la conclusion de l'histoire , j'ai croisé la proprio du petit chien cet apres midi , lui a dit que pour l'assurance ça serait pas possible et bein a ma grande surprise elle avait l'air de s'en fouttre Smiley et m'a dit que c'est pas grave ... donc voilà tout ça pour finalement pas grand chose !! d'ailleur j'le vois même plus son chien et c'est tant mieu Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion