balades réduites??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2012, 10h54
Bonjour à tous!!
J'ai une petite question simple, enfin je crois!
Mes chiens n'ont connu que des appartements, et donc 5 sorties quotidiennes dont 3 vraies balades.Et j'ai eu la chance d'être jusqu'à maintenant juste en face d'un grand parc.
Sauf que là il y a de grandes chances que je déménage dans un pavillon avec jardin.Je m'inquiète du cas où j'emmenage dans une "ville" sans point de promenades possible à proximité.
Comment vont-ils réagir?Bien sûr je prendrai la voiture autant que possible pour trouver des coins balades mais du coup je ne pourrais pas le faire aussi souvent.

Comment faites-vous?
Répondre
20/08/2012, 11h11
si tu as le jardin pour défouler les poilus physiquement, je trouve qu'en semaine tu peux faire une majorité de balades "ville", même si il n'y a pas de grand parc (tu trouveras p'tet quand meme des espaces verts pour ne pas faire que du "trottoire/laisse". Ces balades seront moins sportives mais tout aussi (voir plus) stimulantes, grâce à toutes les odeurs et les stimulations urbaines. Il reste le week end pour de grandes balades en liberté, et si vraiment tu sens qu'ils sont en manque tu peux prendre la voiture un coup dans la semaine en plus.
Répondre
20/08/2012, 11h28
Au jour d'aujourdhui je ne les détache que très rarement dans le parc, car il est quand même pas mal fréquenté, maiscomme j'ai des tout petits chiens on fait des grandes parties jeux dans l'appart, et quand ca suffit pas je les emmene dans le jardin de mon père pas loin de chez moi.
Donc je suis ravie de pouvoir leur offrir un jardin à eux, surtout que Nola est une vraie chienne d'extérieur malgré sa taille!!
Mais bonjour l'enthropomorphisme : je me dis que voir lherbe que du jardin ca doit souler et ca va les ennuyer!
Bref, programme prévu après déménagement : jardin + 1 balade extérieure par jour en semaine (2 balades si espaces verts dans le coin) + srotie le mercredi aprem (je travaille pas) + sortie les week end en foret certainement.

Ca parait convenable?
Répondre
20/08/2012, 12h10
c'est sur que le jardin non stop ca les soulerait, mais si tu sors au moins une fois par jour, ça ira Smiley surtout en ville, c'est finalement un milieu bien plus riche en stimulation, même une simple rue. Nalou adore vadrouiller et se régale à aller tout sentir, il y a tellement de choses qui se passent en 24h qu'il ne se lasse pas.
Répondre
20/08/2012, 12h13
Merci Kalash!
J'avais tellement l'impression que la ville serait ininteressant pour eux que ca me rasure!
Smiley
Répondre
09/09/2012, 13h06
Coucou!!Je suis de retour!
Ca y est j'ai trouvé une location dans mes prix!!

J'ai fait mon possible pour que mes ptits loups aient un bout de terrain.
Verdict : petite maison avec 250 m² de terrain.Plus grand, c'était trop cher....mais je me dit que pour des yorks c'est déjà un bon défouloir.
bref, j'essaie de me rassurer parce qu'aujourdhui j'ai un grand parc juste en bas de chez moi et que dans un mois, c'est un village avec mini trottoir.

J'ai prévu promenade quand meme le matin dans le village et le soir les emmener en voiture quelque part où je trouverais de l'espace(certainement foret à quelques km).entre temps jardin.
Mais comment vous faites l'hiver? vous sortez seule en foret?est ce que ca va leur suffire?

Rolala, je m'inquiète!! Smiley
Répondre
10/09/2012, 12h00
petit up!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion