balto est bizarre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2011, 08h58
coucou tout le monde voila bientot je vais demenage (dans 2 semaine) et depuis que balto me voit faire des caisses ... il est bizarre il mange moins joue moins....
on dirait un vieux chien...( facon de parle) il est tres calme plus que d habitude... au debut je croyais que c etait a cause de l arrivee de maya qu il etait comme ca mais bon la ca fait deja 3 mois que j ai maya donc je me dis que ca doit etre autre chose....
il ne mange casiment plus ses croquettes et les biscuit sa commence a etre limite il faut vraiment que je l oblige a mange aussi non il ne mange plus....
avant c etait un chien tres speed et maintenant il dort tout le temps il ne joue presque plus sauf avec maya et encore sa devient plus rare qu avant...
je ne sais pas du tout quoi faire surtout que je ne saurai pas alle chez le veterinaire parceque je viens juste d y alle avec maya et on va dire que c etait couteux... (avec les croquettes pour articulations de balto)
et aussi j ai remarque que depuis que le veterinaire lui a lave les oreilles il tient souvent sa tete sur le cote avec l oreille abaisse sur le cote j ai l impression qu il lui a fait mal en lui nettoyant est ce que c est possible qu il lui aie abime le timpant....
parceque quand il lui a lave il a aboye... j ai meme eu peur qu il morde le veterinaire....
voila si quelqu un a des conseils a me donne ou si ca lui ai deja arrive je suis a l ecoute merci beaucoup
Répondre
23/08/2011, 10h42
je pourrai pas t'aider n'ayant pas de chien mais j'espère qu'il n'a rien à l'oreille. Peux tu regarder son oreille te laisse t il faire?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
23/08/2011, 10h53
effectivement, c'est possible que l'arrivée de maya + déménagement en vue ca le perturbe un peu Smiley

apres il faut voir aussi que depuis quelques semaines grosse chaleurs...beuacoup de chiens sont hyper mou et mange peu.. ca peut aussi jouer Smiley

sinon pour l'oreille effectivement c'est possibel que le véto lui ai fait un peu mal... il avait quoi a l'oreille pour qu'il lui nettoie lui meme ?
tu nettoie tout les combien de temps son oreile et avec quoi ?

certains produit peuvent irrité le conduit.... ebro avait fait une allergie au produit que le véto lui avait mis dans l'oreile j'ai nettoyer a l'"eau avec un eu de savon de marseille diluer dedans ca avait enlever tout le produit et l'oreille n'était plus rouge apres... je nettoie toute les semeines leurs oreilles avecun produit a base d'huile d'amande douce hypoallergénique....

apres il a peut etre une otite ausi et la a part véto rien d'autre a faire

Smiley

tu peux pas voir avec lui si tu peux payer le mois prochain ou en plusieur fois Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2011, 17h34
ben Elodie tu peux téléphoner à ton véto lui expliquer tout ça
surtout de lui dire que depuis qu'il lui a touché l'oreille il la penche

tu verras bien il peut te dire de passer et de vérifier gratuitement puisque c'est depuis qu'il lui a touché

Smiley Nanou
Répondre
24/08/2011, 07h42
coucou tout le monde j ai une bonne nouvelle qui j espere va reste bonne...
voila depuis hier soir balto ne met plus son oreille sur le cote et sa tete non plus donc a mon avis c est cet imbe...cile de veterinaire qui lui a fait mal en lui nettoyant.... Smiley
j ai demande a mon veterinaire de lui nettoye parceque moi je n arrive pas a lui faire des qu il voit la bouteille de produit il devient dingue...
pourtant la premiere fois il c etait laisse faire mais bon depuis c est un cauchemar de lui faire je dois me couche dessus pour qu il reste tranquille et encore il arrive a se leve...
donc j ai demande au veto de lui faire mais bon si j avais su je n aurai rien demande....
aussi non leurs oreilles je l ai fait tout les mois parceque celle de maya ne sont jamais sales et balto ben je n y arrive pas pourtant je vois que dans son oreille c est tout noir...
je leur lave les oreilles avec du produit que j ai achete en pharmacie et ils ne font aucun des deux une allergie a se produit du moins je ne vois rien....
et pour ce qui est de la chaleur pour le moment il ne fait pas tres chaud enfin un jour sur deux...
donc ca me parrait bizarre que se soit ca surtout qu il ne mange plus du tout meme les biscuit je dois lui mettre dans sa bouche pour qu il les mangent....
on m a dit sur un autre forum que c etait peut etre parcequ il avait peur que je l abandonne lors du demenagement mais je ne vois pas comment je pourrai le rassure...?
en tout cas merci pour vos conseils bis
Répondre
24/08/2011, 13h43
Alors, tu sais le mien, il est complètement perdu et ne mange pas dès qu'il nous voit faire des valises Smiley Smiley
Et cette année, il a fait encore plus fort, le matin de notre retour en attendant le propriétaire du gite, mon mari l'a sorti et Cameron s'arc boutait litteralement pour pas avancer. A croire qu'il pensait qu'on aller l'attacher à un poteau et l'oublier pour le retour Smiley Smiley
Par contre, le trajet du retour de sa ballade a été très rapide, il ne demandait qu'à rentrer Smiley Smiley

Alors si ton toutou est par hasard un chien un peu anxieux, c'est fort probable que toutes ces caisses en préparation le perturbe.
Répondre
27/08/2011, 08h12
ha ok merci beaucoup c est vrai que balto est un chien qui aime ses petites habitudes... mais comment est ce que je peux faire pour qu il recommence a mange parceque la il ne mange plus rien....?
Répondre
27/08/2011, 11h33
Je ne sais plus où j'avais vu ça et ça me semble plus farfelu qu'autre chose mais je ne vois pas ce qui pourrait l'aider à se tranquiliser donc..

Quand vous faites vos caisses, faites sa petite caisse à lui, avec ses jouets etc.. Bien devant lui, qu'il voie qu'il fait partie du voyage.
Puis sinon (si possible) peut être que vous pourriez aller sur place avec lui, lui montrer le nouvel endroit, lui mettre une gamelle là, son panier (que vous reprenez en partant) et rester une heure pour lui montrer que vous aller changer d'habitation mais qu'il y a sa place aussi ?

Je vois pas trop quoi faire d'autre..
Peut être lui donner un peu de fleur de bach pour le calmer ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
27/08/2011, 12h15
Moi aussi j'appréhende pas mal élodie car je déménage demain et j'ai peur que fayah soit perturbée et qu'elle commence a tout détruire!

Pour l'instant j'ai pas prévu de plan d'attaque spécial, je sais juste que je vais la réehabituer a la solitude dans ce nouvel appartement très vite. Dès le lendemain je la laisserai seule 10 minutes, écouter ce qui se passe, je re-rentre, je ressort ainsi de suite.

Ce qui les stress dans un nouvel endroit a mon avis c'est qu'on les y laissent.

Fayah je sais que quand on est chez mes parents ou autre chose elle est toujours collé a mes basques et je peux pas la laisser dans une autre pièce sinon elle est complétement perdu.

Donc a mon avis la sa sera la même chose, alors il faut refaire l'apprentissage de la solitude depuis le début, mais sa rentrera plus vite dans sa tête que lorsqu'elle était chiot j'imagine, c'est juste pour lui faire comprendre que c'est son nouveau chez elle, et que desormais c'est dans cet endroit qu'elle restera seule quand on part!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
27/08/2011, 12h31
Vous pouvez peut être laisser trainer des affaires avec ses odeurs et vos odeurs quand vous serez partis ?
J'ai pas mal changé de logement avec Nala, elle est super sensible au changement (même rien que déplacer des meubles) la pauvre ça a toujours été un peu difficile au début du coup j'allais dans les logements avec elle passer un peu de temps, jouer, la laisser renifler partout et une fois qu'on a emménagé je l'ai pas laissée seule pendant quelques jours puis petit à petit, comme au tout début.
Ai fait beaucoup de courtes promenades aussi pour lui montrer que désormais c'est là "à la maison" (elle connaît le mot) me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal.
J'ai aussi utilisé la cage (puisqu'elle y est habituée depuis quelques temps) du coup elle se sentait dans son "petit chez elle" même si c'était pas au même endroit que d'hab.
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
28/08/2011, 11h41
merci pour vos conseils malheureusement je ne saurai pas alle sur les lieus avant d emenage parceque c est beaucoup trop loin donc les voyages sont tres longs donc ils vont devoir s habitue directement a la nouvelle maison....
aussi non je vais essaye l idee de faire la caisse devant eux avec leurs jouets et leurs paniers... bis et merci
Répondre
Avatar
28/08/2011, 17h04
ben oui essaye on ne sait jamais Elodie
et puis quand tu vas emmènager tu verras ils vont vite être rassurés et reprendre leurs habitudes
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion