BBS le retour!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2011, 13h35
salut tout le monde!

Je sais pas si les gens se souviennent mais j’étais passer en avril dernier pour le sujet "sujet a discorde" a propos d'un BBS. Et je vous disais que j'aurais le petit loup en Novembre pour mon anniversaire et qu'il sortirait d'un élevage sérieux! http://www.domainedethulan.com/

Voilà les mois ont passé, et j'ai du reporter mon choix suite à des soucis de santé grave de mon père. L'éleveuse à d'ailleurs étaient super sympa car je lui ai donner la réponse pour le chiot 1 semaine après la naissance et elle n'a pas encaisser le chèque ! Depuis elle attends ma décision en me reportant sur les portées suivantes. Actuellement, "eole" et "Shun" ont fait une saillit et les petits devraient naître dans 2 semaines !! Ou bien sur un mâle est réservé pour mois pour mi février !

Alors voilà les choses ont changé pour moi aussi, mes études reprendront effectivement en Juin 2012 en Haute savoie mais en attendant je travaille. J'ai eu mon permis et j'ai une voiture (détail EXTREMEMENT important mdr) Je vis toujours en appartement mais j'ai bien l'intention de prendre une colocation quand je déménage pour avoir un jardin.

Donc voilà, que penser-vous de cet élevage? Et des parents? les 1000 euros, négociable vous pensez? Est-ce que je pourrais faire de l'agility et de l’obéissance en même temps et à partir de quel âge? Petite question plus personnel, 1 personne sur 20 me conseil de prendre le chiens et les 19 autres me montent la tête, je commence à être perdus et avoir le "tract", je suis obligé d'attendre 50 ans et d'avoir une vie posée et pépère pour le prendre?

Encore désolé pour le paté ! Smiley Je vous donnerai des nouvelles pour la grossesse.

Merci à tous
Smiley Smiley
Répondre
04/12/2011, 14h31
l'elevage à l'air sérieux, pour le prix je ne pense pas que se soit négociable. Les chiens sont lof, donc le prix semble raisonnable meme si c'est une grosse somme.

Apres pour le chien, faut bien réflechir, c'est sur qu'une fois qu'il est la, c'est trop tard pour revenir en arriere. Mais c'est à toi de voir si tu es pret ou pas. Tu t'engage pour 10 ans minimun donc refléchis avant...
Répondre
04/12/2011, 14h53
Bonjour,

Qui ne tente n'a rien Smiley (je parle de négocier le prix). Mais franchement, mon beau-frère en voulait un aussi mais il fallait débourser 1 200€. Alors 1 000€ c'est pas cher pour un BBS Lof. Smiley

Comme dis Skip, si tu décides de prendre un chien ce sera TA responsabilité. A toi d'assurer ensuite et apparemment ne compte pas trop sur les autres (sauf s'ils le voient bébé, j'en connais beaucoup qui sont réfractaires et finalement craquent sur la boule de poils et finissent par l'accepter Smiley ).

Parmi ces réfractaires tu as ceux qui voient pas l'utilité d'avoir un chien (c'est encombrant, faut le faire garder pour les vacances, le sortir par tous les temps...) et les autres qui ne veulent pas que tu fasses une bêtise mais qui n'ont pas un vilain fond en fin de compte puisqu'ils pensent dans TON intérêt. C'est à toi de voir si tu te sens capable d'assumer un animal pendant au moins 10 ans (dans les bons comme les mauvais moments ; tiens ça me fait penser aux pactes de mariage Smiley , sauf que là, pas de divorce possible Smiley ).

Bon dimanche.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/12/2011, 15h47
Bonjour,

Pour répondre à la question de prendre un chien dans ta situation ben je crois que je poserais vraiment le pour et le contre car aujourd'hui tu travailles et en juin tu reprends tes études. Vas tu pouvoir concilier tout ça, tes cours (pourras tu rentrer le midi pour le sortir car un chiot c beaucoup de sorties au début), une colocation ? tout le monde sera d'accord pour accepter ton chien ? les bêtises qu'il risque de faire dans toute la maison touchera peut être tes colocataires ? tu es encore jeune,peut être qu'il faudrait attendre un peu d'être plus posé afin de ne pas s'engager à la légère, les joies d'un chien sont immenses si on est vraiment disponible pour lui dans le cas contraire, cela peut vite devenir très encombrant ... je suppose que tu aimeras sortir le soir avec tes amis ? tu ne pourras pas tjrs amener ton chien, les week-end entres potes c pareil.... je ne voudrais pas être pessimiste mais à moins que tu es quelqu'un pour le garder lors de tes absences , réfléchie bien, prends tout cela en compte avant de t'engager car c pour au moins 10 ans !

Et je te rassure, tu n'attendras pas 50 ans pour avoir un job, une maison et pleins de chti bb !!!!!!!!!

Bonne journée, Smiley
Répondre
04/12/2011, 18h53
Merci pour les réponses!

Pour la colocation en faite j'ai trouvé une personne déjà qui sera ok pour le chien. Je me disais justement que février c'est pas mal comme ça je le prends avant de déménager et il aura eu le temps d'apprendre à être propre et plus faire de bêtises. L'avantage de mes études c'est que c'est un apprentissage qui me permet d'avoir des horaires plus larges que d'autres, du style pas de cours a la fac jusqu'a 21h Smiley

L'éleveuse m'a proposer de garder le chien que ce soit pour 2 jours ou 15 jours étant donné que je suis une "cliente". Il faut participer en amenant un petit sac de croquettes si la durée est de plus d'une semaine c'est tout.

Ce qui a c'est que j'aimerai savoir si certaines personnes ont aussi eu le tract avant de prendre un chien? Smiley
Répondre
04/12/2011, 20h00
Permets moi de te dire que si ce que les gens te disent te fait douter, il vaut mieux attendre encore peut être.
Moi tout le monde m'a dissuadé pour les deux et pourtant je n'avais aucun doute que le fait que j'allais kiffer avoir un chien et que les sacrifices ne me faisaient pas peur.

Paris t'as bien résumé en quoi ça pourrait être problématique dans ta situation. Oublis les afterworks et les cafés après le boulot avec les copains, faudra rentrer s'occuper du chien, si ton éleveuse est ok pour te garder le chien pendant tes weekends et vacances c'est Smiley parce que moi j'ai déjà dû faire l'amère expérience de refuser des weekends et des vacances "improvisées" avec des amis parce que je n'avais pas de solutions de garde pour mes chiens. Et quand tu invoques ton chien comme raison pour refuser une sortie, un weekend ou autre, les amis qui n'ont jamais eu de chien ne te comprennent pas, tu passes pour le relou de service ou la rabat-joie qui se trouve des excuses, faut garder le cap quand même et ne pas céder, c'est pas facile, t'as intérêt à être motivés dans ces cas là car c'est vraiment frustrant mais quand tu as un chien, tu es responsable et il faut savoir s'oublier un peu soi-même pour faire passer le bien-être du chien avant et ça beaucoup de gens le ne le comprennent pas et ne le conçoivent pas.

Je suis étudiante en alternance (donc je travailles aussi) et c'est pas facile à gérer, je me lève plutôt le matin pour les sortir, mes parents s'en occupent le midi heureusement car je suis trop loin pour rentrer les sortir, et quand je rentre du boulot le soir, je les ressort immédiatement pendant une bonne heure (ce qui m'empêche de faire pleins de choses et accessoirement de me poser), ensuite faut faire les devoirs, manger.....c'est lourd comme rythme faut vraiment l'accepter, et ça va être ton lot quotidien pendant une dizaine d'années penses y bien, est ce la vie que tu veux, est ce que tu veux gérer ce type de contraintes quotidiennes pendant 10/15ans et est ce que tu as la force morale pour accepter l'incompréhension autour de toi ?
Penses aussi aux éventuelles incompatibilités de ton futur emploi du temps avec un chien : des fois je dois commencer à 8h du mat et je rentre à 20h le soir (si j'étais seule comment je ferais pour les chiens ? Impossible).

Ton coloc acceptera le chien, pas qu'il lui explose le canapé et les meubles ou qu'il gueule dès que tu t'absentes. C'est délicat un chien en coloc, les bêtises c'est pendant 1 an minimum pas pendant quelques semaines. Le BBS est réputé pour être un as de la destruction intérieure et pour mal supporter la solitude donc je suis sceptique sur la possibilité de faire une coloc avec dans de bonnes conditions. Smiley

Autrement, si tu es très motivé et que tu n'as pas peur d'affronter les difficultés (genre te faire virer de ta coloc parce que le chien casse tout, affronter les regards ahuris quand tu dis que tu dois rentrer pour t'occuper de ton chien....), ce ne sera que du bonheur Smiley
Répondre
04/12/2011, 20h10
tout à fait ok avec 4pattes!

l'obéissance se commence petit à petit dès le plus jeune age, dans le jeu et avec des séances très courtes.
pour l'agility, tu peux l'habituer au terrain et aux obstacles très tot aussi, par contre pas de saut avant la fin de la croissance pour ne pas abimer les os et cartilages.
Il faut faire des séances courtes et ludiques, en motivant le chien à agir pour avoir sa récompense, pas par peur d'une sanction.

Mais plus important que l'obéissance et l'agi, il y a l'éducation de base et la sociabilisation du chiot. L'idéal c'est un club qui fait les 3 (agi, obé, et école du chiot ou cours aparenté). Il faut faire un essai avait de s'engager car tous les clubs ne se valent pas, loin de là.

et biensur, pour l'éducation, c'est tous les jours à la maison tout au long de la vie quotidienne Smiley
Répondre
04/12/2011, 23h16
Je suis aussi d'accord avec 4pattes je suis prête a tous ça, mais je sais pas si je suis prête à m'embrouiller avec ma famille pour ça parce qu’il n'accepte pas mon choix pour le moment comme disait Loustic123 ils ne voient pas l'utilité d'avoir un chien, qui pour moi, serait un grand soutient moral ainsi qu'une grosse motivation a sortir et faire plein de choses avec.

Pour ce qui est de l'éducation je pensais à ça au début :

http://caniscool.com/blog-educateur-canin/paulanthony/

qu'est-ce que tu en penses Kalash? Je suis d'accord avec toi je suis mais alors totalement contre l'éducation par la sanction!!!! Smiley
Ce que j'avais peur avec le club, ce sont les autres chiens. J'ai peur que l'un d'eux s'en prennent au mien. C'est arrivé à l'un des chiens de mon éleveuse qui depuis est craintive.

Quels jouets sont préconisé pour le petit loup au début?
Répondre
04/12/2011, 23h28
moi je suis pas contre la punition en éducation, je suis contre la punition en apprentissage, en fait Smiley
pour moi les 2 situations sont à la fois liées et distinctes. Si tu apprends quelque chose de nouveau à ton chien, le punir n'est pas logique ; il ne fait rien de mal, si il ne fait pas ce qu'on demande c'est qu'il n'a pas compris, et il faut lui donner envie de comprendre.
par contre au quotidien, un chien qui fait délibérement quelque chose qu'il sait interdit (donc on a pris le temps de le lui apprendre, avant), là une punition (mesurée) me parait justifiée.

Je ne connais l'école dont tu mets le lien que de nom. Sur Montpellier des amis ont consulté l'éduc de ce groupe, plutot contents mais pas entièrement satisfaits non plus. Pour aider à l'éducation en cas de souci simple ca semblait aller bien, mais pour intervenir sur un chien à gros caractère ou une situation vraiment complexe, il était un peu trop gentillet.
A voir avec celui de votre coin. Sinon le véto a peut-etre d'autres contacts?

Il ne faut pas avoir peur du club à cause des autres chiens! tout l’intérêt du club c'est justement qu'il y a d'autres chiens. Après c'est au club de faire attention et de gérer pendant le cours pour qu'il n'y ait pas de souci. Et au maitre de chaque chien aussi. Il faut évaluer si le club met en oeuvre les mesures de sécurité suffisante ou pas, et puis c'est tout. Le risque zéro n'existe pas. Si tu commences déja à sur-protéger ton chien, tu n'es pas sortie de l'auberge. Smiley
et tu sais, ton chien peut aussi etre craintif si tu le prives de contact avec ses congénères.

pour les jouets, teste plusieurs trucs et tu verrais bien ce qui lui plait.
Répondre
05/12/2011, 21h58
Ne t'inquiètes pas pour tes parents istrias, j'ai cru comprendre que tu vivais ta vie maintenant, tu as l'air tout à fait indépendant, ils finiront bien par comprendre que c'est ton choix, que tu es adulte et que tu sais ce que tu fais.
Le seul soucis, ce sera sûrement quand tu iras chez eux s'ils ne veulent pas le voir ou pour les fêtes en famille ce genre de trucs Smiley mais bon, ça devrait pas être trop compliqué de trouver des solutions et puis d'ici là ils auront peut être adopté la bête eux aussi Smiley

Mon père m'a fait la tronche pendant 4 mois après l'adoption de mon premier chien, il n'en voulait pas du tout (et je vis chez mes parents hein) et comme les tiens, il n'y voyait que des contraintes et aucune utilité. Après il l'a "accepté" enfin, et maintenant il l'aime Smiley et le deuxième est passé comme une lettre à la poste Smiley
Répondre
05/12/2011, 22h07
prendre un animal vient du fond du coeur Smiley tout a été très bien résumé Smiley si ton envie fait que tu y penses jour et nuit, laisses ton coeur parler. Sinon attends encore Smiley les chiens ne vont pas disparaitre de notre monde du jour au lendemainSmiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
06/12/2011, 22h12
Merci 4pattes de me rassurer Smiley

Et choupette380, on ne sait jamais!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite