Besoin d'aide et de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2011, 12h04
Bonjour a toutes et a tous ,

Pendant mes vacances en Corse ,j'ai trouvé un chien abandonné. Il nous a adopté et on l'a ramené car il n'y avait aucune place disponible dans aucun chenil .Maintenant on le balade au moins 3fois par jour ( c'est un border colle coupé d'un chien de berger corse mais il ressemble au niveau taille et robe a un golden retriever )et au moins 40 minutes mais à peine rentrer de balade il se met à pleurer devant la porte et n'en bouge plus . Si vous avez des conseils MERCI Smiley

Nous recherchons quelqu'un qui habite a la campagne et pourrait bien s'en occuper mais en attendant je veux qu'il soit heureux chez nous en ville . Je l'aime beaucoup et je veux le meilleur pour lui . Smiley
Répondre
26/08/2011, 12h23
Il a peut-être tout simplement l'habitude de vivre dehors alors le changement pour lui doit être radical malgré vos ballades quotidienne.

Ce chien a eu l'habitude d'être libre et de bouger de son plein gré quand il voulait, donc sa doit lui faire bizarre!

Quand il chouine devant la porte une fois rentré de ballade essayer de le détourner en jouant avec lui ou autre!

Je n'ai pas d'autre conseils!

Peut-etre que d'autres membres du forum t'aideront un peu plus!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
26/08/2011, 12h25
En plus des ballade joue avec lui à l’intérieur pour le moment l’extérieur est plus intéressant que l’intérieur alors renverse la tendance. Apprend lui des tours fait des exercices d’obéissance.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/08/2011, 12h25
Tu as des idées de jeu pour lui ? J'ai juste trouver qu'il adore jouer avec un grand tissu mais il s'en détourne au bout de 2 min pour aller devant la porte . Merci a toi
Répondre
26/08/2011, 12h37
Bah personnellement je suis très exercice d'obéissance car même petite je faisais ça , assis couché pas bouger et je vais me caché, le faire sauté dans un cerceau, j'avais un cerceau de "oulaoup". Tu peux lui apprendre à faire des "8" autour de tes jambes (dans un 1er temps avec des friandises pour l'aider) quelques minutes par jour 10/15minutes pourrai lui suffire. Et peut être un club pour faire un peu d'activité. Se dépense t il suffisamment pendant les ballades?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/08/2011, 13h23
Non je pense vraiment qu'il ne se dépense pas assez ,je sais vraiment plus quoi faire pour qu'il soit heureux en ville .
Répondre
26/08/2011, 13h30
si il a toujours vécu dehors, c'est possible qu'en ville ce soit dur pour lui en effet... pas évident Smiley

vous faites quoi comme genre de balade?
et le chien il se comporte comment en balade?
Répondre
26/08/2011, 13h55
On fait des balades en ville donc en terrain plutôt varié et de temps en temps je cours avec lui et un peu pre tous les deux jours je l'emmene là ou est ma jument j'isole les chevaux( 5 hectares de pré ) ou il s'amuse comme un fou .Il tire beaucoup et fouine partout .
Répondre
26/08/2011, 14h03
Bah là je sais plus quoi te conseillé. Smiley désoler peut etre que d'autre auron eu idée.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/08/2011, 14h37
pour certains chiens le plaisir de la balade c'est vraiment la vadrouille/farfouille... pas évident en ville du coup avec la laisse. Et puis forcément il vadrouille moins que quand il étiat livré à lui-meme. Et meme en jardin, il risque de fuguer car pas habitué à avoir une limite... dans un sens c'est p'tet pas si mal pour démarrer qu'il soit en appart meme si c'est un peu dur.

Pour mon chien qui est aussi fan de vadrouilles, quand je ne peux pas le lacher je le prends en longe pour qu'il ait plus de liberté. Et quand il a appris à moins tirer je suis passée à la laisse à enrouleur. Comme ça il profite de sa liberté au max.

Par contre n'accédez pas forcément à ses demandes de sortie pour ne pas l'habituer à réclamer.
Si vous trouvez un truc à faire avec lui qui lui plaise dans la maison ca aidera aussi.
Il edvait avoir l'habitude de chercher sa nourriture aussi... peut-être au moment du repas cachez la un peu, comme un jeu, pour le stimuler? Essayez aussi de trouver des os à ronger pour l'occuper?
Répondre
26/08/2011, 19h13
Ton idée de cacher sa nourriture me parait tres bonne ,j'essaye des demain ,l'os a ronger il ne le quitte pas ! Smiley
Répondre
26/08/2011, 21h41
c'est des petites choses hein, je pense pas que ca révolutionnera tout, mais bon peut-etre qu'à force de trouver des "trucs" comme ça il va arriver à prendre de nouveaux repères.

bonne chance avec ce poilu Smiley
Répondre
27/08/2011, 10h04
Merci Smiley
Répondre
27/08/2011, 10h29
La balle Kong ou on met de la nourriture de dans ça peux etre bien aussi.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/08/2011, 19h07
Ah ouais je vois ce que c'est ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion