besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2010, 13h28
bonjour,

j'ai lu beaucoup de chose sur le forum mais j'ai besoin d'aide. J'ai un berger australien miniature (eh oui ça existe) une femelle de 2 ans bientot. Elle a vécu un an mon ancien copain et moi sur une exploitation, elle avait la vie idéale. mais voila, je me suis séparée et comme c'est ma chienne, je ne pouvais pas la laisser je l'ai prise avec moi.

j'ai trouvé une petite maison avec un jardin, j'ai des horaires assez bien pour elle (excepté le mardi). elle m'a fait quelque bêtises le premier mois mais depuis plus rien. voila à partir de janvier, j'aurai un deuxième chien (croisé border collie) femelle, sinon la personne l'aurai tué.

je me demande si ma chienne va bien l'accepter ? pourrais je les laisser ensemble seules avec mon chat (c'est le pote de ma chienne) le temps de mon travail ?

De plus, j'ai aussi un souci avec mon berger australien. c'est qu'elle était habituée à ramener les vaches maintenant elle fait la meme chose mais avec les promeneurs en essayant de leur mordre les mollets (elle ne le fait pas réellement mais ca peut faire peur) comment lui faire perdre cette manie ???

merci de vos réponses
Répondre
02/12/2010, 16h17
pour la cohabitation des deux chiennes sa ne devrait pas pose de probleme si le nouveau est un chiot.Si tu stresses pour les presentations , je te conseillerais de le faire dans un endroit neutre.


pour ton deuxieme probleme desole je ne peux pas t aider.D autre personne te donnerons surement d autre conseille
Smiley
Répondre
02/12/2010, 16h21
oui, il s'agit d'un chiot qui est né en novembre. Merci pour ta réponse, je ferai la rencontre dans un endroit neutre.
Répondre
02/12/2010, 17h34
2 choses différentes dans ton poste.

Pour ce qui est de la nouvelle venue,
comment se comporte ta chienne avec les congénères qu'elle rencontre? que fait elle? commet sa se passe?



Pour le mordillement des gens, dans un premier temps, tu l'attaches, parce qu'au premier co***ar qui passe, ta chienne peut être soumises à la loi des chiens dit dangereux car un simple pincement qui ne fait pas mal est considéré comme morsure.
Et dans un second temps, tu va travailler le rappel à la longe.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
02/12/2010, 18h01
Pour la deuxième partie de ton poste, en plus de ce qui a été dis précédemment, je rajouterais que ta chienne a sans doute besoin de travailler, vu qu'apparemment c'est ce qu'elle faisait avant.

Répondre
02/12/2010, 18h19
elle est d'une nature peureuse donc elle ne s'approche juste des mollets la personne se retourne et elle a peur.

Elle a toujours été habituer aux autres chiens. Les seuls qu'elle n'aime pas sont les chiens qui lui sautent dessus car ils la surprennent.
Répondre
02/12/2010, 18h22
Tout devrait bien se passer alors pour la nouvelle venue Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
02/12/2010, 18h23
elle travaillais seulement avec moi et quand elle avait envie. je ne l'obligeais pas, des fois elle préférais courir après les traces de lapin ce qui arrivais assez souvent d'ailleurs. elle avais simplement pris l'habitude de mordre les pattes des vaches qui ne voulaient pas avancer assez vite.

par contre, j'ai remarqué qu'elle fessait la même chose avec son chat, elle lui mordille les pattes arrières pour jouer.
Répondre
02/12/2010, 19h29
une autre question le deuxième chien ne pourrait pas lui faire passer cette manie d'essayer de mordre les mollets de certains promeneurs. Normalement, ils passeront du temps à jouer ensemble (car la mienne est très joueuse) ? ? ?
Répondre
02/12/2010, 22h26
Instinct de berger.
Pour faire disparaître cette manie, je pense aussi que le mieux c'est de la faire travailler au troupeau par exemple (il y a des clubs qui font cela), et avec ta border collie ce sera pareil voir pire, à mon avis la petite mimera la seconde donc même problème. Tu as choisis des races de berger et de travail, fais les travailler alors Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2010, 13h08
l'inconvénient des chiens de berger

Emma n'a jamais été habitué à garder les troupeaux Smiley

et pourtant ........elle mordille aussi les pattes arrières !

plus pour jouer

maintenant avec les humains Smiley je ne pense pas que ce soit pour les faire rentrer Smiley si elle est craintive plus ........
peut être une bêtise m'asbtient Smiley

Répondre
03/12/2010, 18h00
oui je pense aussi.

surtout que le berger australien n'a pas l'instinct aussi développer que le border (j'ai eu l'occasion de travailler avec le border). Avec ma berger australien, il fallait y aller par le jeu sinon elle se moquait complètement des vaches. Après, j'aurai la possibilité de la faire travailler un peu sur mes quelques moutons mais il ne faut pas non plus le faire trop souvent sinon mes pauvres moutons ne vont pas trouvés ça très drôle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion