Besoin d'un conseil important par rapport à mon chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2011, 04h02
Bonjour,

Voilà, je pense être ici dans un endroit plein d'amoureux des chiens. C'est pourquoi je viens vers vous, pour vous demander conseil et soutien.

J'ai un chien, que j'adore, que j'aime, follement. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours voulu un chien. Aussi en habitant seule, avec ma fille de 4 ans, j'ai pris un chien. Je l'ai eu tout petit et il me suit depuis. Mais aujourd'hui, je crois que je le rend malheureux. J'ai peu de temps, entre ma fille, son école, les soucis de la vie quotidienne. Et quand je n'ai pas ma fille, je sors avec des amis, car se sont les seules moments que j'ai où je suis relativement libre de vivre autrement que comme une mère. Et, je vis en appartement, je n'ai pas de jardin.

Alors je réfléchis, je tourne en rond dans ma tête, je me dit, je vais le donner, lui trouver une famille aimante, gentille, disponible, qui le rendrait heureux. Où il aurait un jardin pour courir, bref. Et je fait demi tour aussi sec en me disant que je l'aime trop, qu'il va me manquer, que je peux pas vivre sans lui, même si parfois il me rend folle. Et rebelote, je refait demi tour, quand je le regarde, dans mon appartement, où j'ai l'impression d'être un monstre, de le rendre malheureux.

Je ne sais pas quoi faire.

Bonne journée.
Sanya.
Répondre
26/08/2011, 07h43
Je comprends ton problème car je suis dans la meme situation que toi
J'ai une fille certes plus agée mais avec la rentrée prochaine,elle demande aussi du temps.Je travaille donc pas toujours disponible.J'ai un jardin mais mon chien n'y va pas seul car il veut etre avec moi tout le temps

J'ai fait le tri dans mes amis et je ne vois que ceux qui acceptent mon chien
En me promenant avec lui,j'ai fait de nombreuses rencontres de personnes amoureuse des chiens et nous faisons des sorties ensembles
Il m'est arrivé de refuser des sorties pour ne pas le laisser
Ma devise "jamais sans mon chien"
Certains diront que je suis Smiley mais je suis heureuse ainsi

C'est à toi d'organiser ton emploi du temps si tu veux garder ton chien.Tu peux sortir avec ta fille et ton chien,faire des ballades

C'est mon expérience,mais tout le monde n'est pas pret à organiser sa vie autour d'un chien.C'est tout à ton honneur de penser au bonheur de ton loulou

Je te souhaite de trouver la solution qui conviendra le mieux à tous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/08/2011, 08h22
Je sors avec mon chien et ma fille. Mais je suis jeune, et depuis qu'elle est née, ma "vie sociale" s'est arrété et reprend tout juste. Quand je parle de sortie, c'est pas vraiment l'après midi, sinon je sortirais avec mon chien. C'est la nuit, mais je pars à 17 heures et je rentre à 10 heures du matin, je dors, et je repars... bien sûr quand je n'ai pas ma fille. Mais du coup mon chien se sent seul. Je ne sais pas. Je culpabilise. Et je sais bien que j'ai mon chien, et je l'aime, et je veux son bonheur. Mais j'ai l'impression d'être prisonnière. Je suis perdue.
Répondre
26/08/2011, 10h06
Salut Sanya ,

au risque de te paraître rude : quand on fait le choix de prendre un animal de compagnie cela doit être en connaissance de cause et pas par caprice "parce qu'ona toujours voulu un chien".
C'est une responsabilité au même titre qu'un enfant (j'entends déjà les hurlements de certains en écrivant ça mais je m'en fous !).
Tu l'as accueilli pour TE faire plaisir mais maintenant TU as des devoirs envers lui !
Il y a mult choses, activités, que l'on peut faire avec un canidé (et avec son enfant c'est encore mieux !!) qui permettent de passer du bon temps ensemble, de se ressourcer, se vider la tête (même s'il te "rend folle" des fois Smiley ), rencontrer des gens sympas qui ont des centres d'intérêts communs et avec qui tu as toutes chances de partager de bons moments...
Cela n'empêche pas, si tu joues parfois les oiseaux de nuit, de le confier peut-être à un membre de ta famille ou un ami dévoué ou de le mettre en pension canine, pour un soir ou le temps d'un WE, histoire de voir autre chose ...
IL Y A TOUJOURS UNE MEILLEURE SOLUTION QUE D'ABANDONNER SON CHIEN ... surtout pour une raison (pardonne-moi encore !) aussi "futile".

Tu es attachée à lui et si tu l'abandonnes tu t'en voudras toute ta vie.
Ta fille elle le vivrait comment ?

Aide ton chien à se détacher de toi, laisse prendre de l'indépendance, mais accordez-vous de bons moments de complicité tout en faisiant un peu de place à ta vie de jeune femme ... cela n'est pas incompatible cela demande juste de chercher des solutions et de s'organiser...

J'espère que tu entendras mon message pour ce qu'il doit être et non pas comme un jugement car bien loin de moi cette idée ...

Cdlt,

Smiley à ton poilu ... une petite photo de famille à nous faire partager ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/08/2011, 10h58
ton chien t'aime, tu l'aimes aussi, sa vie c'est toi. alors il faut trouver la ressource d'aménager ta vie pour qu'il y garde une place.

tu sais un chien en jardin, c'est pas forcément plus heureux : beaucoup de gens le croient... et en fait quand on regarde le chien il passe son temps à attendre d’être avec ses maitres. En fait c'est le maitre que ca arrange car il se croit, à tord, dispensé de balader son chien et de le faire se défouler. J'ai 2 gros chiens en appartement (50m²), je les sors, je m'en occupe et ils vont parfaitement bien.

Tu ne parles ni de dégats, ni d'aboiements, en fait rien dans ce que tu racontes permet de savoir si le chien est vraiment malheureux ou pas. Donc soit faut préciser ce qui te fait croire ça, soit en fait c'est toi qui t'inquiète (ou en a marre de la charge qu'il représente?) mais pour le chien si ça se trouve c'est loin d'aller si mal que ça.

prendre 5 minutes par jour pour jouer avec lui dans l'appart, est-ce si dur? cela peut devenir un petit rituel avec ta fille, un moment de partage à 3.

tu sors avec des amis? Certaines sorties ne se font-elles pas en extérieur? Si non, propose-en. tu pourras prendre le chien. Explique à tes amis et emmène ton chien quand tu vas chez eux. Propose leur de venir marcher un peu, faites vous des sorties "parcours de santé" où le chien pourra venir par exemple plutôt que de l'aquagym, etc.
Tu amènes ta petite se promener, prends le chien ! visitez, découvrez, cherchez des choses à faire où le chien ait une place.

Tu as des soucis? les soucis ca ne prend pas forcément du temps mais de l'énergie. Prends du recul, respire un bon coup, vois la balade du chien comme un moment pour souffler, profite d'un moment ou il gambade pour faire un peu d'étirements, quelque chose qui te ressource.

Si c'est juste de toi et de ta capacité à rendre ton chien heureux dont tu doutes, j'espère t'avoir redonné le moral. C'est pas le lieu de vie qui rend le chien heureux, c'est son maitre.

Maintenant si tu ne veux pas garder ton chien, lui chercher une bonne famille qui sera prête à s'investir pour lui, c'est déja une bien meilleur démarche que le balancer à la SPA. Donc pourquoi pas.

A toi de voir.
Répondre
27/08/2011, 11h43
Super les conseils donnés. Smiley

Si vraiment tu ne peux pas le prendre avec toi, tu peux aussi faire appel à des promeneurs de chiens.
Il y a plein d'annonces sur internet, surement quelqu'un près de chez toi, ou un jeune de ta famille que tu payeras un petit peu...
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion