besoin d'un conseil s'il vous plait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2007, 16h16
Bonjour je viens d arriver sur ce forum avec mes 2 toutous.
j ai un soucis avec mon beauceron de 4 ans il ne peut supporter les chats pour lui ce sont des proies a abattre hors j en ai 2 bien qu il ai essayer d'en "tuer" un , je gere sans trop de probleme je mets mes chats à l abri lorsque le chien est dans le salon avec moi, de plus ma maison est sur plusieurs niveaux donc il n y a aucun probleme pour le moment.
Mon soucis est que je vais déménager d'ici quelques semaines à la campagne et le beauceron va devoir cohabiter avec mes chats ( qui voudront gambader)et ceux du voisinage qui plus est comment faire pour socialbiliser mon chien avec mes matous sans qu il y ai de reel risques pour les félins ? ?
Si vous pouviez me donner quelques conseil ce sera avec plaisir que je les lirai
car j aimerai tant que tout le monde vivent en harmonie (enfin presque) Car mon 2 eme chien lui s entend a merveille avec mes minettes
Répondre
12/08/2007, 16h20
tu les as eu tout petit tes chats ou le chien avant Smiley
Smiley
Répondre
12/08/2007, 16h21
oui j ai oublier de le préciser mes chats étaient là avant le beauceron et à l époque j avais un boxer qui nous quittée depuis mes minettes ont 9 et 5 ans
je suis completement démunie car je ne veux pas choisir entre le chien et les chats. Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2007, 16h27
A 4 ans, difficile de lui faire changer de comportement ......
Il ne les course pas devant toi tout de même ?
Répondre
12/08/2007, 16h34
ba si justement quand on nous l a donné il avait 1 an et je crois que ces anciens maitres l on conditionné pour attaquer les chats enfin plustot les chasser de son territoire mais là pendant 2 ans on a gérer en faisant juste a ttention à ce que ça ne dégénere pas jusqu au jour ou il a ttrape une minette et l a assez sérieusement blessée mais elle est sur pattes et va bien mais bon là on a pris des précation draconniennes que je supporte plus car chez moi chiens et chats ont toujopurs vécuent en se tolérant au pire et au mieux en partageant les paniers.
avec mon mari on avait pense a lui mettre la museliere dans un premier temps et le mettre en présence d un chat qui serai dans sa boite de transport mais je ne pas convaincue que ce soit la solution
Répondre
Avatar
12/08/2007, 16h39
Non je ne crois pas, ça risque de le rendre fou furieux ......
Je ne vois pas trop de solution à part garder une pièce pour tes chats et les sortir quand le chien est rentré et réciproquement ..... Mais bon il ne faut pas se louper .
Répondre
12/08/2007, 16h43
A 4 ans, en effet, cela va être très difficile. Les miens n'aiment pas trop les chats, mais sans que cela dégénère (enfin on évite de les mettre en contact).

Vas-tu avoir un jardin dans cette nouvelle maison ?

L'avantage c'est que les matous ont tendance à vouloir sortir la nuit, c'est peut-être une solution...
Répondre
12/08/2007, 16h44
ah oui oh la la c'est pas évident cette histoire l'entente chiens et chats est parfois difficile mais c'est vrai que desfois quand on a les chiens avant le chat ca aide je pense Smiley
attends d'autres réponses peut etre que les autres vont mieux t'aider que moi Smiley bon courage Smiley
Smiley
Répondre
12/08/2007, 16h48
oui je sais bien
on va essayer de mettre un chat dans la boite de transport dans la meme piece que lui mais sous surveillance et on va voir de toute façon je ne tenterai rien sans mon mari car c'est SON chien et moi je n ai pas le dessus sur lui

c est un veau
je voudrai bien vous le montrer il est superbe mais comment fait-on pour mettre les photos ?
Répondre
12/08/2007, 16h52
C'est pas faux. J'ai eu mes deux vieux chats avant, puis le BA est arrivé, mais pas d'entente, Merlin est arrivé, il dormait dans le même panier que le BA, Voltaire est arrivé, mais lui avait peur des chiens donc ne s'en approchait pas. Mon premier beauceron est arrivé et dormait à l'extérieur ou dans le garage, donc pas de contact hormis par fenêtre interposée, la beauceronne est arrivée, idem, le malinois, n'en parlons pas et pourtant la femme de l'éleveur fait un élevage de plusieurs races de chat, donc il y en avait partout.

Les deux beaucerons ont coincé mon gros filou dans un buisson, mais ils ne faisaient que lui aboyer dessus. Les chats (hormis Merlin) ont peur des chiens donc pas facile de se faire une idée.

Tout ceci pour dire : idem que Coucounne.... Mais bon quand on a pas le choix. Il faut faire au mieux pour faire cohabiter les uns et les autres.
Répondre
12/08/2007, 16h56
Tu utilises un logiciel style Photoshop, tu réduis au format 320x240, puis il faut aller sur un site hébergeur de photo (perso j'utilise Photomania, au moins c'est en français), ensuite tu utilises (pour Photomania) le dernier lien (copier). Puis sur ce forum, tu cliques sur la petite icone ressemblant à une image (face à message, la première est un chainon, la seconde une enveloppe, c'est donc la troisième) et tu colles le lien. La photo s'insérera toute seule.
Répondre
12/08/2007, 17h04
Aerinn a écrit :
Tu utilises un logiciel style Photoshop, tu réduis au format 320x240, puis il faut aller sur un site hébergeur de photo (perso j'utilise Photomania, au moins c'est en français), ensuite tu utilises (pour Photomania) le dernier lien (copier). Puis sur ce forum, tu cliques sur la petite icone ressemblant à une image (face à message, la première est un chainon, la seconde une enveloppe, c'est donc la troisième) et tu colles le lien. La photo s'insérera toute seule. [/quote]
merci j ai oublier de te répondre tout a l heure oui on aura un jardin
voici mes toutous et mes minettes
mon croisé colley Tutu avec une des minettes

mon fauve qui me pose tant de soucis Smiley

et mes 2 minettes dans le panier de Tutu

comme ça vous voyez la famille
Répondre
12/08/2007, 17h11
ah super cool tous tes animaux Smiley
Smiley très jolies famille Smiley
Répondre
12/08/2007, 17h13
merci si ils pouvaient tous vivre ensemble du moins se tolerer ce serai l harmonie totale pour moi et ma famille.
je ne désepsere pas de pouvoir faire quelque chose mais quoi ? là est la question
Répondre
12/08/2007, 17h14
C'est marrant, le beauceron a des yeux d'ET... lol (j'ai eu le même souci avec une photo de ma minette...).

Ton beauceron, il n'a pas les oreilles coupées ?

Ton jardin sera cloturé ? Car dans ce cas, tu peux mettre le beauceron dehors la journée et à l'intérieur la nuit, et inversement pour les chats (s'ils ont l'habitude de sortir car moi sur les 4, je n'en ai qu'une qui sorte).
Répondre
12/08/2007, 17h18
Si tu lui dis "non" quand tu le vois faire, il continue à pourchasser les chats ? Essaies en le tenant en laisse et en lui donnant un coup de collier quand il essaie de les poursuivre, tout en disant "non" fermement.

Sinon, essaies le truc de Céline, tu remplis une bouteille vide de cailloux et tu la balances quand tu vois le chien faire. Avec le bruit, ca devrait le détourner de son but.

Cela ne va pas être facile, aussi essaies de commencer dès maintenant, cela va déjà être "traumatisant" de changer de lieu de vie...

Je ne sais pas s'il existe des "trucs" comme Feliway mais pour chien...
Répondre
12/08/2007, 17h20
Citation:
Aerinn a écrit :
C'est marrant, le beauceron a des yeux d'ET... lol (j'ai eu le même souci avec une photo de ma minette...).

Ton beauceron, il n'a pas les oreilles coupées ?

Ton jardin sera cloturé ? Car dans ce cas, tu peux mettre le beauceron dehors la journée et à l'intérieur la nuit, et inversement pour les chats (s'ils ont l'habitude de sortir car moi sur les 4, je n'en ai qu'une qui sorte).
oui c est ET mon toutou Smiley
oui ce sera cloturer mais différement d ici en fait nous allons etre sur un terrain dans des bengalow le temps que notre maison se termine et là mes minettes ne sortent plus de la maison depuis 4 ans car je vis sur une rue a tres grand passage de voitures et camions.
Donc il faut que trouve une solution pour que tous mes animaux, mon mari mes enfants et moi vivions sans la crainte d'un "accident" entre le gros nounours et les minettes. Smiley
non il n a pas les oreilles coupée on l eu comme ça a un an et a part sa virilité (Smiley ) on n a rien changer de son apparence
on va essayer des méthodes différentes et je vous tindrai au courant.
je vous remercie encore pour votre accueil des plus sympathiques Smiley Smiley
Répondre
12/08/2007, 17h24
Pour la nuit, les chats peuvent dormir dans une chambre et les chiens dans le salon, non ?

Je cherche sur le net pour voir s'il existe un Feliway pour chien.
Répondre
12/08/2007, 17h27
merci
Répondre
12/08/2007, 17h34
Faudrait voir avec ton véto si l'utilisation de Felifriend serait utile chez toi. A priori c'est un spray qui pourrait être utilisé dans ton cas, mais vois avec le véto avant.
Répondre
12/08/2007, 17h37
ok merci de ton aide je lui telephonerai demain mais elle connait déja le probleme car c est elle qui a soigné ma minette apres l agression du chien.
sinon connaissez vous le collier de ressage peut etre que mais bon.......... j ai du mal avec ce genre de méthode.
Répondre
12/08/2007, 17h48
Qu'appelles-tu collier de dressage ? ce pourrait être plusieurs choses.

Si c'est un collier à impulsion, je te déconseille, cela pourrait braquer le chien. Il pourrait assimiler le coup au chat.
Répondre
12/08/2007, 17h53
oui c est ce que je craint on essayer la méthode douce dans un premier temps car si on arrive a ce qu il ne bronche pas devant le chat ça sera quasiment gagné donc le mieux je pense c est de les mettre ensemble de maniere progressive et tres surveillée pour eviter les dérapages.
Répondre
12/08/2007, 17h59
Tu peux essayer (si tu ne crains pas de mouiller ton intérieur) l'utilisation d'un vapo rempli d'eau. Tu vaporises sur la truffe du chien s'il fait mine d'aller vers le chat.

Je suis sure que tu trouveras une solution. Je connais bien le beauceron et je ne pense pas qu'ils soient idiots... Smiley
Répondre
12/08/2007, 18h02
Oh non loin de là ils sont meme tres intelligents meme si parfois ils ne veulent en faire qu a leur tete mais je vais toout essayer avant de devoir prendre une décision et surtout faire un choix car je n en ai pas le coeur a me séparer des uns ou des autres donc je vais me battre pour que tout s arrange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais parti de ces gens qui prennet un animal pour la vie ( la sienne tout du moins)
Répondre
12/08/2007, 18h15
C'est le problème des beaucerons, ils sont très têtus... Tu fais un sport canin avec (style agility, le mien adore cela) ? Cela pourrait lui permettre de se fatiguer et de le défouler un peu, peut-être ne penserait-il plus à pourchasser le chat, et l'avantage c'est que si tu as des enfants de plus de 10 ans, ils peuvent entraîner le chien au club... Ca leur fait une nouvelle complicité...
Répondre
12/08/2007, 18h24
On y a penser mais par manque temps cela n est pas possible
Dis moi je me permet de te poser une question car il y a un truc qu il fait tout le temps mais je n ai jamais vu ça chez mes autres chiens : il leche tout ce qu il voit aurais-tu une idée ? car cela m interpelle énormément
Répondre
12/08/2007, 18h29
par terre ? Il lèche là où d'autres animaux sont passés. Nous on dit qu'il lit ses messages, mon BA faisait cela.
Répondre
12/08/2007, 18h38
Ouai,ils n'ont pas de mains comme nous, ils prennent connaissance comme ça en goutant, ,ils peuvent identifier le message, analyser ce que c'est. Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 18h57
Et s'il fait pipi dessus, c'est qu'il laisse, lui, son message. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite