besoin d'un renseignement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2009, 14h30
Bonjour,

J'ai un petit souci qui j'espere pourra etre réglé grace a votre savoir. Chaque jour, depuis deux ans, lorsque j'ouvre mon portail le temps de rentrer ma voiture mon chien sort juste sur le bord de ma proprieté mais aujourd'hui malheureusement le chien de mes voisins etait sorti et etait devant mon portail et je ne l'ai pas vu. Le temps que je rentre la voiture mon chien (un berger allemand) a attaqué le chien du voisin (un bichon), il l'a bléssé evidemment. Etant donné que les deux chiens etaient sur la voie publique suis je plus responsable que mon voisin qui a lui aussi laissé son chien trainé? dois je réglé les frais veterinaire? je me fais du souci merci de me renseigner.
Smiley
Répondre
30/01/2009, 14h38
Smiley compliqué Smiley

Je ne suis pas juriste, loin de là mais voilà mon avis :

Le chien de ton voisin était en divagation, pas le tien vu qu'apparemment il était à moins de 100m de toi, à portée de voix.

Par contre, c'est ton chien qui à agressé le chien de ton voisin. Aux yeux de la loi, un bien t'appartenant à détérioré le bien d'autrui.

Mon avis est que vous êtes tous les deux en faute, lui n'ayant pas à laisser son chien divaguer et toi, n'ayant pas à laisser ton chien sortir de la propriété sans laisse si tu sais qu'il a des comportements agressifs envers certains chiens.

Je pense donc que tu devrais aller lui proposer de régler au moins une partie (au moins 50%) des frais vétérinaire. Son chien est tout de même blessé, contrairement au tien. Ca permettra peut-etre d'éviter que la situation s'envenime
Répondre
30/01/2009, 14h40
Je ne sais pas,mais si mon boubou attaquait et blessait un chien,surtout plus petit que lui,je proposerais a son maitre de participer aux frais de veterinaire,parce que je trouverais ca normal.Au point de vue legal d autres sont plus experts que moi...mais si les 2 etaient sans laisse,je pense qu aucun n est plus responsable que l autre.
__________________
Répondre
30/01/2009, 14h49
Moi aussi, je serais très embêtée que mon chien ai blessé un autre... et j'irais proposé de participer aux frais.
Vous êtes tous les deux responsables, et il vaut mieux s'arranger à l'amiable, et conserver de bons rapports de voisinages.

Moi c'est ma hantise... mon voisin a un dogue argentin, le jour où ils vont se retrouver tous les deux face à face.... je préfère ne pas y penser ! le dogue n'est pas éduqué et je me méfie du mien face à un mâle... en plus ils s'aboient dessus à travers le mur en pierre.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/01/2009, 14h53
Je voudrais tout d'abord vous remerciez de m'avoir rapidement donné votre avis. Mon intention etait bien evidement de participer aux frais veterinaire et je vais attendre que ma voisine me donne des nouvelles. Merci encore et a bientot. Smiley
Répondre
30/01/2009, 21h34
Une prise en charge des frais vétérinaires à 50/50, ça me parait un bon compromis !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 09h55
Citation:
gistom a écrit :
Je voudrais tout d'abord vous remerciez de m'avoir rapidement donné votre avis. Mon intention etait bien evidement de participer aux frais veterinaire et je vais attendre que ma voisine me donne des nouvelles. Merci encore et a bientot. Smiley
au lieu d'attendre des nouvelles peut etre une petite visite de complaisance serait de bonne augure Smiley
Répondre
31/01/2009, 14h14
bien evidement c'est ce que j'ai fait!!! je n'ai pas un coeur de pierre. Amicalement.
Répondre
31/01/2009, 14h28
et pourquoi ne pas essayer de faire marcher l'assurance multirisques habitation moi mon assurance couvre les dégats que mes
chiens peuvent provoquer;ça vaut la peine d'essayer.bon courage Smiley
Répondre
31/01/2009, 14h44
oui ton assurance multirisque doit fonctionner dans ce cas. Une de mes chiennes a tuer une trentaine de poules de collection et c'est mon assurance qui a tout réglé.
Mais mieux vaut prendre régulièrement des nouvelles du chien, rien que par respect pour tes voisins.
J'espère que pour toi et ce pauvre toutou, tout s'arrangera
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
31/01/2009, 14h55
Citation:
perline a écrit :
J'espère que pour toi et ce pauvre toutou, tout s'arrangera
Smiley
Autre post ouvert par gistom aujourd'hui....
ICI

Le toutou était trop âgé pour être sauver.... Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 16h32
Mais bon sang de bon sang pourquoi les gens ne font pas plus attention à leurs chiens ............
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite