Besoin de conseil C'est urgent svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2010, 13h29
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseil, il y a 2 mois mon copain a du donné son rottweiler car on allé vivre dans un studio et il avait peur que le chien soit malheureu mais il y a quelque semaine nous nous sommes apperçu que l'homme a qui il l'a donné etait mal honnête. Cette personne n'a pas fait le changement de propriétaire et a enmené le chien en Algérie sans passeport et hier soir celle ci nous appel pour nous dire que de toute façon le chien etait parti tout seul et qu'il n'y avait pas besoin de passeport pourtant nous nous sommes renseigné a la société centrale canine qui nous on dit que c'etait obligatoire Depuis nous prions pour qu'il ne soit rien arrivé au chien et nous essayons de tout faire pour le recuperer mais personne n'a l'air decidé de nous aidé Avez vous des conseils a me donné svp!!!! Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2010, 16h49
bonjour

le chien est en algérie Smiley tu vas avoir du mal à avoir des nouvelles malheureusement ! après voir peut être avec la SPA

ou ton véto !

je me doute que ça doit être difficile comme situation !

si le chien était en france mais là .....

suis désolée , j"aurai aimé t'aider plus
Répondre
10/06/2010, 22h13
Je suis très désolée pour vous mais si le chien est partie en Algérie vous ne le reverrez jamais.
Et j'ai pas envie d'en rajouter une couche, mais je suis moi même originaire d'un des pays du Maghreb et quand on y emmènes un chien type amstaff ou rott c'est pas pour le mettre dans le salon si vous voyez ce que je veux dire....

Les autorités là bas ne sont pas regardantes en ce qui concerne les animaux, ils s'en foutent pour ainsi dire, donc il est tout à fait possible que votre chien soit passé sans passeport et même sans papiers, personne ne viendra le vérifier là bas malheureusement pour vous.

Smiley
Répondre
15/06/2010, 12h15
As tu les papiers de cession de l'animal?
en ce cas il est possible d'ouvrir une procédure avec l'aide de la SPa, mais malheureusement sans grand espoir.
Les chiens catégorisés étant très bien vus en ce moment en france, les autorités ne se donneront pas vraiment de mal pour faire valoir tes droits et ceux de l'animal. Si deplus il est effectivement parti en Algérie, il suffit qu'un officiel algérien signe un papier disant que le chien est mort pour que l'affaire soit classée définitivement.
navré pour vous et pour le toutou.
Répondre
15/06/2010, 12h36
ça ne sert à rien de répondre à cette discussion qui a d'ailleurs tendance à bien me mettre les nerfs car la personne qui a "gentiment" laché son rott dans la nature dans les mains du premier inconnu qui passe, ne reviendra pas répondre.. depuis l'instant ou elle a posté son message, elle n'est pas revenue.....
Mais j'ai quand même envie de lui répondre au cas ou elle ait envi de lire sans se connecter....

Citation:
caitline84 a écrit :
j'ai besoin de vos conseil, il y a 2 mois mon copain a du donné son rottweiler car on allé vivre dans un studio et il avait peur que le chien soit malheureu mais il y a quelque semaine nous nous sommes apperçu que l'homme a qui il l'a donné etait mal honnête. Cette personne n'a pas fait le changement de propriétaire et a enmené le chien en Algérie sans passeport et hier soir celle ci nous appel pour nous dire que de toute façon le chien etait parti tout seul et qu'il n'y avait pas besoin de passeport pourtant nous nous sommes renseigné a la société centrale canine qui nous on dit que c'etait obligatoire Depuis nous prions pour qu'il ne soit rien arrivé au chien et nous essayons de tout faire pour le recuperer mais personne n'a l'air decidé de nous aidé Avez vous des conseils a me donné svp!!!! Smiley
Que faisait le chien sans passeport avant de l'avoir donné ? sachant que ces chiens là DOIVENT obligatoirement en avoir un qu'ils partent à l'étranger ou non.
Je rajouterais même, ce chien ne devait pas être en règle vu qu'il n'avait pas de passeport et donc ne devait pas être vacciné pour la rage (vaccin OBLIGATOIRE en france pour les chiens catégorisés). Ce qui veut dire, pas de vaccin, donc pas d'attestation d'assurance, donc pas de permis chien, donc chien pas en règle... et je suppose aussi que l'évaluation comportementale et la formation n'ont pas non plus était suivi ! bref.... des maîtres inconscients qui pleurent à cause de leur connerie ! et qui paye les pots cassés ? comme d'habitude, c'est le chien.... Je vais pas vous plaindre !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2010, 12h40
Entièrement d'accord avec Mag ... Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite