besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 21h25
bonjour,

voila j'ai besoin de votre avie car j'ai trouvé quelqu'un qui veut me donner un golden d'un an et demie mais d'apres ce qu'elle me dit le chien est destructeur quand ils s'absentent il fait de l'angoisse de separation en meme temps apparament ils sont absent les trois quart de la semaine car la journée ils bossent toute la journée tout les deux et le week end ils ne sont quasiment pas disponible resultat le chien et tout seul tout le temps.
moi aussi je vais en cour la journée mais je rentre le midi je suis la le soir, le week end et je fait de l'agility et seance d'education avec mon autre chien le samedi et je vais au parc tout les jours le faire courir.
vous pensez que j'arriveré à rectifier son comportement car ca me fait un peut peur mon autre chien ne fait pas de betises enfin plus depuis qu'il est adulte il en a fait etant chiot mais a ete eduqué tout petit a la solitude donc ca c'est bien passé mais celui ci est adulte et a deja l'habitude de faire des bétises vous trouvé que c'est risqué ou pas? le chien peut il changé de comportement avec moi? le fait d'etre avec mon autre chien peut il se sentir moins seul?
merci
Répondre
05/09/2007, 23h09
ne t inquiete pas avec ton autre chien il se sentira moins seul. moi j ai deux chien une labrador qui m'a fait des trous dans les murs de mon appart car elle etait seule mais avec l'arrivée de tekila elle ne faisait plus de betise et elles jouent ensemble.
__________________
luckytekila
Répondre
YUGO_vlc
05/09/2007, 23h17
un nouveau compagnon pour ton chien va lui redonner un coup de jeune pour le comportement fait les se rencontrer au début dans un endroit neutre d'une pour voir si il s'entendent (dominance,soumission suivant les sexe ex:male/male femelle/femelle aucun problème male/femelle) et de deux pour ne pas que l'un arrive dans l'habitat de l'autre d'un coup se qui pourrait crer une tention en rapport avec le territoire ( intru/occupant )
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
06/09/2007, 09h31
merci pour vos reponse

moi aussi je pense que ca peut aller si des le depart je lui impose mes regles et queje l'habitut tout de suite à la solitude surtout que c'est un chien qui apparament n'a eu aucune education car ils n'avaient pas le temsps mais comme je suis en vacances pendant quinze jours je vais avoir le temps de m'en occuper.

sinon c'est deux mal mais le mien n'est pas dominant seul but jouer et l'autre d'apres ce qu'on m'a dit n'est pas dominant non plus

enfin il me l'enmene dimanche alor je verrai bien comment ca se passe.
Répondre
06/09/2007, 09h46
Faites connaissance en terrain neutre quand meme Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 11h34
Je pense qu'il n'y a aucun risque car le jeune chien prendra exemple sur "l'ancien" j'espére ne pas trop m'avancer. J'ai vécu ton expérience voici 3 semaines, j'ai une chien beauceron de 5 mois qui est trés active et pour aider un ami je lui garde son chien srinpger de 10 mois. Résultat ma chien s'est calmé depuis son arriver et pourtant il n'est pas dominant. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
06/09/2007, 15h52
OUPSSSSSSS. Erreur sur le message précédant je voulais écrire 10 ans et non 10 mois. Ma chienne (5 mois) se calme avec son papy qui lui est calme et sage sauf à l'heure de la cantine, il sait te rappeler que l'heure du repas est passé. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
06/09/2007, 16h29
le miens n'a que deux ans et encore tres foufou mais il ne fait pas de betise quand je m'absente alor j'espere que ca va pas etre lui qui va prendre exemple sur l'autre et qui va regresser plutot que l'autre qui va grandir.
Répondre
Avatar
07/09/2007, 08h22
Prends le à l'essai 15 jours et fais le point ensuite .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite