besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2009, 20h21
bonjour a tous je m'apelles Yves et j'ai 18 ans je me suis inscrit ici parce ce que j'ai besoin de votre aide. en effet , je voudrais avoir un chien mais il y a un tout petit probleme , je crains les chiens depuis petit meme si maintenant ça va . j'aimerais avoir quelques conseil sur quel type de chien je devrais me procurer merci d'avance

au fait au depart je voulais un bébé roweiller mais j'ai peur de ne pas pouvoir bien reagir s'il s'enerve ou quelque chose comme ça
Répondre
15/04/2009, 20h26
tu peux essayer d'aller dans un refuge et proposer ton aide, tu commences à t'occuper des petits chiens, puis progressivement tu prends les gabaris supérieurs.
Au refuge où je vais, une jeune fille est arrivée avec la phobie des chiens qu'elle voulait soigner Smiley et ça a marché Smiley Elle n'a plus peur des chiens maintenant. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/04/2009, 20h28
houp ! j'avais pas vu que tu habitais Dakar Smiley et là bas il n'y a pas de refuge Smiley
Et puis les chiens de la plage sont gentils là-bas mais plein de vermines, donc les caresser ça va pas être terrible Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/04/2009, 20h31
si je suis trop curieuse ne réponds pas, mais pourquoi veux-tu un chien si tu en as peur? Smiley
Répondre
15/04/2009, 20h34
Comme dis TERANGA va voir les refuges près de chez toi, Spa, Club.....
Tu seras avec des gens qui savent y faire.......

Moi aussi au début j'avais une certaine phobie/peur des chiens.

J'ai eu une mauvaise expérience avec un Beauceron et un Berger Allemand errants, ils se sont incrusté dans notre partie de foot.

A la vu des chiens, je me suis mis a courir comme un Fou, et les deux chiens mon plaqué au sol pattes sur épaule, mais juste pour des léchouilles...... Smiley

Après ça, ma peur des chiens a disparus.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/04/2009, 20h39
Dakar comme à rabat y'a pas de refuge, et la spa comme chez nous c'est trés rare d'en trouver
__________________
Salsa Smiley
Répondre
15/04/2009, 20h45
On va aller a Dakar ouvrir un refuge alors, parce que les chiens errants doivent être nombreux.

Tu n'as pas des amies qui ont des chiens ou une personne de ton entourage?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/04/2009, 20h56
j'avoue que j'ai encore une certaine peur quand je vois un chien de grand gabarit "errant"qui n'est pas accompagné par le maître.A l'age de 8 ans je me suis fait attaquer par un doberman sur un parking,j'ai eu la chance que c'était en hiver, car je portait une doudoune qui m'a protégé(la mode à l'époque Smiley )et que Benjie mon BA,m'a défendue et m'a sauvé sans se faire épargner de quelques blessures.Mais je sais que cette peur reviens encore,ça m'est arrivé une fois un rot seul sur le parking, tard,un soir,près de chez moi,il me fixer et aboyé à mon attention,j'avais les mains qui tremblé, je n'arrivais pas à mettre la clef dans la serrure,la peur au ventre, je pense que d'avoir été accompagné de chiens toute ma vie m'a évité d'en développé une phobie,mais peut-être que sans mon Benjie qui est au ciel aujourd'hui, je ne serais peut-être pas là.Donc je pense que l'idée d'adopter un chien si on en à peur est très bonne idée Smiley pour les race, les plus faciles(que je connais) si tu veut un grand chien,berger allemand,golden retriever,une chienne est plus douce généralement ,mais les mâles aussi peuvent être des bons nounours Smiley
Répondre
15/04/2009, 21h00
Manu, y'a pas de refuges ça veut pas dire qu'il n'ya pas de chiens Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
15/04/2009, 21h01
en fait j'habite pas a dakar lol je suis a bruxelles et puis c'ets pas tous les chiens qui me font peur par exemple je joue avec le rotweiler de mon pote mais si moi j'en avait un je saurais bien reagir s'il devient aggressif j'ai peur de paniqué quoi loool et pour cel qui demande pourquoi je veux un chien et bah c 'est parce que je les trouve trop stylés voila mais j'aime po les petits chiens
Répondre
15/04/2009, 21h10
Hmm...
On a pas un chien parce qu'il est "stylé"
__________________
Salsa Smiley
Répondre
15/04/2009, 21h14
j'ai deja dit que je les aimais ......sa suffit pas ?
Répondre
15/04/2009, 21h37
aimer un chien parce qu'il est stylé (ou donne au maitre du style) risque de ne pas être une motivation suffisante... Un blouson stylé, quand on ne l'aime plus ou qu'il nous tient trop chaud on ne le porte plus. Le chien ca marche pas...
quand tu seras en difficulté dans son éducation (et ca risque bien d'arriver à un moment ou un autre, le chien parfait n'existe pas), ou quand tu en auras marre de le sortir tous les jours, ou de pas pouvoir partir ou tu veux en vacance à cause de lui, est-ce que le coté stylé sera suffisant pour te faire tenir bon?
Répondre
15/04/2009, 21h45
Smiley
Répondre
15/04/2009, 22h46
Je suis d'accord là j'ai juste envie de partir en courant.

Si tu as besoin de quelque chose pour te sentir stylé achéte toi un paire de chaussures mais pas un etre vivant.
Un chien n'est pas un faire valoir.

Bref peut etre y'a t'il juste eu une erreur de communication de ta part donc dans ce cas j'ai qu'un conseil à te donner:
Comme l'ont dit les autres membres propose toi comme bénévole dans un refuge,là-bas tu apprendras à comprendre les chiens et à savoir comment réagir avec eux.
Tu peut aussi t'acheter un bon livre sur le comportement et l'éducation canine (meme si la théorie ne suffira evidemment pas)

Mais prends ton temps et renseigne toi bien sur l'éducation et le comportement à avoir avec un chien.
Meme une race soit disant "facile" et avec un bon caractère (style le golden retriever) doit etre éduquée correctement sinon il faut s'attendre à des soucis.
Un golden aussi peut avoir un caractère difficile ou du moins faire sa petite crise de rebellion et si tu commences à paniquer bonjour le résultat.
Et puis y'a plein de questions à se poser avant de prendre un chien: "ai je le budget nécessaire pour le nourrir,le faire vacciner,le soigner si il tombe malade?" (le véto chiffre très vite),"pourrais je le sortir minimum 3 fois/jour dont au moins une fois longuement?""Ou va t'il aller quand je partirais en vacances?"
Etc,etc...
Répondre
15/04/2009, 23h03
Smiley Apple.
Coucou Diagne, est ce que tu crois que tu es prête a t’engager pour 10-15 ans?
Tu crois que tu pourras subvenir a tous ses besoins, et je ne parle par seulement de la gamelle, mais des autres inconvénients/plaisirs: ballades régulières, éducations, frais vétérinaires……..

Tu es certaines d’accueillir ce chien dans les meilleures conditions ?
Sinon achète toi les nouvelles T..N...? (mais tu le peux surement).

Citation:
Manu, y'a pas de refuges ça veut pas dire qu'il n'ya pas de chiens
Je n’est pas compris. Smiley

En tout cas l’idée du refuge n’est pas si bête pour Dakar ou l’Afrique en général.

Car oui il y a beaucoup de chien errants en Afrique ,ou des chiens, qui du point de vu des Occidentaux, seraient considérés comme des chiens maltraités .Car le chien en Afrique, n’a pas du tout la même place, que dans la plus parts de nos foyers, le chien a toujours été utilisés pour les bons sois de son maître: troupeaux, garde, chasse……

Donc le chien n'a pas un mode de vie très sain : bouffes insuffisantes et pas très saine (restes) , pas de lieu de couchage particulier…. Une fois qu’il ne peut plus remplir ses services malade/vieux, le chien est délaissé et très souvent porteur de la rage a la final. (souvent des chiens bâtards/corniauds de la région qui sont atteins, chacals x Grindal….).

Le « milieux » Islamique considère les chiens comme une "souillure"et la majorité des Sénégalais sont musulman, donc sa ne laisse pas beaucoup de place pour la considération.

Donc oui je pense que Dakar et l’Afrique en général auraient besoins de personnes motivés, passionnés du monde Cynophile, pour crée des refuges, Club….frais de véto réduits…sa pourraient aider a changer l’image des chiens en Afrique, et aidé les Sénégalais qui "aiment"les chiens.

Mais je pense quand même qu’a Dakar il y a des refuges, Clubs….mais sûrement pas assez.

Désolé pour le Hors Sujet. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/04/2009, 23h13
Manu, d'après un de tes post tu connais l'afrique ou tu as quelqu'un de ta famille qui a vécu là-bas, je crois.
Les conditions des animaux sont effectivement vécues d'une autre manière, et on ne peut pas blamer les habitants. Ils ont déjà du mal à se nourrir et à se soigner.... Ils ne peuvent pas s'occuper des animaux..
Comme tu le dis les chiens et les chats sont acceptés parcequ'ils servent (garde, chasse, nettoyage..), ils mangent effectivement les déchets des humains, poubelles... etc ! Mais personne n'a les moyens de subvenir à leur besoin.
Jamais j'ai vu un Sénégalais (où j'ai l'habitude d'aller) faire du mal aux chiens et aux chats ! Ils vivent leur vie entre village, campagne, poubelles et plages !
Ils sont plein de parasites, ne sont pas bien gros mais ne sont pas agressifs. Ils ont une vie de chiens ou de chats ! libres.
Pas malheureux puisqu'ils ne connaissent que ça. Ce qui est sûr c'est quils nesont pas attachés et peuvent aller vaquer où ils veulent.

re-désolée pour le re-hors sujet Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/04/2009, 00h52
C'est en afrique du nord ou les chiens errants sont abattus ou empoisonnés,comme dit omayma qui vient du maroc,Il n'y existe pas de refuges, j'ai déjà vue un témoignage où on film une chienne qui était pleine se faire abattre dans une rue.ils utilise cette manière pour s'en débarrasser.
Manu,diagne c'est yves en fait, c'est un mec Smiley Smiley

Mais moi je suis pas du tous d'accord qu'on prennes un chien parce ce que ça donne un style, à vrai dire ça me met hors de moi et ce n'est pas ma nature, car généralement j'essaie de comprendre,mais ça c'est une sottise énorme!Un chien n'est pas un objet de mode, c'est un être vivant dont il faut investir 15 ans sinons plus de sa vie.Prendre un rot ou un staf parce que ça fais style ou un chihuahua parce que ça fais hupée,faut arrêter Smiley
De plus ce genre d'actes irréfléchies peuvent conduire à des accidents graves,une personne va prendre un molosse pour frimer et faire n'importe quoi avec et on en voit les résultats, après c'est tous les chiens qui trinques et les bons maitres responsables parce qu'on en fait une généralité!
Ayant fais du bénévole en refuge j'en ai vue passé des phénomènes de modes, des dalmatiens, des labradors, des staf,pit et rot, la plus part des chiens mordeurs ou devenus ingérables suite à une mauvaise éducation ou le propriétaire du chien s'est senti dépassé, beaucoup destiné à l'euthanasie!!Alors NON on ne doit avoir l'idée de prendre un chien pour se donner un style.Peut-être que yves allias diagne s'est mal exprimé et part peut-être d'une bonne attention,mais surtout qu'il ne doit pas penser prendre un chien pour l'idée de se donner un genre,enlève toi ça de la tête,tu fais fausse route.Tu peut par exemple choisir une race par rapport à son caractère et qui pourrait correspondre à ta personnalité et de ton mode de vie, mais bon même un chien qui n'as pas d'origine précise est aussi intéressant que les autres tous dépend de son caractère et de l'éducation qu'on lui apporte.
Répondre
16/04/2009, 01h58
Citation:
Ils vivent leur vie entre village, campagne, poubelles et plages !
Je ne jette la pierre a personne, ils sont déjà du mal a subvenir a leurs propres besoins donc le choix est vite fait.

Mais le problème c’est que souvent les chiens errants sont atteint de la rage, qui ce transmet par griffure, morsure, mais pas forcément par une agression, et n’oublions pas nos amis les félins, qui eux aussi sont nombreux. (Vive Les Félins Smiley).

Donc ils doivent les chassés pour éviter la propagation de la rage, ou pour des croyances…

Même si chez nous la rage est moins présentes car transmise par des animaux sauvages, et que nos vaccins restent accessibles, en Afrique et en Asie, les chiens sont les premiers porteurs de la rage et font beaucoup de victimes, une petite léchouille sur une plais suffit, et malheureusement le prix du vaccin antirabique est trop élevée, (beaucoup trop élevéSmiley)

Donc que faire?Smiley Smiley

(encore une foisSmileypour le HS)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 11h32
Dernier message Hors sujet Smiley Smiley

Je viens de me renseigner:
En Afrique il y a plus de 24 000 décès causés par la rage et en majorité transmisse par les chiens (chauve souris) le ratio par jour est Smiley"
(merci les collons Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 21h26
Bonsoir, à tous, mouais j'vais pas dire le contraire.
En afrique le chien n'a pas la même place que dans les pays occidentaux,mais tout l monde n'est pas comme ça.
Oui manu t'as raison le chien est considéré comme une souillure parce que quand un chien rentre dans l'endroit ou on fait la priére (pour les musulmans praiquants ), on ne peut plus la faire dans cet endroit.
Mais le chien est trés bien accépté par l'islam si on en a un par utilité (garde ...)

Mais en afrique tout le monde n'est pas musulmans, et je connais peu de gens qui n'ont pas de chiens (bizarre non ? Smiley )

Il n'ya pas assez de refuges, IL NYA PAAAAAAAS DE CLUBS CANINS, l'école du chiot non plus, mais il y'a une spa à rabat, où les chiens ont des soins si ils n'ont pas de maitres.

Et oui les chiens errants sont assez maltraités dans la rue par les gamins de bidon ville Smiley

Et je veux ajouter qu'au maroc il n'ya pas de loi qui stipule qu'un chien doit être vendu par un éleveur, moi même j'ai acheté salsa (enfin mon pére) dans la rue à côté d'un supermarché Smiley
Par ce que sinon, si je veux un chien lof je dois aller jusqu'en france ou autre part et avec toute la paprasse en acheter un de labas.

Enfin bref je suis désolée pour le hors sujet Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
16/04/2009, 21h44
Je parlais du Sénégal ou la majorité des gens sont musulmans.

Et oui, tu as raison les chiens ne sont pas admis a la mosquée, interdiction de toucher un chien avant les ablutions, sinon il faut recommencer les ablutions avant la prière.

Donc la religion ne fait que creuser le fossé qui existe déjà entre le chien et l'homme en Afrique.

Mais je sais bien qu'il y a pleins de gens qui aiment les chiens, et heureusement, mais la plupart des chiens errants sont des chiens bâtards/corniaud (chiens locaux) et c'est surtout contre eux que la peur augmente, car comme j'ai dis, souvent porteur de la rage et donc beaucoup de mort. (65 par jour...)

Je pourrais en parlé pendant des heures.

Au passage, il existe des Clubs a Dakar, et je pense qu'il y a beaucoup de passionnés (des particuliers) qui essaie de changer l'image du chien, grâce au étrangers également, qui apporte de nouvelles races.............................................



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 22h07
si il y a des clubs, ils sont à dakar, ailleurs dans le pays il n'y en a pas beaucoup... trop à faire que de s'occuper des chiens. Sauf peut-être effectivement avec les toubabs qui vivent là-bas. Smiley
Il n'y a que des toubabs qui peuvent se préoccuper de la condition canine au Sénégal Smiley
Mais j'insiste, je n'ai jamais vu quelqu'un faire du mal à un chien, ils ne s'en occupent pas. Ils ont un chien pour garder la maison, qui vit sa vie à l'extérieur et entre le soir, quand il veut bien rentrer. Maintenant il y a des tarés partout qui peuvent leurs faire du mal.
Les Africains ont des contes qui mettent toujours en scène les animaux de la savane et le chien est parfois mis en avant Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/04/2009, 22h24
(j'avais pas vu)
Coucou TERANGA.

C'est sur, avant de s'occuper des conditions de vie des chiens, les Africains pensent avant tout a survire.

Et comme tu dis les Toubabs peuvent beaucoup aider, pour une meilleure intégration de nos loulous.

J'arrête pas de le répéterSmiley , mais la rage augmente encore plus la "peur" qu'on les Africains envers les chiens. (65 mort par jour)
Les chiens la haut, c'est comme nous pour les félins, il y en n'a beaucoup.

Pour les contes, je doute pas que les contes en parle, mais toujours comme des chiens de travail. (rien de méchant dans ce que je dis)

On n'a cas créer une une Assoc pour les chiens de Dakar? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 22h43
Citation:
manu7841 a écrit :
(On n'a cas créer une une Assoc pour les chiens de Dakar? Smiley
faut voir avec les toubabs de dakar Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/04/2009, 23h53
Bonne idée, on contact une Assoc, ou une Organisation locale, pour sensibiliser les locaux, en leur expliquant que leurs chiens évite d'etre trop nomade, (qui dit chien semis errants dis problème de virus).

On viens accompagné de vétérinaires, infirmiers…pour des journées vaccinations et informations. (car le prix du vaccin est de 40 fois le revenu quotidien je crois).

On va rendre visite au écoles, accompagné de chiens: pour sensibiliser les plus jeunes au sujet du chien et de la rage, avec agility, Obé……….

On va rendre visite aux hôpitaux pour leur montré qu’un chien peut avoir de multiples fonctions, chiens d’aveugles……..

On va voir les gendarmes pompiers, chiens de décombres …….

Tout ça pour essayer de redonner une bonne image du chien.

Mais n’oublions pas nos amis les félins

Mais au faite? Qui est a l’origine de la propagation du virus en Afrique?
(je dérape.....) Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 06h39
Smiley mouai Smiley ils ont déjà du mal à soigner le palu, le sida et autres maladies mortelles... si maintenant tu veux faire des campagnes pour les chiens, tu as du boulot Smiley
Bon courage Smiley

Citation:
manu7841 a écrit :
Mais au faite? Qui est a l’origine de la propagation du virus en Afrique?
(je dérape.....) Smiley
réflexion intéressante mais un chouille hors sujet Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/04/2009, 10h56
Smiley C'est vrai que depuis le début je suis complètement hors-sujet
A ce que je vois, je vais être le seul des VLC a partir a DakarSmiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 18h47
Citation:
manu7841 a écrit : Mais au faite? Qui est a l’origine de la propagation du virus en Afrique? (je dérape.....)

colonisation européenne=la rage avec les chiens + la peste avec les rats. Smiley
Répondre
17/04/2009, 18h50
Citation:
manu7841 a écrit :
Smiley C'est vrai que depuis le début je suis complètement hors-sujet
A ce que je vois, je vais être le seul des VLC a partir a DakarSmiley
ben... dès que j'ai l'occasion je vais dans un village de pêcheur à 40 km de Dakar Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite