besoin de conseils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2009, 18h52
Citation:
manu7841 a écrit :
Bonne idée, on contact une Assoc, ou une Organisation locale, pour sensibiliser les locaux, en leur expliquant que leurs chiens évite d'etre trop nomade, (qui dit chien semis errants dis problème de virus).

On viens accompagné de vétérinaires, infirmiers…pour des journées vaccinations et informations. (car le prix du vaccin est de 40 fois le revenu quotidien je crois).

On va rendre visite au écoles, accompagné de chiens: pour sensibiliser les plus jeunes au sujet du chien et de la rage, avec agility, Obé……….

On va rendre visite aux hôpitaux pour leur montré qu’un chien peut avoir de multiples fonctions, chiens d’aveugles……..

On va voir les gendarmes pompiers, chiens de décombres …….

Tout ça pour essayer de redonner une bonne image du chien.

Mais n’oublions pas nos amis les félins

Mais au faite? Qui est a l’origine de la propagation du virus en Afrique?
(je dérape.....) Smiley
tu peux le faire dans les cités en France, et là je suis partante !!!! Au Sénégal tu vas bruler de l'énergie pour rien !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/04/2009, 20h10
Pourquoi il va brûler de l'énergie pour rien ?!

Vous croyez que dans les cités ça peut être différent ? personnellement j'pense pas.
Les gens ont besoin de comprendre et qu'on leur explique, conclusion, c'est pas du temps perdu.

Quand j'étais jeune, on nous a expliqué ça, et là j'étais pas dans un établissement français , et c'est là que je me suis interessée au monde des animaux domestiques

Donc forcement si on ne prend pas la peine d'éssayer ... faut pas attendre de résultats positifs
__________________
Salsa Smiley
Répondre
17/04/2009, 20h20
d'accord avec toi Smiley je t'ai répondu en mp pour développer mon post au dessus. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/04/2009, 20h28
Citation:
pour développer mon post au dessus
Smiley
Et nous alors? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 20h35
eh bah vous Smiley
On sait pas SmileySmiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
17/04/2009, 20h47
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
pour développer mon post au dessus
Smiley
Et nous alors? Smiley
Smiley manu, c'est du hors sujet Smiley

mais en gros... c'est ce que j'ai dis plus haut.... le sénégal est différent du maroc, les habitants ne sont pas prêts pour soigner leurs animeux faute de moyen .... Certains (dans les campagnes, à 40 km de dakar) continuent à se soigner en faisant appel au marabout, alors la condition canine n'est pas dans leur priorité. bref, j'ai eu peur qu'Oumayma ai mal compris mon message (pas évident ce genre de sujet à l'écrit...) et lui ai envoyé un message.
Smiley voili voilou Smiley
c'est en gros ce que j'ai écris Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/04/2009, 20h59
Citation:
c'est du hors sujet
On n'est plus a 3 pages prêts. Smiley Smiley

Mais j'ai saisi ce que tu veux dire.

Je veux pas repartir sur le sujet, mais justement, c'est en allant au devant de cette population qu'on pourra essayer de les sensibilisé au sujet de la rage et du chien en général.

Enfin bon, Bon week-end.
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 21h19
Bonne soirée et bon week end à vous deuux Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
21/04/2009, 17h43
déjà si tu veux un rot' je sais par expérience que les femelle sont moins agressive et a 7 mois c'est l'age ou il peut se rebiffer et n'oublie pas que c'est un chien de catégorie 2 et que si tu veux un jour le donner pour une quelconque raison sa va Être difficile.
Répondre
21/04/2009, 21h53
mon avis personnel :

18 ans + peur des chiens + envie de parraître "STYLÉ" Smiley"
= chien qui va finir à la SPA!!!

Bizarrement, ce jeune homme ne réponds pas aux différents avis..... Smiley [quote]
cela reste un avis personnel et j'imagine ne pas être la seule à le penser... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite