Bessin de votre avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2008, 10h17
Bonjour a tous
Il y a 8 mois , ma chienne a disparu .
Nous l'avons recherché pendant 2 mois puis nous avons abandonné car nous avions plus d espoir .

Seulement , hier matin , une dame téléphone pour me dire qu'elle a peut être ma chienne ???

Seulement cette dame habite du coté de Valencienne et moi , de Lorient
Cela fait une sacrée distance d'écart !!
J y croyais pas trop mais après qu'elle a envoyée une photo , j ai changé d avis !
Disons que je suis dans l'énorme doute

Le chien trouvée sur la photo a exactement la même tête mais y a des doutes concernant le corps
Le poil n'est plus noir , comme ma chienne était mais a viré un peu au marron !
J ai téléphoné a mon véto et ma dit que c 'était possible !!

Mais j'ai besoin de votre avis Smiley

Si vous avez des questions n'hésitez pas

p.s Je vais mettre les photos
Répondre
04/07/2008, 10h37
odrey714


Allez y

Je viens de créer ce blog exclusivement sur la recherche de ma chienne

Vous y trouverez les photos et un peu plus de détails !

Merci
Répondre
04/07/2008, 12h02
Bonjour,,,,,, elle est plus grosse,,, comment a t'elle fait pour arriver la bas??????? elle as eu des petits !! peutetre question idiote!!!!!!!! pauvre memere,;;;;
Répondre
04/07/2008, 12h04
Bonjour,

Ta chienne était-elle tatouée? Je suppose que non sinon tu serai si c'est elle ou pas....
Moi la différence de couleur (noir et marron) me laisse septique... C'est surement possible mais 2 mois c'est pas long...
Essaie d'obtenir d'autres photos de cette chienne de plus proche pour avoir un avis plus précis
Comment cette dame a su que tu avais perdu ton chien et pourquoi pense-t-elle que la chienne qu'elle a trouvé est la tienne?
Lorient/Valenciennes c'est côte à côte! Comment ta chienne se serai retrouver aussi loin?!
Répondre
04/07/2008, 12h11
A mon avis ce n'est pas la même chienne.... la tienne avait du blanc sur les pattes et l'autre chienne n'en a pas apparament.... De plus les taches sur le museau me semble un peu différente... le poids ainsi que la couleur sont aussi quelque peu différents....
Je ne dit pas que c'est pas ta chienne mais d'autres photos semblent nécessaires pour la reconnaitre... ou les différencier!
Répondre
04/07/2008, 12h58
NoN ma chienne n'était pas tatoué

Et puis cela fait 8 mois qu'elle est parti (et non 2 )

Je vais avoir d autre photo cet après midi normalement

Cette dame a su que j'avais perdu ma chienne grace a des annonces sur internet que j'avais jamais enlevée


On le pense car elle ressemble beaucoup et a le même comportement
(genre on la frottais fort sous le cou , elle levait la tête au ciel et le chien trouvé fait pareils )
( de + , ma chienne avait une démarche boiteuse et cette chienne trouvée aussi )

On ne c'est pas encore comment elle aurait fait pour se retrouver la bas mais le véto pense que quelqu'un aurais pu l emmener ( genre des touristes )

Répondre
04/07/2008, 13h01
On ne c'est pas mais on pense qu'elle attends peut être des petits
car la ménopause n existe pas chez les chiens et comme ça fait 8 mois qu'elle est partit , ça fait un peu plus d'1 mois que sont vaccin n'a plus d'effet .

D après la dame , elle n'est pas plus grosse .Au contraire , elle est plus maigre que sur la photo
La photo changerais un peu les apparences
Répondre
04/07/2008, 13h04
Pour explodog

Oui , c'est sur que d'autre photo sont nécessaire . Normalement la dame m en envoi cet après midi

Pour le poids , la dame m a dit que ça correspondait a peu près ( mais au but de 8 mois ! )

La dame a réussi aussi a l'attraper hier soir car avant elle fessait juste le va et vient devant chez elle pour avoir des croquettes

Elle ma dit que sur ces pâtes , il y a qu'elle tâches blanches .
Répondre
04/07/2008, 13h57
J'habite à la frontière belgo/française (à 20 min de Valenciennes), et il y a quelques années, j'ai trouvé une chienne qui s'était sauvée depuis des mois et qui venait de Paris.(elle était heureusement tatouée).

L'an dernier, une SPa près de Mons (Belgique) récupéré un cocker qui venait de Bretagne.

Les chiens peuvent parcourir d'énormes distances Smiley
Répondre
04/07/2008, 14h25
ELLe avait l'habitude de se sauver ?? de chez toi ?? a son age , je ne sais pas comment elle a fait pour faire tant de klm ;; pourquoi un touriste l'aurai pris ,,, il l'aurait plutot emmene a la spa,,,,,,
Répondre
04/07/2008, 14h29
J'ai juste une question... Pourquoi es tu encore là?? Pourquoi ne pas y avoir été tout de suite ? Après c'est se que moi j'aurai fais... Distance ou pas, si on me dis qu'on a peut être mon chien je fonce sans l'ombre d'une hésitation et tant pis si c'était une erreur et au moins tu saurai de suite si c'est elle... Les photos c'est bien mais si tu la vois ce sera mieux. Qu'est ce qui t'empêche d'y aller ?

En tout cas bon courage et j'espère que c'est elle Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
04/07/2008, 18h22
oui c ça, vas voir tout de suite, au moins tu sauras tout de suite la réponse...
ce week end, en train ou voiture, tu files la voir !!!
courage et jsp que c elle !!
Répondre
04/07/2008, 18h48
bonjour,moi je trouve que la chienne qu 'on a trouve à la meme tete que la tienne,mais la couleur est differente,peut-etre te deplacer au bout de huit mois ,elle a pas pu t'oubliée,bonne chance Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
CPA
CPA
04/07/2008, 19h30
Lorient Valenciennes, oui sans probleme: chien vole, "adopte", etc.
Je crois que les questions a te poser sont...
1- souhaites tu toujours un chien? (pas de mechancete dans ma question...) ... et eventuellement ses petits.
2- si ce n'etait pas ta chienne, l'adopterais tu quand meme? Apres huit mois, il y a deja peu de chances de retrouver ta chienne, malheureusement.
3- que va en faire la dame si tu ne la prends pas? Demande t elle de l'argent si tu la recupere ou est-elle de bonne fois?

Les refuges sont surcharges dans le nord (comme partout a cette epoque), donc pas ideal pour une mise en refuge...

Tu peux aussi donner le nom du chien a la dame, pour qu'elle le lance dans la conversation et voir si le chien reagit. Mais si tu penses vraiement que ce peut etre ta chienne, vas voir!

En tous cas bonne chance.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
05/07/2008, 11h15
D'accord avec les autres membres qui te conseillent d'y aller.
D'accord c'est peut être pas évident si tu bosses ou autre mais je pense que tu tiens vraiement à ton chien car tu as même fait un blog pour ça.
Toutes le photos du monde ne remplaceront pas le fait de la voir vraiment.
Bon courage à toi.
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
07/07/2008, 12h19
Je suis d'accord avec les autres! Peut-être as tu pu t'y rendre ce week-end? C'est la seule piste que tu as pour le moment alors il faut essayer. Quel âge avait ta chienne sur la photo avant sa disparition?
Je demande çà parce que je trouvais qu'il y avait en effet des ressemblances mais aussi des différences qui pourraient être expliquées par le passage à l'âge adultes ?...
En tous cas bon courage à toi ...Je te souhaites de la retrouver quoi qu'il arrive! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion