bonjour et histoires de chiots ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2012, 13h40
bonjour , je viens de m'inscrire sur ce site pour aboyer avec vous . je me présente :Joelle et j'habite la moitié du temps en Afrique , au Kenya , où j'ai 5 chiens : 3 bergers allemands et 2 doux mélange( maman American staff et papasssss : labrador , berger ,et un troisième Smiley inconnu ) est ce possible ????
enfin : en Belgique j'ai 5 yorks et la fameuse american staff qui s'est si mâle comportée !! Smiley
en matière d'" experience de bébés chiens " je peux en parler .
2 jours après avoir été grand mere Smiley d'un magnifique petit garçon , voilà que Sitka ( american staff donc ) donne naissance à 12 chiots en Belgique , bien vivants !! comme une lettre à la poste ( sauf sa fatigue évidente ) panique à bord . la véto arrive et me dis ne vous inquietez pas trop il est normal d'en perdre 1 ou 2 le premier jour . Smiley bon , voyant que Sitka n'avait que 8 mamelles donneuses de lait , je décide de diviser la portée en 2 et d'en nourrir la moitié en interchangeant au biberon . Tous mes bébés tetent allégremment ... ma véto toujours aussi étonnée revient et me dit : parfait , ils avaient tous doublé de poids !!mais elle me dit aussi que je risque encore d'en perdre car la maman risque de les écraser ... et bien non !! Smiley je les ai tous gardés !! pas un mort ! Smiley je ne vous dit pas la fatigue 12 bébés en pleine santé et Sitka d'une reconnaissance éternelle qui se remettait lentement mais surement et qui était une mere incroyable .
3-4 jours après coup de tel d'Afrique : Jane venait de mettre aux monde 7 petits bergers allemands ! Smiley malheureusement nous en avons perdu 2 làbas .
qu'ais je fait de tous ces bébés une fois sevrés ????
les bergers ont ete vendu sauf un que je gardais mais qui est morte 1 an après , j'ai gardé l'american staff / labrador ( tout blanc : whity + une magnifique brungée Sheeva + une ???? très belle : Busu ) qui sont partis en Afrique . les autres 9 bébés staffs ont été donnés avec moultes précautions qu'en au choix des futurs proprios à cause de la mauvaise réputation des amreican staff . Ils s'avèrent que tous connaissaient Sitka , admirable de gentillesse , et que comme je donnais les chiots , j'"obligeais " les futurs maitres à venir me donner un coup de main et donc de venir les bébés régulièrement ... je n'ai eu qu'un seul regrettable faux bond : un couple s'est séparé et Joe est passé à la trappe , ce qui m'a rendue malade . il est donc à l'adoption .... c'est le seul faux bond sur une portée de 12 chiots avec une race qui n'avait pas les faveurs du public .
bon voilà pour un 1er contact ,
bonne journée ... Jojo Smiley
Répondre
13/09/2012, 14h34
salut, simpa ton histoire !!!!!!
Pour ma part j attend une porté de rott dans 15 jours environ........

tu peut m en dire plus sur le biberonnage???? ca m interresse........
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
13/09/2012, 16h58
bien, je réponds accroche toi :
1. acheter soit en animalerie soit en pharmacie les biberons ( 2 au moins ) + lait " maternisé " pour chien .
2. peser les chiots et les identifier pour bien reconnaitre qui est qui ....( vernis à ongle pouce gauche = xxx , pouce droit = yyy car ces petits monstres à la naissance se ressemblent tous Smiley
3. souvent les tetines ne correspondent pas , comme pour les bébés !! donc plusieurs à essayer : bricolage garanti .
4. s'armer de patience et donner à manger à chacun en tenant le chiot sur les genoux ( attention aux chutes mortelles ...)dans la position naturelle d'un chiot qui boit pas comme un bébé humain !! Smiley
5. renouveler l'opération toutes les 3 heures .... Smiley
6. des que possible ( 3-4 ) semaines , faire tremper des croquettes jusqu'à ramollissement total et mélanger avec le lait , augmenter le trou de la tetine et comme cela commencer le + vite possible le sevrage !!! et récuperer enfin ses nuits !!!!! Smiley
dès qu'il y a stagnation ou perte de poids , direct véto !!!
voilà voilà !
Bat , Joelle .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite