Bonjour j'ai un problème ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 22h39
Bonjour Triskelfe, je n'ai pas voulu vous choquer en disant que j'étais contre les élevages . Je ne dis pas qu'il faut les interdire, chacun fait ce qu'il veut. D'ailleurs, je pense que les élevages (sérieux) ont le mérite d'éviter certains traffics. Je trouve tout simplement dommage que l'on fasse naître des chiens ds une société qui ne veut plus d'eux . Dans ma ville, les parcs publics sont interdits aux chiens, il faut prendre la voiture pour aller au "vert" sans compter les commentaires désobligeants qd je promène mon chien (en laisse), à ds endroits pourtant autorisés (je précise que je possède des sacs pour ses besoins). il y a tellement d'animaux pas aimés qui se retrouvent ds les refuges que je me dis "à quoi bon faire naître d'autres "envahisseurs"
Ah oui, mon chien n'a pas de race, c'est un croisé et l'amour que je lui porte n'est pas fonction de son prix ou de ses origines



Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
Avatar
10/03/2007, 22h45
Dans le fond, je suis bien d'accord avec toi Noixdecoco...Smiley

Trop de chiens en refuges...et pleins dans les élevage...

Mais quelle solution dans ce cas, pour péréniser les races... Smiley
Si on arrête de faire naître des chiens, ce qui serait une sage décison, c'est vrai... les races vont disparaîtrent...Smiley
La solution serait peut être de prendre modèle sur nos amis Allemand, qui obligent les futurs proprios de chiens à passer un PERMIS pour posséder un chien ! Et obligent les futurs maîtres à recevoir des cours d'éducation...
En éduquant les maîtres, en ne donnant pas de chiens à ceux qui n'en sont pas dignes, on pourrait peut être en venir à ne plus avoir besoin de refuges.....


Une amie à moi, à fait les études nécessaires pour devenir éleveuse ; après mûre réflexion (et quelques années), elle tient le même discours que toi Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h17
le seul vrai probleme qui a ete constate avec leur loi c'est que les gros chiens sont abandonnés par les proprietaires qui ne veulent pas payer

ce qui me gene moi c'est qu"il y a trop de famille sans chien qui auraient pourtant tout pour les rendre heureux

si c'etait dans les meurs qu'une famille doit avoir un chien et que ce dernier doit en faire partie a part entiere ce serait plus simple et il n'y aurait plus de refuge débordés ainsi que pour les eleveurs mais ce que je dis est assez utopique et c'est pas demain la veille que tout va changer

en meme temps au moyen age les femmes etaient considerer presque comme tel(elles n'avaient pas d'ame...) donc je me dis qu'avec le temps on y arrivera peut etre
Répondre
CPA
CPA
10/03/2007, 23h35
Bonjour Alex,
il y a un autre sujet sur ce theme, tu y trouveras d'autres reponses...
Mais je suis d'accord avec tous les autres: 80m2 c'est qd meme petit pour un chien. Et un westie, ca demande de l'exercice!
En plus tu dis que tu le nourriras avec tonargent de poche: mais un chien ca mangera beaucoup plus que ton argent de poche!
Par ailleurs, je suis surprise que tu ne t'interesses plus a ton cochon d'inde: certes tu imaginais peut etre autre chose comme relation, mais ce n'est pas la faute du cochon d'inde... A toi d'assumer, c'est a dire de t'occuper de lui sans le delaisser.
Certains chiens sont tres independants et recherchent peu les caresses, tu prends donc un risque des le debut.
Et puis 850euros, c'est enorme!!! Je ne sais pas combien gagnent tes parents, mais c'est quand meme une grosse partie d'un salaire (du mien en tout cas!). Et meme si c'est toi qui l'achete, auras tu les 50 ou 100 euros pour les vaccinations, le veterinaire?
Ensuite, si tu es au college de 8 a 17h, tu as au moins 1 heure de devoir en rentrant. En hiver, cela veut dire sortir la nuit, souvent dans le froid et la pluie.
Eh bien moi, je connais peu de jeunes de 13ans qui sont prets a sortir le chien 1 heure tous les jours dans ces conditions.
Tu as vu un chien a la campagne, qui donc pouvait sortir seul dans ungrand espace (j'imagine). En ville, si tu veux ballader ton chien, il va falloir marcher avec lui ... genre 20 minutes au minimum.
Alors je crois qu'il te reste a "faire tes preuves", peut etre convaincras tu mieux tes parents en t'occupant de ton animal actuel avant d'en vouloir une autre? Peut etre en t'occupant des animaux de tes voisins?
En tout cas, en attendant d'avoir ton chien, tu peux lire des livres sur la race que tu souhaites. Tu sera mieux prepare quand tu auras enfin la possibilite d'avoir to animal...
Patience!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h40
Ah oui j'ai oublié de le dire !! Beaucoup de molosses sont abandonnés car en plus de tout ce que j'ai dis plus haut, les proprios de chiens sont tenus de payer, à l'année, une sorte de taxe sur leur chien allant de 90€ pour les plus petit, à 150 pour les molosses ! Choses peut être injuste, mais qui était sensée responsabiliser les honnêtes gens ; les autres, ont préféré abandonner leurs molosses plutôt que de payer la taxe Smiley Smiley Smiley


Citation:
en meme temps au moyen age les femmes etaient considerer presque comme tel(elles n'avaient pas d'ame...) donc je me dis qu'avec le temps on y arrivera peut etre
+ de 600 ans pour changer les mentalités pour les femmes......tu as de l'espoir pour les chiens Gwenta ! Smiley" Mais tu as raison, ça fait vivre ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h48
oui j'ai de l'espoir le problem c'est que j'ai encore du mal a croire en l'etre humain heureusement que vous etes la pour montrer que je peux encore esperer
en plus j'essayai de calculer ce que cette taxe representerait pour nous sachant que nos chiens sont pas des caniches nains
je devraient peut etre penser a les abandonner bientot

mega Smiley Smiley Smiley biensur
Répondre
Avatar
11/03/2007, 00h07
Smiley Smiley Smiley Smiley C'est clair !! Smiley Smiley



Alors on va espérer ensemble Gwenta...... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 00h13
oauis Smiley
eh on peut meme faire une manif a deux c'est bien on peut tenir une banderolle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 00h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Et nos chiens défilleront avec nous !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley



Allez CHUUUUT...ça dévie trop !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 00h23
non c'est bon on est dans le sujet pour montrer a ses parents qu'il est cap d'avoir son chien faut defiler avec nous

bon c'est pas trop credible

j'arrete la t'as raison mais on est samedi et le samedi c'est permis non?
Répondre
Avatar
11/03/2007, 00h28
Elle est folle ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca marche avec tous les jours de la semaine sauf le dimanche le "c'est permis" !! Smiley Smiley


Non sérieux je pense qu'Alex, s'il revient nous lire, comprendra que tant qu'on vit chez ses parents, on est dépendants d'eux...et on doit avoir leur accord pour ce genre de chose....... Smiley Et que souvent, ça nous empêche de faire des bétise. Mieux vaut attendre d'être grand.... Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 00h33
oui quand les parents sont comme les miens ca va mais si ils sont plus ou moins maniaques ... c'est comme le coup des astuces pour les pattes sales que j'ai demande, il y a certaines contraintes pour lesquelles on ne peut rien et d'autres notemment pecunieres que l'on ne peut pas forcement prendre en charge quand on vit chez ses parents
Répondre
Lancer une nouvelle discussion