Border Collie en ville

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2007, 22h36
Bonjour tous le monde,
J'habite dans la banlieu parisienne j'ai un jardin assez grand qui fait le tour de ma maison 400 m2. Je voudrais un border collie c'est un chien vraiment intelligent si j'en ai un passera la plupart de son temps dehors mais combien de temps faudra t'il que je le face courir?
merci pour vos renseignement Smiley
Répondre
19/04/2007, 22h50
bonjour,
Oui je confirme le border collie est un super toutou. Un chien qui est dans sa cour ne se dépense pas, il surveille son territoire mais ne bouge pas assez pour se défouler. Il lui faut de longue promenade mais surtout et c'est le point cruciale c'est le travail. Pour lui, le mieux c'est le troupeau. Tu peux lui faire faire de l'agility, du pistage, du fly. C'est un chien de travail : le cerveau doit travailler autant que les muscles pour qu'il soit bien dans sa tête. Ce n'est pas un chien qui aime être seul, il adore la compagnie, il est très très calin. Si tu es pantouflarde, il faut que bien y réfléchir avant. Tu risques d'avoir de gros déboires. Il peut être infernal. Voilà ce que je peux te dire sur cette race. Pour moi, la ville n'est pas un endroit pour lui maintenant il peut s'y faire si tu le sors au moins 1 fois par jour pour une longue promenade + le travail intellectuel.


ps : il y a de plus en plus de border dans les spa, avoir un border de n'est pas un mince affaire. C'est beaucoup de travail avec lui.C'est un chien speed où il faut rester C'est une éducation ferme mais en douceur. c'est de la cohérence dans les ordres.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/04/2007, 08h39
Je confirme : du travail pour un border collie est obligatoire car sinon, il risque de devenir fou Smiley" Si en plus tu as un jardin autour de ta maison qui donne sur la rue, il va vite s'occupper en courant à fond dès qu'un passant passe et en aboyant. Cela va vite devenir ingérable. Un chien de berger avec une telle vitalité a besoin de se défouler sur de grands espaces. Par contre, si tu fais du jogging tous les jours, tu l'emmènes avec toi et le tour est joué Smiley
Répondre
20/04/2007, 09h04
il manquera plus que le travail intellectuel Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/04/2007, 09h12
Oui, Lilou Smiley

Mais comme tous les chiens, non? Arco fait ses mots-croisés tous les matins pour être en forme Smiley

Bon, je sors Smiley
Répondre
20/04/2007, 11h33
pas vraiment non ! le Border a vraiment besoin de travail intellectuel j'entends pas là, lui apprendre un max de mot, le travail sur troupeau pour mettre en éveil son sens d'initiative. comme tous chiens de travail et le tien en fait partie. peut être pas les mots croisés mais une bonne partie de chasse, lui met ses sens en éveil. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/04/2007, 11h35
Le border est le seul chien à avoir sa confirmation sur le travail. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/04/2007, 11h46
ah ouais cool, j ai apris quelque chose aujourd hui....
Répondre
Avatar
20/04/2007, 13h21
Je ne fais pas de chasse, parce que c'est pas mon truc, mais je l'avais proposé à un chasseur à côté de chez moi quand il était petit pour qu'il l'emmène avec lui. Mais il était raciste et ne voulais pas de russel, il voulait que des épagneuls bretons Smiley En fait, je crois que c'est pas pour la même chasse que les deux races de chiens citées sont faites Smiley
Alors du coup, tous les jours, je fais un exercice pour Arco : je vais cacher des balles ou autres objets dans la maison ou dans le jardin et je lui dis "cherches, apportes". Ca lui fait bosser son cerveau.

Je ne déserpère pas pour les mots croisés mais il préfère manger le crayon à papier que de les faire Smiley
Répondre
20/04/2007, 15h33
oui si ton voisin a pris un épagneul, c'est qu'il chasse plus le lapin, le faisan et tout gibier à rapport mort (ou presque)
Le Jack est plus chasse au renard . C'est le chien par excellence et il fait office de référence. Le terrier doit pouvoir passer où le renard passe.
Si le Jack Russell a été initialement élevé pour la chasse du renard, il n'en est pas moins un terrier polyvalent, convenant pour la chasse au renard rouge ou gris, au raton laveur, à la sarigue ou au rat. Il est aussi employé sur le lapin, le ragondin et le gros gibier en France. Il est génial aux rats n'est pas un Ratier ? Smiley donc à mon avis, tu devrais lui retirer les mots croisés et lui donner un bouquin sur les enigmes des terriers et labyrinthe Smiley Dimanche dernier, nous avons vu Sorbonne et moi retirer son chien d'un terrier de lapin par la queue. très rigolo sauf pour lui qui voulait y retourner. Smiley Smiley
La pauvre, elle avait peur qu'il ne puisse plus ressortir.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/04/2007, 19h28
Non je ne suis pas pantouflard du tout je fait du sport souvent tout seul. Mais je voudrais s'avoir combien de temps le faire courir je ne pourrais pas courir 1H tout les soirs!!
Ce qui est bien avec ma maison c'est quelle est dans une impasse:rare sont les gens qui passe!!! (lol tite rime)
et donc voilà il risque pas de s'ennuiyé vue tt le monde qu'il y a dans la famille! Smiley
Répondre
20/04/2007, 19h39
Et en plus,
Je fait du saut de haie dans mon jardin je compte bien y initier mon futur border collie, en fait je prend ce chien parce que mon oncle en a depuis trente ans et il me dit que c'est vraiment un chien a par!!
il en a 7 alors il sait ce que c'est!! HI HI Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2007, 22h12
Alors, t'auras plein de conseils pour bien l'éduquer, cool Smiley
Répondre
20/04/2007, 22h24
Smiley Ben alors tu dois savoir qu'il faut le sortir tous les jours pour son trop plein d'energie Smiley Je pensais que tu ne connaissais pas la race Smiley et tu sais aussi que ce n'est pas forcement un chien d'endurance mais plutôt de sprinteur. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/02/2009, 19h37
Bonjour.
Moi meme jai un border collie depuis 10 ans maintenant.
Ce chien se défoule tt seul.
Perso il me suffit de jouer avec elle et apres sa se fais tt seule..
Il lui faut un jour (ex: un ballon...)
Il faut la faire courrir 15 minutes par jour c'est bien pour elle.

Répondre
02/03/2009, 10h46
Chaque chien est vraiment différent... Smiley
Mais il y a qd mm bien des " différents traits de caractére" propre à chaque race... Smiley
ça peu aider à ne pas se tromper !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion