bouchon pucée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2009, 19h24
J'ai acheté ma petite à un particulier... Un peu à l'arrache je le reconnais... (les éleveurs vont etre attéré!)
alors la petite a été pucé en Belgique... J'ai son carnet, je viens d'appeler le monsieur en particulier pour demander comment ca se passait pour le changement de proprio et celui ci m'a répondu :"bah vous remplissez son carnet" comme si j'étais une idiote... Mais si je viens a perdre mon bouchon (chose impossible!) comment ca va se passer?? Elle aura pas son carnet sur elle hein!!
Alors je me demande comment je peux faire pour qu'on sache que c'est ma petite...
Pour mon premier j'avais du remplir des papiers mais la rien... Je suis effarée car en plus, je lui demande d'ou vient la mère pour la consanguinité car j'ai un male et je prévois des petits d'ici 2/3 ans... Et lui me dit "bah je sais pas d'ou vient sa mère... En plus la consanguinité chez les chiens n'importe quoi..."
J'ai les jambes coupées... Et surtout il ne m'a meme pas demandé de nouvelles du bouchon... Alors que toutes les nuits je me lève toutes les deux heures pour lui donner a manger et la réconforter... Plus la fortune de véto pour vérifier que tout allait bien...
Auriez vous des réponses concernant la puce??
Je m'exuse de m'etre laché mais la je suis révoltée et je suis aussi désolée pour les éleveurs qui vont etre pétrifié que j'ai pu acheter un chien sans faire gaffe aux papiers...
Répondre
06/04/2009, 20h14
Il faut que tu contacte la Société Centrale Canine, par courrier c'est mieux, tu leur donnes le n° de la puce de ta puce (!), et toutes tes coordonnées à toi, et les renseignements qui sont dans le carnet de santé : nom, race, date de naissance, couleur de la robe, endroit où est posée la puce.
Tu leur envoie aussi un chèque de 3 euros (trois euros), c'est le cout de l'inscription.
Il faut patienter quelques semaines (5 à 6 semaines je dirais), et normalement, ils vont t'envoyer sa CARTE d'identification.
Si tu t'impatientes, tu peux leur téléphoner pour leur demander où ça en est, et s'il manque quelque chose.
Bon courage !
Répondre
06/04/2009, 20h20
Citation:
vyperah a écrit :
J'ai acheté ma petite à un particulier... Un peu à l'arrache je le reconnais... (les éleveurs vont etre attéré!)
alors la petite a été pucé en Belgique... J'ai son carnet, je viens d'appeler le monsieur en particulier pour demander comment ca se passait pour le changement de proprio et celui ci m'a répondu :"bah vous remplissez son carnet" comme si j'étais une idiote... Mais si je viens a perdre mon bouchon (chose impossible!) comment ca va se passer?? Elle aura pas son carnet sur elle hein!!
Alors je me demande comment je peux faire pour qu'on sache que c'est ma petite...
Pour mon premier j'avais du remplir des papiers mais la rien... Je suis effarée car en plus, je lui demande d'ou vient la mère pour la consanguinité car j'ai un male et je prévois des petits d'ici 2/3 ans... Et lui me dit "bah je sais pas d'ou vient sa mère... En plus la consanguinité chez les chiens n'importe quoi..."
J'ai les jambes coupées... Et surtout il ne m'a meme pas demandé de nouvelles du bouchon... Alors que toutes les nuits je me lève toutes les deux heures pour lui donner a manger et la réconforter... Plus la fortune de véto pour vérifier que tout allait bien...
Auriez vous des réponses concernant la puce??
Je m'exuse de m'etre laché mais la je suis révoltée et je suis aussi désolée pour les éleveurs qui vont etre pétrifié que j'ai pu acheter un chien sans faire gaffe aux papiers...
Smiley ton chiot est pucé ou non ? Smiley
si il ne l'est pas, tu vas chez ton véto qui lui mettra la puce, une feuille avec toutes tes coordonnées sera à envoyer à la centrale canine.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/04/2009, 20h25
vyperah a écrit :
J'ai acheté ma petite à un particulier... Un peu à l'arrache je le reconnais... (les éleveurs vont etre attéré!)
alors la petite a été pucé en Belgique... J'ai son carnet

oui elle est pucée, j'ai son carnet mais je commence a me demander si c'est pas un carnet bidon...
Répondre
06/04/2009, 20h58
Bah vu comment tu nous présente la chose c'est hautement probable.

Par contre pourquoi vouloir la faire reproduire? Je suppose qu'elle n'est inscrite à aucun livre des origines? En plus tu soupçonne de la consanguinité...

Celà dit, j'espère sincèrement que tu réussira le transfert de papiers.

Elle à quelle âge la puce? C'est quelle marque Smiley ?
Répondre
06/04/2009, 21h04
c'est un bébé pékinois!! elle est si mignonne, en plus avec mon autre péki ça donne fou rire assuré!!!!!!!!!!! j'adore cette race!
de toute façon nous retournons chez le véto pour un controle la semaine prochaine, je verrai pour les papiers, sinon j'enverrai a la SCC...
sinon je ne soupçonne pas de consaguinité mais je préfère prévenir que guérir!
Je veux faire des petits parce que j'aime tellement les pékinois que ça me donne des envis d'élevage... d'ici la j'aurai le temps de me renseigner !
Concernant le LOF, j'aurais adoré qu'ils y soient mais bon... Je me suis résignée!
Répondre
06/04/2009, 21h04
Citation:
MicMax a écrit :

Elle à quelle âge la puce? C'est quelle marque Smiley ?
tu parles de quelle puce ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/04/2009, 21h06
J'ai peut-être loupé un post, tu dis que ton loulou a été puçé en Belgique, l'as-tu également acheté en Belgique ou en France ?

Répondre
06/04/2009, 21h10
non je l'ai acheté en France mais son carnet et son identification et ses vaccins sont faits en Belgique... D'ou mes doutes sur l'authenticité... La Belgique c'est un peu facile pour tout
Répondre
06/04/2009, 21h20
J'ai acheté Babouche en Belgique, dans un élevage.Elle est tatouée, pas pucé, j'ai renvoyé un papier en Belgique pour le changement de propriétaire.

Le chien est-il à ton nom sur les papiers ?



Répondre
06/04/2009, 21h22
Citation:
vyperah a écrit :
non je l'ai acheté en France mais son carnet et son identification et ses vaccins sont faits en Belgique... D'ou mes doutes sur l'authenticité... La Belgique c'est un peu facile pour tout
Smiley tu devrais effectivement avoir un double de l'identification faite en Belgique Smiley

ce qui te permettrait de faire le changement d'adresse en France, et laisser ton nom.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/04/2009, 21h30
Je n'ai RIEN!! Juste son carnet de santé!
le blaireau m'a dit d'écrire mon nom dans son carnet de santé pour qu'elle soit reconnue à moi... C'est du grand n'importe quoi
Répondre
06/04/2009, 21h31
As-tu une facture ou un autre papier prouvant que tu as acheté le chien ?

Répondre
06/04/2009, 21h39
RIEN du tout... Je sais je suis une idiote
Répondre
06/04/2009, 21h44
Mais non, tu n'es pas une idiote Smiley

Demande conseil à ton véto. A-t-il déjà vérifié si vraiment ton chien est pucé ?

Il y aura surement une solution Smiley courage Smiley
Répondre
06/04/2009, 21h46
Non il n'a pas encore vérifié car quand j'y suis allée, la petite était en état de choc et carrément traumatisée d'avoir quitter sa mère
donc le véto l'a regardé et m'a donné du réhydratant et des phéromones
Pour les vaccins et la puce, on s'en occupe la semaine prochaine. On attend qu'elle aille mieux et qu'elle ait pris du poids!
Répondre
06/04/2009, 21h53
Je lui souhaite d'aller mieux rapidement à ta louloute. Pauvre petite Smiley

Tiens nous au courant des suites Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi et ton bébé
Répondre
07/04/2009, 22h51
C'est trés compliqué d'avoir un chien en france ! Smiley
Mais d'un coté c'est bien mieux comme ça.

Nous y'a RIEN, quand je dis Rien mais vraiment Rien.
Les gens se ballade avec un Pitt en pleine rue sans laisse ni museliére
Donc imaginez le tableau ...
__________________
Salsa Smiley
Répondre
17/04/2009, 19h16
Me revoila avec Enola, nous revenons de chez le véto et dans le genre histoire abracadabrante en voici la suite!!!
le véto m'avait dit qu'on pourrait identifier la puce en France malgré que c'était fait en Belgique. Tout à l'heure, j'arrive avec ma crevette, on met l'appareil! miracle il y a bien unce puce! Me voila rassurée! Le bonheur a été de courte durée!! la puce c'est associée a PERSONNE!!! Alors le véto me dit "sans carte d'identification c'est un chien volé de traffic" Me voila les jambes coupées... J'appelle l'énergumène qui m'a vendu la petite, lui tombe des nues, ne comprend pas.... Alors j'ai du lui expliquer en long en large en travers... Je lui redonne le numéro de puce, et il me dit qu'il va appeler le véto... Bien sur je lui dis au passage que le traffic de chien est illégal et puni d'emprisonnement et d'amence! MIRACLE... La carte d'identification va arriver chez moi a mon nom...
Au passage, je lui dis "la petite n'a pas 3 mois, ses dents sont à peine sorties" et lui me dit "ah bah c'est le véto qui a estimé son age" donc conclusion, il n'a jamais du avoir la mère, ni la portée, je sais pas ou il a été me la chercher ma petite poucinette...
Dans le cas ou le certificat d'identification n'arriverait pas, que vais je faire??
Mon véto me dit d'appeler le médecin qui a pucé la petite mais a mon avis que le gars doit tremper dans du traffic bien sévèrement pour pucer des chiens dans le vide... Si je n'ai pas de réponses, QUE FAIRE??
Je précise que j'ai eu super mal au coeur quand le vétérinaire m'a dit "cette chienne ne vous appartient pas pour le moment" je suis dépitée!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite