Bull terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2009, 13h16
bonjours à tous,
je suis nouveau et je voudrais savoir pour être en règle qu'est-ce qu'il faut avoir ou faire pour gardé un bull terrier??(en France)

J'ai transféré dans "généralités"... Mitsou
Répondre
07/10/2009, 13h19
Bonjour !! Tu n'as pas posté au bon endroit,demandes plutot dans généralité,sinon,tu risques de ne pas avoir de réponses.

Tu peux effacer,en faisant "edit".

Voila,ici,ta demande aura plus de chance d'aboutir...moi,je ne peux pas t'aider,il me semble que le bull n'est pas catégorisé,mais avec tous les changements,je n'ose pas m'avancer...D'autres que moi sauront mieux te répondre.
__________________
Répondre
Avatar
07/10/2009, 13h31
Ta question porte sur le fait de faire de la garde de chien en étant payé ou seulement pour garder le bull d'un ami à toi?
Répondre
07/10/2009, 14h59
ma question se porte sur le fait d'avoir mon propre chien.??? Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 15h02
rien de spécial, ce n'est pas un chien catégorisé
Répondre
07/10/2009, 15h05
Le bull terrier n'est pas un chien catégorisé, sa détention n'est pas soumise a la reglementation des chiens dit dangeureux.

Cepandant ce n'est pas une raison pour prendre le permier bull venu, il vaut mieux éviter les croisement meme si les bull non lof ne sont normalement pas catégorisé on ne sait jamais vu les croisement que certaines personne font on peut avoir de mauvaise surprise.. Donc il faut que tu te renseigne chez des éleveurs sérieux et de préférence qui ne font qeue du bull. Smiley Tu pourra ainsi leur poser toutes les questions que tu veux.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2009, 15h06
Mais sinon t'es sur de vouloir un bull terrier?? Smiley ....tu connais la race??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/10/2009, 15h39
j'ai pensé la me echose héclair Smiley Smiley Smiley j'ai pas osé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2009, 17h44
Je viens d'avoir un justement, un amie mon amie ma donné un petit chiot il à 1 mois et demi. Je viens de savoir qu'il y avait 2 "catégories" le bull terrier et le bull terrier miniature. Comment les différentiés à 1 mois et demi?Et le nourrie?
Répondre
07/10/2009, 18h01
Moi je dis (et c'est du vécu) renseignes toi bien sur la race.......c'est TRES particulier un bull...... Smiley .......il faut aimer les terriers/ testasses.....je préfère 5 Choupy qu'un bull.........(ceux qui la connaissent voient bien de quoi je parle..... Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/10/2009, 18h04
déja comment nourrir un chien est une question qui se pose avant d'en prendre 1.
un mois et demi = 6 semaines donc illégal le chiot doit rester avec sa mère jusqu'a 8 semaines (cf loi française)
je suppose qu'il n'est ni vacciné ni identifié?
a un mois et demi tu peux différencier le mini bull du normal simplement en connaissant les parents.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
07/10/2009, 18h18
Rectification du donneur! il me dit qu'il a 2 mois environs... Smiley mais je peux pas le confirmé! Ce Weekend la vaccination... . Je voudrais savoir plus pour l'identification?(pas de croisement, les parents sont des bull terrier). Pour plus d'info bull terrier et non bull terrier miniature...dommage.
Merci à tous pour les infos.
Répondre
07/10/2009, 19h20
personnellement un mois et demi c'est vraiment très jeune et d'ailleur c'est illégale de donner ou vendre un chien de moins de deux mois ni vacciné ni identifié... c'est conditions sont obligatoire pour n'importe quel animal...

le mal est fait, il faut le vacciné le plus tot possible chez un véto car ton chiot est très exposé a des maladie a cet age car son système immunitaire est pas encore très fort... de plus, il faudrait aussi le vermifugé le plus tot possible car les chiots ont souvent des vers.... la puce ou le tatouage est également obligatoire. le véto de conseillera et en un rendez vous ton chiot sera en règle mais n'attend pas..

pour la nourriture des croquette spéciale chiot de bonne gamme genre RC ou PP sont nécéssaire pour une bonne croissance.


Il n'y a pas de catégorie de bull terrier en fait c'est une "invention" des éleveur car le standard du bull terrier n'a en faite pas de limite de taille ni de poid.... seul compte une harmonie globale. donc il ya les petit bull dit mini et les plus grands dit "normaux" mais cela n'a aucune valeur sinon marchande...

il faut savoir également qu'un chiot sevré trop tot aura plus de chance d'avoir des problème de comportement. il faut le sociabilisé le plus possible avec des chiens adulte et l'éveiller au max avec des bruit et des situations nouvelles. mais pour ça il faut le vacciner pour pouvoir le sortir. de plus, tu aura un role de maman car sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre tout les codes sociaux et donc il faut que se soit toi qui t'y colle. l'école du chiot et trs bien pour t'aider mais est généralement accessible qu'a 3 mois.

bonne chance.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/10/2009, 09h35
Ça fait plus d'un mois et demi. Vermifugé c'est déjà fait, il me manque la vaccination, les puces et le tatouage. Je vais écouté vos conseils et faire sa le plus vite possible. J'adore se petit chiot.. Smiley

merci.
Répondre
16/10/2009, 16h58
Attention le Bull est pas un chien bling bling pour Banlieusard en manque de sensation compensant leur manque de confiance avec un chien dit " Puissant " ..

Le Bull est un idiot surdoué ..
Têtu , Extrement intelligent , impulsif , mais quelque fois idiot dans ses moments de délire ..

eduquer un Bull comme un gros chien est foncé droit dans le mur ..
Il faut le prendre comme si on éduquer limite un humain car la moindre erreur est irrattrapable ..
Ne pas faire son education par la punition physique , mais plutot par la vexation ..

Pour moi il reste le chien le plus fin que je connaisse ..

Donc faits attention a ne pas le prendre pour sa "tronche " ..
Surtout pas pour l'effet de mode car beaucoup de gens le font , et l'aiment jeunes et s'en sépare vers 5 ou 6ans une fois les beaux jours passés ..


Répondre
16/10/2009, 17h03
Citation:
Bull974 a écrit :
Je viens d'avoir un justement, un amie mon amie ma donné un petit chiot il à 1 mois et demi. Je viens de savoir qu'il y avait 2 "catégories" le bull terrier et le bull terrier miniature. Comment les différentiés à 1 mois et demi?Et le nourrie?
Le bull miniature est comme le Yorkshire toy une pure invention commerciale ..

Il faut plutot dire le Bull Terrier Standard et petit modèle ( qui n'est pas si petit que ca d'ailleurs )

Tu le différencie sur la longueur des membres et du corps , la musculature ..

Le Bull petit modèle est plus allongé et un peu moins musclé en général ..

Enfet c'est peut être utile " Le Bull Ne Jamais donner de corquettes au boeuf ou au poulet ..problèmes de peau assurés .. Only a l'agneau .. "
Répondre
18/10/2009, 16h15
eliematos et mj88, n'importe koi! Smiley
le bull terrier miniature est une race a part entière, le standart ne dois pas dépassé 35.5 au garrot (tolérance de 2 cm je croi)
mais si ton bull n'est pas inscrit o lof en tant ke miniature, mème si il rentre dans cette taille ,se sera juste un petit bull et pas un vrai miniature

bull974 tu ne connai pas la date denaissance de ton chien ? Smiley

Sinon les mises en garde sont justifié, perso j'ai une amstaff et une bull, mon amstaff c'est de la rigolade a coté de la bullette! Smiley
soit trè ferme avec lui
Répondre
19/10/2009, 13h55
Le bull miniature est le bull petit modele a qui ont a attaché un nom
Répondre
19/10/2009, 16h22
c'est bien le mème standart mis a part la taille, mais chacune a son livre d'origine bien différent
va dire sa aux éleveur de mini bull lol ! Smiley
Répondre
11/11/2009, 10h24
bonjour,

je veux pas etre mauvaise langue mais bull 974 tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en "monde canin" Smiley

tu ecris pucé et tatoué .......... soit tu veux etre sur que ton chien ne se perde pas soit tu ne sais pas à quoi correspond pucé.


pour ce qui est de l'alimentation je ne suis pas du tout persuadée que RC ou PP soit ce qu'il y a de mieux..............


mais je dis ça je dis rien.................... Smiley
Répondre
16/02/2010, 22h29
Aucune catégorie ne concerne le bull terrier. Tu n'es donc pas obliger de le museler, ni de le stériliser, ni de souscrire a une assurance spéciale, ni de le déclarer en mairie (tout ce qui est obligatoire avec des chiens de catégorie).
Ton post tombe pil poil, jme suis faite controlée avec mon bull la semaine dernière, et les gendarmes n'ont rien voulut savoir. Jleur en ai mis plein la .... et ils ont finis par me lacher, mais même eux sont mal informés ces andouilles!
Soit disant, le "staffordshire bull terrier" (staffie) faisant partie de la 2eme catégorie et le fait qu'il y ai "Bull terrier" dans "Staffordshire bull terrier" suffisait pour affirmer que le bull soit catégorisé (pures conneries, ce sont 2races a part entières). Mais ca, certains ne sont pas pret de le comprendre... c'est triste
Répondre
Lancer une nouvelle discussion