[carlin] ses chaleurs la rende malheureuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 19h14
Bonjour,

propriétaire d'une chien de race carlin de 11 mois, ce sont ces 2eme chaleur.
La premiere à 7 mois et la 2eme seulement 4 mois après.

Je suis dans cette 2ème periode depuis 8 jours et c'est l'enfer depuis 2 jours.
Ma chienne pime sans arrêt et tente de trouver vers sa queue l'explication de ses pertes.
Malheureusement, ma chienne ne peut physiquement acceder à cet endroit Smiley car pas assez souple

Elle soupconne donc sa queue et elle se met a pimer en tournant en rond.
Vous allez me dire que c'est un problème de comportement, ben oui mais c'est clair Ses chaleurs la rende nerveuse !

Que faire ?

je n'avais pas prévu de l'opérer.

Je voudrais savoir si vous avez des astuces afin de la calmer ?
Existe t il des medicaments pour la rendre plus calme en attenant la fin de ses chaleurs ?

C'est insupportables, elle pime et je la sens malheureuse.

Je sais qu'il existe un medicament afin de stopper les chaleurs mais il fallait l'administrer dans les 3 jours et apparemment ce n'est pas recommandé d'utiliser ces medicaments souvents.

merci pour vos astuces et votre aide

papyjo78

Répondre
08/10/2008, 19h23
le mieux c'est de la stériliser moins de risque de cancer des mamelles et plus de chaleur Smiley

maintenant chacun voit Smiley
Répondre
08/10/2008, 21h05
D'accord avec coucounne.
Si tu ne comptes pas faire reproduire ta chienne, le mieux est de la stériliser !!!
Les pilules pour chienne et autres médicaments pour faire stopper les chaleurs ne sont pas recommandées à long terme, c'est à dire tout au long de la vie de ta chienne!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
09/10/2008, 11h34

Je ne suis pas décidé pour steriliser ma chienne.
Le fait qu'elle est des pertes de sang ne me gêne pas plus que ça.

Je voudrais juste l'apaiser car elle est nerveuse.

Je pense a un accompagnement de calmant pendant cette période de grande nervosité qui l'amène a courir apres sa queue !

Je cherche le nom d'un médoc pour la calmer pas arreter ses chaleurs

Avez vous une idée ?
Répondre
24/11/2008, 01h25
Bonjour,

Il existe bie des médicament, mais c'est très dangereux pour un Carlin, car ce sont des chiens très fragile. Un médicament pas bien dosé peu entraîner la mort. Il ne faut pas oublier qu'il sont sujet à l'apnée pendant le someil.

Pour les Chaleur de ton Chien, il faut la laver complètement, car elle ne comprends pas que là en bas, si je puis dire ainsi, que sa pue.
Ensuite tous les jours lui nettoyer la pouette pouette tagada avec une lingette anti allergique. Ensuite tout les 15 jours a peu de choses prêt, la laver. Ce sont des chien très bisarre et n'on pas du tout le même comportement qu'un autre chien d'une autre race.

Pour la reproduction, je te conseille d'attendre qu'elle ai 2ans et demi voir 3 ans. Avant sa ne sert a rien, tu risque de la perte car ils sont sujet aux carrence de calcium , attention aux crises de titanies a l'accouchement.

Voilà tous ca pour expliquer aussi un peu, les prix exorbitant que peuvent atteindre ses jeunes chiots si mignon et adorable.
Répondre
Avatar
24/11/2008, 10h34
Citation:

Pour les Chaleur de ton Chien, il faut la laver complètement, car elle ne comprends pas que là en bas, si je puis dire ainsi, que sa pue.
Ensuite tous les jours lui nettoyer la pouette pouette tagada avec une lingette anti allergique. Ensuite tout les 15 jours a peu de choses prêt, la laver.
Smiley" C'est la première fois que je lis ce genre de conseil !
on ne lave pas une chienne en chaleurs, l'usage de lingettes passe encore ... mettre une culotte hygiènique dans laquelle on mets une protection, type protège slip femme ... j'ai une amie éleveuse de boule même difficulté pour la souplesse ... pas de bain il peut être un stress supplémentaire ...

je te conseillerais les fleurs de Bach et le Rescue (pharmacie) quelques gouttes dans son eau Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Tout sur cette race (sur Chien.com)
Photos de Carlin (sur Chien.com)
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite