castration de mes deux males shih tzu 3 AN?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2013, 14h45
Bonjour a tous,

j'ai deux mâles shih tzu âgé de 3 an et demi (frère), ils ont déjà sailli tous les deux..

il y a des bagarres grognement conflit surtout en période de chaleur... je ne compte plus les faire reproduire

les jours dernier il faisaient même pipi dans la maison la nuit, soit disant que il sentent les femelles en chaleur...

ils sont excités, le dominant monte toujours sur l'autre, quand je rencontre des gens avec des chiens ou chienne ils n’arrêtent pas de monter sur son frère...
des marquages urinaires partout... j'en ai un des deux qui est très stressé et anxieux, ils urine sans arrêt..(cela devient très embêtant)..

j'ai demandé à ma véto je lui est expliquer les causes elle m'a dit que les castrés les calmerait d'avantage..

les bagarres entre eux sont jamais très très méchante mais l'autre jour il se sont bagarrés et la j'ai retrouvé un de mes chien shih tzu au sol en crise, j'ai failli partir d'urgence ..

Je viens a vous pour m'aider vraiment à faire le bon choix, je n'y arrive pas...

il parait aussi que cela évite les problèmes de cancer de prostate et testicules.. cela n'est pas négatif!

JE vous remercie d'avance pour vos réponses Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2013, 14h55
ben tous ne changent pas
mais c'est certain souvent ça évite des cancer de la prostate ou vessie
j'ai eu 2 cas dans ma famille pour l'un Smiley pour l'autre trop tard Smiley
de toute façon si tu ne veux plus les reproduire moi je ferais

câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
17/08/2013, 15h10
Smiley Smiley MERCI NANOU

oui mais il parait çà les calme quand même ce sont des chiens assez calme en général donc si je les castre je pense ça devrait être mieux pour gérer aussi leur stress surtout un... nerveux anxieux..

ET NIVEAU MALADIE je pense que c'est bon..c'est triste c'est maladies désolé pour toi.. Smiley

je te remercie encore Smiley
Répondre
17/08/2013, 15h14
Bonjour !

D'après mon véto , certains troubles du comportement peuvent etre diminués grace à la castration : fugue pour chercher femelle en chaleurs , marquage urinaire , et , avec des résultats plus mitigés l'agressivité et la nervosité.
Dans ton cas , les 2 ayant déjà sailli , risquent , meme castrés , de garder leurs "envies" .
Mais effectivement , niveau santé ça peut éviter certaines maladies .
__________________
Répondre
17/08/2013, 15h20
Smiley Je te remercie marysj

oui c'est de çà que j'ai peur qu'il gardent toujours leur instincts de mâle.. mais bon il parait que ça diminue leur envie quand même, et j'en ai un qui est toujours a se lécher.. ou l'autre je pense de le l’hyper sexualité... et la c'est mieux de castrer je pense..
beaucoup de questions dans ma tête

MERCI A VOUS TOUS Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2013, 16h48
Smiley il se lèche les pattes ?

Smiley Nanou
Répondre
17/08/2013, 17h00
Ils font cela "sans femelle" ??
Tu es sure que c'est sexuel ?
Des chiens qui se montent peuvent aussi le faire pour établir leur hiérarchie, pour savoir qui 'dirige'
Nanook, toute petite le faisait sur la tête de Dragor quand ils jouaient un peu trop fort
Peut être faudrait il les laisser se bagarrer à fond une fois
Répondre
17/08/2013, 17h01
les chiens marquent aussi pour cela
Répondre
17/08/2013, 17h14
Il se laiche tout beaucoup.... normal se sont des chiens mais la c'est énorme.. et il se monte dessus quand il y a des chiens ou chienne..ou si il sente une odeur a travers le portail....
et uriner c'est vraiment beaucoup... j'ai un des chiens le plus stresser hier je suis aller chez des amis en arrivant il a fait des gouttes sans lever la patte.. ca fait drole...
et lui ce n'est pas la première fois en plaine journée un jour il a uriner ds maison.. je me suis dis il a une infection urinaire ou.. mais c'est passé...

c'est surtout quand il sentent des chiennes de loin...

Smiley Smiley
Répondre
17/08/2013, 17h16
c'est un grand stresser aussi... nerveux plus que son frère..
Répondre
17/08/2013, 17h55
Mes deux gros mâles faisaient exactement la même chose quand ils pratiquaient la dominance en "alternance" et il n'y avait aucune chienne à proximité
Se "monter" , pour les chiens entre eux n'est pas un signe sexuel : c'est une façon de faire plier l'autre idem avec le marquage : maintenant qu'il y a une chienne à la maison et que l'on arrive aux premières chaleurs : au sorties : le mâle (N° 1 : place gagnée après bagarre) urine là où la chienne a uriné 5mn avant et le N° 2 le laisse faire puis va à son tour uriner à la même place
"monter" son maître ou un humain est un trouble important du comportement qu'il faut vraiment corriger
Et une vache qui monte une autre vache dans l'étable veut juste dire qu'elle est " prête" pour le taureau (rien de sexuel "vis à vis de sa copine )
Se lècher au point parfois de s'arracher des poils est un signe de mal être : de grand stress
Celui qui est stressé ce n'est pas celui que tu as failli emmener en urgence ?
Pour moi, ce sont 2 mâles qui cherchent "leur" place : qui sera le premier à décider, à manger, à recevoir des caresses du maître....
"s'expliquer" est normal, il y a rarement de grosses blessures, beaucoup de bruit ' de coups de gueule) d'agitation, des fausses morsures puis des morsures plus fortes si l'un des 2 ne lache pas
Finalement le plus faible de caractère, ou le plus conciliant se couche sur le dos et met son ventre à portée des crocs de l'autre , sans bouger d'un poil ( offert): cela veut dire "OK je laisse tomber, c'est toi le chef !"
Ensuite, plus de bagarres mais une hiérarchie visible à l'oeil nu
Il faut être vigilant, ne pas favoriser l'un ou l'autre par "notre" attitude, les laisser "s'expliquer" dans un lieu neutre , suffisamment grand pour qu'ils puissent fuir, sans lien, laisse... (jardin, grande cour)
S'accrocher car c'est bruyant et brutal et laisser faire...
2 mâles de même taille peuvent s'infliger des blessures mais en général c'est bénin : par contre 2 femelles peuvent aller jusqu'à la mort
Quand mes 2 gros ont eu leur dernière bagarre nous avons du intervenir au bout d'un moment car pas un ne lachait prise : nous les avons récupéré au collier ( chacun un) et nous les avons disputés mais de façon équitable : autant l'un que l'autre
Chacun dans son chenil, sorti en se faisant rouspéter juste le temps de soigner les plaies, le repas pris en solitaire, pas de calins à nos pieds ce soir là en regardant la télé
Depuis le caucase est le "chef" c'est très clair : il boit dans la gamelle de Flash ( et pas l'inverse) passe les portes le premier, va s'assoir le premier devant les gamelles...
Flash se tient à distance pour rentrer manger...et attend "l'invitation au jeu" de Dragor pour jouer dans le jardin avec lui : il n'y a aucune marque de peur, cela fait penser à du respect comme attitude
Seule Nanook, par son statut de femelle, par sa façon de faire, son caractère fort de femelle caucase finira peut être par prendre sa place à force de lui sauter dessus puis de jouer les enjoleuses
Répondre
17/08/2013, 20h23
merci de ton grand texte, je vois très bien se que tu explique.. j'ai pu remarqué ca...
oui le grand stressé c'est filo celui qui est tomber l'autre jour...
car l'autre qui s'appelle filou c'est lui le patron maintenant!!!!

mais bon pour les problème urine et chercher femelle... plus les maladies je pense quand même les castrer...

car c'est difficile, mes chiens sont appelés a rencontrer beaucoup femelle.. dans mon travail.. et de chien donc c'est vrai que si ca les calmes un peu ca serait mieux..

je te remercie fidèle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2013, 20h50
et je ne veux plus reproduire avec eux c'est très difficile quand on en a 2, c'est infernale.. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2013, 22h19
La castration ne règlera pas tous les problèmes vais va certainement adoucir un peu les contacts
Bonne soirée à toi et calins à tes loulous
Répondre
17/08/2013, 23h38
Smiley oui je me doute que la castration ne va pas tout régler mais ça devrait être positif enfin j'espère

Merci beaucoup Smiley Smiley
Répondre
17/08/2013, 23h41
Vos chiens sont castré ? Fidèle ?
Répondre
18/08/2013, 01h19
Non, mes chiens ne sont pas castrés
Répondre
18/08/2013, 12h30
Smiley okay c'est génial si il n'y a pas de conflit...

mais je pense que si c'est pour éviter certaine maladies je préférerai le faire, et comme je vous ai dit dans mon travail je suis appeler a avoir beaucoup de chienne et des fois en chaleur donc la ils sont intenable! comme ils viennent avec moi au travail Smiley Smiley

JE VOUS REMERCIE Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bonne continuation a vous Smiley
Répondre
30/08/2013, 14h00
Smiley bonjour à tous

Je viens vous dire que j'ai fais castrer mes deux Loulou mercredi, ça c'est très bien passé, ils se repose et je les sors en laisse comme la veto me la dit..
Ils sont un peu perdu dans leur repère mais bon je pense qu'avec le temps ça ira..
Pour eux comme pour moi je serais plus tranquil surtout pendant les périodes de chaleur..
Par contre il mange des croquettes régimes ils ont de l'appétit !!

Je vous remercie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2013, 15h27
Smiley
tant mieux si tout c'est bien passé

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
08/09/2013, 18h44
Smiley Smiley coucou et oui!! et demain bonne nouvelle je vais enlever les fils!!!

sans la collerette il va être temps!!!! ils ont retrouvés la pèche et court dans tous les sens!!! Smiley

voili voilou merci a vous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2013, 19h39
Smiley aller une page qui se ferme j'espère que tout se passera bien pour eux pour la suite

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
08/09/2013, 20h06
Smiley et oui j'espere aussi il n'y a pas de raison!!!

merci nanou!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2013, 16h36
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion