Castré ou pas???!!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2010, 11h10
Bonjour!
J'ai vraiment besoin d'aide et cela au plus vite, j'ai un Yorkshire male qui s'appelle Angel. C'est un chien adorable depuis toujours, il abois jamais, ne s'échappe jamais,... Vraiment le parfait petit chien.

Jusqu'au jour ou Monsieur part tout seul rejoindre d'autre chien en passant sur la route. Du coup on la attaché puisque notre terrain n'est pas bien clôturé, mais il fait que aboyé aux loup, pleur...Et en plus attend de rentré à la maison pour faire ses besoins, car attaché il ne les fait pas dehors.

Donc je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire, on me dit qu'il faut l'opérer et le castré. Comme cette opération à un coup je veut savoir si ça marche car si rien y fait ce sera des sous par la fenêtre.

Merci de me répondre au plus vite. Smiley
Répondre
12/04/2010, 13h12
moi je commenserais par cloturer comme il faut mon jardin et si sa ne suffit pas il y a la cloture electrique.
ESt ce que vous le promener?Peut etre qu il s ennuis et qu il a besoin de voir autre chose.
Répondre
12/04/2010, 17h22
je ne comprends pas bien le lien que vous faites entre castration et fugue. Il y a des femelles en chaleur autour? si oui la castration peut aider mais vu qu'il semble déja adulte ca n'atténuera sans doute pas complètement son instinct de male.
Pour le reste, si le jardin n'est pas cloturé, je ne vois pas de solution, et en tout cas la castration ne l'empechera pas d'aller faire un tour si il a envie, à mon avis... ca me parait bien compliqué pour un chien de deviner les limites du jardin de ses maitres tout seul non?
et si il est attaché tout le temps dehors, normal qu'il pleurt, un chien ne peut pas etre heureux si il est attaché tout le temps (et si en plus il voit que ca vous faire venir, il a une seconde raison de continuer). Et si il ne fait ses besoins qu'en liberté, il devrait pouvoir faire lors des balades non?

pour le reste, ne pouvez-vous pas renforcer votre cloture tout simplement?
Répondre
13/04/2010, 11h23
commence par cloturé ton terrain Smiley
Répondre
13/04/2010, 13h01

bien d'accord avec vous !!! Smiley

commencer d'abort par finir la cloture ! comme sa il ne part plu, plu besoin de l'attaché donc plu de pleur et par la meme occasion je pense qu'il serat libre de faire ses besoin donc il n'attendra pas d'etre a l'interieur pour les faire !!

pour la castration sa ne changera pas grand chose a mon avis, mon male est castré et pourtant il a essayé de monté ma chienne !!!! pourtant cela fait deja un certain temps qu'il est castré !

moi je commencerai par la mais ce n'est que mon avi ...

tien nous au courant Smiley
Répondre
14/04/2010, 10h30

Le sors tu en laisse , en balade à l'extérieur .?
Car il est possible que ton chien souffre d'ennui dans ce cas, et cherche à élargir son champ de vision..... Smiley
Je ne pense pas que l'attacher soit une bonne solution.
Il faudrait dans un 1er temps, et si c'est matériellement possible,
clôturer le terrain...... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/04/2010, 12h12
Bonjour,

si le probleme de temps chien c'est les femelles en chaleur tu peu aller voir ton veto il existe des traitement a basse hormones qui permettent eviter ke ton chien veuille courrir apres les femelles en chaleur!! lol
sinon il se peu kil s'ennui prend le temps de lui faire de grande balade et de joué avec lui!!
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
16/04/2010, 16h54
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais me lancer dans des travaux de jardin en clôturant mais pour le moment j'ai fait comme j'ai pu pour clôturer un minimum. J'ai détacher le bout de chou et c'est sure il parait beaucoup plus heureux. Il ne par pas même si dé fois il pleur au portail. Aussi je voulais dire que mon chien ne s'ennuie pas il est toujours avec quelqu'un car on ai six a la maison et on a du monde tout le temps c'est vraiment un chien qui se dépense, du mois je l'espère car moi j'en peux plus après une séance de jeux (LOL) Smiley Smiley

BISOUS xxx
Répondre
16/04/2010, 17h02
Citation:
ceguima a écrit :
moi je commenserais par cloturer comme il faut mon jardin et si sa ne suffit pas il y a la cloture electrique.
ESt ce que vous le promener?Peut etre qu il s ennuis et qu il a besoin de voir autre chose.
une cloture electrique pour un york... Smiley

Citation:
MARINE40 a écrit :
Bonjour,

si le probleme de temps chien c'est les femelles en chaleur tu peu aller voir ton veto il existe des traitement a basse hormones qui permettent eviter ke ton chien veuille courrir apres les femelles en chaleur!! lol
sinon il se peu kil s'ennui prend le temps de lui faire de grande balade et de joué avec lui!!
la médication pour couper les chaleurs des mâles est une mauvaise idée car ça doit pas être donné tout le temps et dehors, les femelles sont tout le temps en chaleur... si c'est pas l'une, c'est l'autre... A long terme que ce soit pour un mâle ou une femelle, c'est mauvais pour leur santé... vaut mieux castrer !
mais la solution ici est d'abord la cloture à faire impérativement ne serait-ce pour la sécurité du chien... ensuite, un chien attaché n'a pas une vie de chien... c'est très bien de s'en préoccuper ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion