certificat de capacité, comment l'obtenir ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/09/2012, 13h31
Bonjour, voilà je me demandais si parmis vous il y avait quelques personnes qui pourrait me renseigner sur comment obtenir ce certificat pour pouvoir ouvrir une pension animalière.
J'ai fais quelques petites recherches, et j'ai découvert que pour pouvoir l'obtenir il fallait :

Soit d’une expérience professionnelle d’une durée minimum de 3 années d’activité à titre principal en tant que responsable ou employé dans l’exercice d’une ou plusieurs activités mentionnées à l’article L. 914-6 du Code Rural.

Soit d’une expérience relative aux soins et à la protection des animaux d’une durée minimale de 3 années, comportant une activité représentant un mi-temps au contact direct avec les animaux au sein d’une fondation ou d’une association de protection des animaux.

Soit de la possession d’un diplôme, titre ou certificat figurant sur une liste publiée par Ministère de l’Agriculture (Journal Officiel n°222 du 23/09/2005).

Hors je n'ai rien de tout ça, je suis entrain de faire ma dernière année de BTS comptabilité.

Merci d'avance.
Répondre
22/09/2012, 15h04
J'ai vu cette information sur le site cedia.fr, cherche un peu partout et tu devrais retrouver cette info....
Répondre
22/09/2012, 16h25
Dans ton cas tu peux passer l'attestation de connaissance, qui une fois obtenue te permettra de faire ta demande de certificat de capacité par la suite.

Pour passer l'examen afin d'obtenir cette attestation de connaissance, il faut que tu en fasses la demande auprès de l'établissement (lycée, CFA, CPPA, etc...) habilité de la région de ton lieu de résidence principale, et proposant cet examen biensur.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite