cgestante d'un seul chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2012, 14h29
Bonjour j'ai besoin d'aide d'éleveur ou quelqu'un qui a déja vécu ca ma petite caniche toy de 5 lbs est gestante d'un moi et hier nous somme aller faire une écho et le véto a vu qu'un seul chiot alors jai peur que le chiot soit gros ou que la mise bas ne se déclenche pas et que le chiot ou la mere décede aider moi sv p jai besoin de conseil
Répondre
16/09/2012, 21h29
Bonjour,

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de continuer à faire un bon suivi de la gestation par ton véto et surtout de faire une radio à partir de 55 jours de gestation.

C'est avec cette radio que ton véto pourra savoir si le chiot est vraiment gros et dans ce cas, envisager une césarienne ou s'il pense qu'il peut passer par les voies naturelles.

Si la césarienne ne semble pas indispensable, le jour de la mise bas, dés que la chienne a des contractions: tu le verras, ça fait comme une grosse vague du haut du ventre vers le bas et la chienne bloque sa respiration pendant la poussée, tu comptes 2h maxi. Si le chiot n'est pas arrivé au bout de 2h, tu vas chez le véto et il prendra les choses en main.

En attendant, nourris ta chienne avec des bonnes croquettes chiot sans augmenter la ration.

Bon courage.
Répondre
23/09/2012, 16h39
Moi au début pour ma chienne on nous avais anoncer 2 chiots donc pareille que toi nous étions supert inquiet et le jour de la sésarienne surprise 6 chiots sortie de nulle part Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion