chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2009, 13h48
bonjour tout le monde!

J'ai besoin d'un petit conseil : j'ai deux yorks, un mâle de 2ans et une femelle qui aura 5 mois dans quelques jours.
d'après les renseignements que je trouve, les chaleurs chez les chiennes de petite taille commencent vers 6 -7 mois. sauf que je trouve le comportement de mon chien bizarre depuis tout à l'heure, il tourne autour de Nola et simule l'acte a cote d'elle.Ce matin il était normal et là depuis que je suis rentré du toilettage avec Nola (elle est toute belle Smiley ), il est comme ca!

est ce que ca peut etre les chaleurs de Nola?je précise qu'il n'y a aucune trace de sang, et surtout qu'elle est toute petite (1,5 kg), est ce que ca peut etre dangereux pour elle si elle est prise? je dois la faire stériliser...

merci de votre aide
Répondre
27/10/2009, 14h32
a toi de voir pour steriliser ta chienne mais elle peut faire des chaleur silencieuse donc pas de trace de sang a 5 ou 6 mois tu vas au carton avec ta chienne si elle est prise par ton male
les male generalement detect environ 1 a 2 semaine avant les chaleur
mon male detect mes chienne 2 semaines avant qu'elle est ai et ne l'ai monte que si elle sont ovulable et pas avant
sela peut etre aussi un signe de dominance mais vu qu'elle approche de ses 1ere chaleur faut vraimant les separer quand tu n'ai pas la
la vulve de ta chienne gonffle au moment des chaleur pour retrouver sa taille normale a la fin et si elle est prise sa vulve reste un peu gonflé
si tu ne veut pas de chiot vaut mieu que tu la sterilise tu aura moin de probleme
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
27/10/2009, 14h39
oui je vais la faire stériliser, mais le véto m'a dit que ca se faisait à 7 mois...
et j'ai surtout peur que naiko la blesse ou autre, j'éspérait arriver aux 7 mois avant qu'elle n'est ses chaleurs!

Je ne savais pas que les mâles pouvaient detecter les chaleurs avant qu'elles n'arrivent!La vulve n'est pas gonflee, est-il possible que ce soit autre chose?le fait qu'elle est changé d'oduer a cause du toilettage?
Répondre
27/10/2009, 15h13
ma soeur avait 2 caniches : la mère et le fils. Quand elle les emmenait au toilletage, le fils devenait comme fou après sa mère, il voulait la saillir alors qu'elle avait été stérilisée. Smiley

on a toujours pensé que le chien réagissait à l'odeur du parfum ou du shampoing utilisé par la toilleteuse.

maintenant c'est peut être aussi les châleurs de ta petite chienne qui arrivent. A surveiller en tout cas.
Répondre
Avatar
27/10/2009, 15h19
suis d'accordavec nathalie !

les vétos ne veulent jamais stériliser avant les 1 ères chaleurs

moi je suis pour tout en sachant que la stérilisation peut couper la croissance ! c'est le seul inconvénient !

donc à toi de voir ! surtout avec un petit chien tu peux très bien ne
voir aucun signe des 1 ères chaleurs !

tiens nous au courrant
Répondre
27/10/2009, 15h41
ce qui me surprend c ke ce matin il etait normal et de retour du toiletteur il lui saute dessus!!jai appelé le veto, il dit kil devrait y avoir 3 signes : le comportement de la chienne change, les pertes de sang, et la vulve gonflee!
ben elle a aucun des 3!
Répondre
27/10/2009, 15h47
c'est donc le shampoing aphrodisiaque Smiley
Répondre
27/10/2009, 16h16
ça m'arrangerait bien! Smiley
D'autant qu'on dirait que le chien fou se calme petit à petit... Smiley
Répondre
27/10/2009, 16h37
relave la, ou tu la frottes avec des huiles essentielles
Répondre
27/10/2009, 18h17
bonne nouvelle : ça y est le shampoing aphrodisiaque perd de son effet!!
ouf, je suis soulagée!!c'était trop bizarre ce changement de comportement d'une minute à l'autre!

merci des conseils!
Répondre
29/10/2009, 07h01
on en apprend tout les jours
mais quand meme surveille ta chienne
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
29/10/2009, 10h14
oui, c'est ce que j'ai fait, j'étais inquiète. et comme en ce moment je suis à la maison toute la journée, j'ai pu observer!!
et bah comme je le disais, le jour même il s'est calmé, et dès le lendemain matin plus rien, plus aucun comportement bizare de mon chien...et j'ai effectivement froté nola avec un autre produit pour changer son odeur!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 13h29
Oui ça peut arriver, à cause du shampoing et du parfum, ils ne se reconnaissent pas forcemment.

Sinon pour l'opération, tu devrais demander à d'autres vétos, ma véto avait stérilisée ma spitzette à 6 mois, avant ses premières chaleurs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite