Charlotte est arrivée aujourd'hui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2008, 22h01
Bonsoir tout le monde Smiley

Voilà, depuis quelques semaines, l'idée de reprendre un chien me trottait dans la tête.Depuis, je suis allée en voir des tas, et aujourd'hui, j'ai craqué sur une petite femelle de 3 mois et demi (elle est minuscule), cocker américain, et je l'ai appelée Charlotte Smiley

J'ai reçu une annonce de particuliers qui la vensdaient, alors, je suis allée "juste pour la voir" vers 17h, et là...Coup de foudre Smiley , elle est donc revenue avec moi.

Sur le trajet du retour (plus ou moins 30 min), elle était terrorisée, cachait sa tête dans le creux de mon bras, pleurait, etc...Elle a aussi fait ses besoins sur moi Smiley"

Bouba était chez ms parents, j'ai donc ramené la petite directement chez moi, pour ne pas la perturber davantage, et pour lui laisser faire le tour du propriétaire...Elle était de plus en plus terrorisée, n'osait pas s'avancer dans le salon, et finallement, elle est allée se cacher derrière le canapé.

Au bout d'un moment, je suis allée chercher Bouba (je l'avoue, avec une petite crainte quand même quant à sa réaction), et je pense que l'on peut dire que tout s'est bien passé.Il l'a sentie, tout content, et n'a pas grogné une seule fois.La petite semblait contente de voir le chien, le suivant partout.
Par contre, il semblerait qu'elle ait un peu peur de moi.Elle se sauve quand j'approche et ne vient vers moi que si Bouba vient.
Smiley

Les réactions de Bouba sont les suivantes:
Queue qui remue dans tous les sens
Léchouilles intensives
Malheureusement, il simule aussi l'acte sexuel, et même si on m'a dit de laisser faire, je ne sais pas trop comment réagir, car elle est tellement minuscule que j'ai peur qu'il lui casse quelque chose(des conseils sont les bienvenus).
Sinon, quand elle se couche, il va s'allonger près d'elle Smiley

Quoiqu'il en soit, je m'attendais à pire, ça va donc plus ou moins bien.

Ici, j'ai mis une petite barrière dans le salon, de sorte que Charlotte nous voie mais que le chien et les chats lui foutent la paix car elle a l'air très fatiguée.
Pour l'instant, elle dort profondément Smiley

Voilà, je vous donnerai de leurs nouvelles régulièrement Smiley
Répondre
02/03/2008, 22h49
Bienvenue à Charlotte!!!

Mets nous des photos dès que tu peux...

A bientôt..
PS : Pour ta petite question sur l'attitude à avoir vis à vis de Bouba, j'ai pas assez d'expériences...
mais d'autres te diront surement!
Répondre
02/03/2008, 22h59
bienvenue a charlotte, et oui pense a nous mettre des photos pour qu'on voient sa petite bouille bon courage a toi
Smiley
Smiley a bouba et charlotte
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
03/03/2008, 06h00
Bienvenue !! Smiley
Répondre
03/03/2008, 07h09


[size=large]Bienvenue à Charlotte[/size] Smiley
Répondre
03/03/2008, 09h11
Bienvenue à Charlotte Smiley
et grosse léchouille aux deux loulous
Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
03/03/2008, 10h21
Charlotte semble un peu moins craintive aujourd'hui, elle est allongée près de mes pieds.

De la nuit, elle n'a pas pleuré, mais a fait pipi sous elle.En fait, elle n'avait pas quitté l'endroit ou je l'avais laissée hier soir, et ce matin, elle semblait traumatisée.J'ai dû la sortir moi même de son coin, sans quoi je pense qu'elle y serait encore.
Depuis, comme je l'ai dit, ça va un peu mieux.Elle suit Bouba dans tous ses déplacements.

On dirait qu'elle n'a pas été habituée à la vie dans une maison: le moindre bruit, elle se sauve et va se cacher dans un coin en tremblant(volets, micro ondes, téléphone,machine à laver, douche,etc...Tout l'effraie).

Avec les chats, ça va: ils ne s'en retournent pas, et si elle les colle de trop près, un petit avertissement suffit pour qu'elle se sauve.Pas besoin de sortir leurs griffes, et tant mieux.

bouba ne simule plus l'acte sexuel, aujourd'hui(du moins jusqu'à présent).il se contente de surveiller tous ses faits et gestes.Il n'a grogné qu'une fois envers elle, quand elle a voulu le rejoindre dans son panier.Mais bon, je ne pense pas devoir m'alarmer pour ça.

Je devais me rendre à la consultation du vétérinaire cet après midi(voir forum santé), mais comme elle saignait encore en allant à selles, je lui ai téléphoné, et comme il était dans le coin, il est passé la voir.

Selon lui, ce n'est pas très grave.Vu l'état de stress dans lequel elle est, il dit que la diarrhée qu'elle a eu est due à ça, et que le sang vient sans doute d'une irritation intestinale suite à la diarrhée justement.
je dois surveiller qu'elle ne se déshydrate pas, et comme elle ne buvait pas, j'ai mis de l'eau dans le creux de ma main, plusieurs fois, et ainsi, elle a consenti à boire.
Question nourriture, c'est pareil, elle n'avait rien mangé depuis hier soir.J'ai essayé de lui donner quelques croquettes à la main, mais elle les refuse.Le vétérinaire m'a dit que je pouvais lui donner un peu de jambon car c'était maigre, c'est ce que je viens de faire, et elle en a mangé quelques petits morceaux.Je n'ai pas osé en donner de trop car elle n'a pas été habituée, et j'ai peur que ça la rende malade.J'ai aussi laissé son bol de croquettes à disposition.Je sais que normalement, je ne devrais pas le faire, mais là, je pense que c'est nécessaire...(ça commence bien).

Ici, je la regarde, et elle dort en tremblant (mauvais rêve ou froid?J'ai pourtant augmenté la température, et il fait plutôt chaud....).

A tout à l'heure pour d'autres nouvelles. Smiley
Répondre
03/03/2008, 10h49
c'est super, tout se passe bien et elle commence a prendre quelque repére bonne journée et bon courage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
03/03/2008, 11h53



A toi et a ta petite puce.
Courage tout ira bien Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
03/03/2008, 13h28
Smiley il faut du temps mais dans l'ensemble ça se passe bien entre bouba & Charlotte Smiley
tiens nous au courant
Smiley à tous les deux et mimi
photos Smiley
Smiley Nanou
Répondre
03/03/2008, 13h54
bienvenue Smiley
Répondre
03/03/2008, 14h30
Ben pour les photos, je ne m'y connais pas du tout.Tout juste si je sais allumer mon ordinateur Smiley


La petite semble avoir repris du poil de la bête Smiley

Par contre, Bouba lui grogne parfois dessus, par ex quand elle s'approche de lui et qu'il dort(d'un oeil bien sûr). Ou il y a peu,dans le jardin, il lui a apporté sa balle.La petite ne l'a même pas touchée, et malgré tout, il s'est jeté sur elle en grognant, mais n'a pas mordu.On dirait qu'il veut l'empêcher d'aller dans la pelouse

Smiley
Il faut dire au Smiley ssi que la pelouse est jonchée d"e jouets, et que Bouba n'est pas du genre à partager.
Si vous avez des conseils Smiley
Je sais, j'en demande beaucou p, mais je suis un peu anxieuse Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 14h38
Tout d'abord bienvenue à la petite Charlotte Smiley Smiley
Pour les photos tu as un topic à ce sujet qui explique comment faire...
voir ce lien ==> https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+3024+forum+4.htm
Pour ce qui est de la louloute, il faut la laisser prendre doucement ses repères Smiley
Et quand à la réaction de Bouba je pense qu'il veut lui montrer qu'il est chez lui et essayer de la dominer tout simplement...donc rien de grave à mon sens...tout ca va s'installer doucement Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite