Chien anxieu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2010, 18h31
Salut tout le monde,

J'ai un autre problème avec mon chien chimeau. Je crois qu'il est très anxieu. A la minute ou moi ou mon chum va au toilette ou sen va au sous-sol ou nimporte ou il nous suit. Si on s'en va dehors pour aller chercher quelque chose, il sille (pleure). Quand on part le matin pour aller travailler c'est la meme chose.

C'est très tannant d'avoir un chien qui nous suit partout ou on va dans la maison. On essaie certains truc comme l'ignorer une bonne demi heure quand on arrive du travail. Il fini par se calmer beaucoup plus vite qu'avant. Mais bien souvent quand on va le voir il recommence à s'énerver. Alors on ne le lui porte plus attention.

Avant il dormait dans notre chambre mais maintenant il dort dans le couloir (chambre porte fermé). Mais il pleure pas mal tout le temps.

On peut meme pas le laisser dehors toute la journée, à la minute ou il entend des gens parler tout près il pleure.

Comment régler ce problème??

Merci à l'avance
__________________
Chimeau Smiley Smiley
Répondre
21/04/2010, 21h58

D'après l'autre post c'est un husky c'est ca?
je crois qu'il faudrait un topo complet de la vie de ce chien (si ca a déja été fait merci de dire ou, ou de le copier ici Smiley ).
age, rythme dans la journée, règles de vie, lieu de couchage, nombre et style des sorties, avec PLEIN de détails... et date de la dernière visite chez le véto.
Répondre
22/04/2010, 02h00
Hé bien pour répondre à tes questions,

Pour une journée de semaine:
Levé à 6 h nous on se prépare on le fait manger et apres on fait une bonne promenade de une demi heure. Ensuite on l'enferme dans la salle de lavage au sous-sol pour la journée (on lui met de la musique). Arrivé au soir on le sors de la et on l'ignore. Vers 6h le soir on pars moi et mon chum faire du vélo ou du patin à roue alligné pendant une bonne heure. Ensuite on arrive à la maison et on le fait manger (quand il est reposé). Après nous ont fait nos choses normales dans la maison mais il nous suit partout meme sil a courru pendant une heure et il pleure nimporte quand. Pour le coucher il ne dort pas dans notre chambre (portes fermées).

Pour une journée de fin de semaine:
Quand on se lève on sors se promener le matin avant de le nourrir. Et on essaie de rester dehors avec lui toute la journée (quand il fait beau). Sinon c'est la même routine que la semaine sauf qu'il n'est pas enfermé dans la salle de lavage.

Merci pour les conseil à l'avance.
__________________
Chimeau Smiley Smiley
Répondre
22/04/2010, 10h01
pas d'info sur le véto, on va donc espérer qu'il n' a rien niveau santé...

bon, je suis pas pro du tout, voila à quoi ca me fait penser : il y a des chiens qui causent plus que d'autres. En général le husky est pas très causant mais bon, on ne sait jamais. Je sais aussi que le husky est plutot un chien de meute donc il aime la compagnie, par contre avec ses maitres il est plutot indépendant (et le tiens pas du tout... c'est curieux). Et je sais aussi que souvent un chien (en bonne santé) qui pleurniche veut attirer l'attention. Si ca marche il continue, ou alors si vraiment il a besoin de quelque chose. Ca, c'est des généralités.

Donc là pour toi je vois un chien qui est nourri, logé, sortis, défoulé... mais où sont les calins? la complicité? les jeux? les moments proches? En dehors des sorties vous semblez l'ignorer tout le temps. C'est vrai que dans certains cas il faut le faire, mais là il a peut-etre trop besoin d'échange (et pas juste de sport quoi), ca n'est peut-etre pas une solution adaptée? Peut-etre que ce serait interessant de vous questionner, toi et ton ami, sur cette complicité? Ca peut etre 5 minutes de jeu dans la maison, l'apprentissage d'un petit truc (faire le mort, etc) 2 minutes chaques jours, un petit temps de calins de temps en temps, etc...
et aussi voit-il d'autres chiens? l'y avez-vous habitué? ca peut etre important aussi
Répondre
23/04/2010, 00h15
Ben merci pour ta réponse mais des calins et des trucs on lui en apprend mais il continue de pleurer cest pour ca que je ne sais plus quoi faire
__________________
Chimeau Smiley Smiley
Répondre
24/04/2010, 19h17
Citation:
Chimeau a écrit :
Ben merci pour ta réponse mais des calins et des trucs on lui en apprend mais il continue de pleurer cest pour ca que je ne sais plus quoi faire
bah moi je reste pas convaincue vu la façon dont tu parles de ton chien, mais bon je ne vis pas chez toi Smiley à toi de voir.

Et sinon, il n'y a aucun professionnel du comportement canin vers chez toi pour juger de la situation en direct?
Répondre
Avatar
26/04/2010, 12h08
Smiley entièrement d'accord
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite