chien en appartement ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2009, 18h16
Sur votre site quand vous marquer "Il n’est en aucun cas à mettre entre toutes les mains. " je pense que vous voulez dire que c'est un chien qui doit être mis dans les mains de quelqu'un sachant l'éduqué

Si on achetait un chien ce serait moi qui l'éduquerai et je n'ai aucune expérience mon pére sera la pour me donner des conseille car c'est lui qui a dresser ces deux chiens mais pensez-vous que cela peut poser probléme ???
__________________
La vie sans chien Smiley Smiley Je ne veux même pas y penser[img align=left]http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/doc15-009,8e3332c839c980987ec4776a92a6bd32.jpg.html[/img]
Répondre
Avatar
22/11/2009, 18h19
cela veut dire que l'on dit de faire attention, et qu'on ne le recommande pas comme premier chien si tu préfères
Répondre
Avatar
22/11/2009, 18h46
j'ai un akita alors je peux te répondre que oui c'est un chien qui nécessite un minimum de connaissances en éducation.C'est un chien fantastique mais il faut etre sûr que tu vas "coller" à son caractère particulier, ce n'est pas un chien "comme les autres", les nordiques sont des chiens particuliers. Je pense que l'akita est un chien-chat: extremement intelligent, indépendant mais affectueux, dominant avec les autres chiens de même sexe, pas tétu mais plutot déterminé, il faut donc les éduquer fermement! (une main de fer dans un gant de velours Smiley Renseignes toi bien sur la race avant, j'ai attendu 5ans avant que l'on ait notre akita Smiley
Il y en a trop abandonnés qui ont été mal éduqués et qui ont des pbs de comportement du coup!!
Si cette race t'interresses vraiment je te donnerais l'adresse du forum d'Adry tu y trouveras pleins d'infos et de conseils Smiley .
Est-ce que tu as déjà un chien? Si oui saches que tu ne pourras pas trop avoir un akita du m^me sexe, et puis si tu n'a pas trop d'experience, ne prend pas de mâle, leur caractère est plus "dur" Smiley

Répondre
23/11/2009, 20h47
actuellement j'ai un labrador de 11 ans ces une femelle. Pour l'instant je parle avec mes parents pour avoir un second chien mais nous ne sommes pas encore décider et en effet je n'ai pas d'expérience du tout en éducation car j'ai 15 ans et que quand j'ai eu ma chienne j'en avait 4 donc bon. Mon père a déjà eu 2 chiens avant ma chienne (2 setters) et donc notre labrador et c'est lui qui les a éduqué mais ce serait vraiment moi qui ferait l'éducation lui me donnerai des conseils. C'est pour sa que si on prennait un chien je ne veux pas me tromper dans la race je veux un chien que je sois capable de dresser et je ne veux pas rendre malheureux mon chien
donc ces vrai que sur la race j'hésite énormément l'akita est vraiment un chien qui m'attire mais je ne veux pas me tromper Smiley
__________________
La vie sans chien Smiley Smiley Je ne veux même pas y penser[img align=left]http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/doc15-009,8e3332c839c980987ec4776a92a6bd32.jpg.html[/img]
Répondre
Avatar
23/11/2009, 22h20
je t'avais écrit une longue réponse mais elle s'est effacée,tant pis Smiley
Bon si tu as une femelle il serait préférable que tu prennes un akita mâle, et à 15ans sans expérience de la race ça parait difficile Smiley . C'est risqué tu sais, on est facilement attendri par le coté "boule de pile toute mignonne" de l'akita, et tu risque d'en oublier le coté stricte de l'éducation. C'est différent que pour d'autres chiens.
Ensuite est-ce que tu as pensé à si tu vas en fac plus tard par exemple Smiley . Je peux te dire que cela n'est pas vmt compatible avec le fait d'avoir un chien tu sais Smiley . Personnellement, bien que le fait d'avoir un akita soit de mon initiative, il était prévu que le chien reste chez moi, à la campagne, c'est le "chien de la famille" Smiley . Et c'est un bonheur de le retrouver le weekend et les vacances Smiley . Donc penses bien à tout ça!
Smiley
Répondre
24/11/2009, 16h11
bonjour
moi j ai un chien de chasse(un griffon )et je te conseille pas de prendre ça dans une maison sans jardin.La miene est calme mais matin et soir elle courre comme une folle et elle a vraiment besoins de ça .Si ton pere veut chasser avec un chien il faudra l eduque lui meme.Les chiens de chasse son repute tres tetue .maintenan il existe pleine race de chien de chasse mais le griffon c est deconseiller.Voila voila bonne recherche.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion