chien en train

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2007, 23h48
Bonsoir
J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour voyager avec son chien en train, je crois savoir que si le chien depasse 5 ou 6kg on doit payer 50% du billet, mais je n'en sais pas plus, est ce qu'il faut lui mettre obligatoirement une musoliere?
__________________
[img align=right]http://img267.imageshack.us/img267/8621/dsc01767to9.jpg[/img]
Répondre
16/06/2007, 00h18
en fait si ton chien rentre dans un "contenant" tranportable comme un bagage à main tu doit payer 5 euros 20 sinon c'est 50%du tarif normale de ton trajet(sans reduc)!et il me semble que la museliere et obligatoire pour tout les chiens(meme les york en principe!lol)!
sur le site sncf tu doit pouvoir trouver les info normalement!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Avatar
16/06/2007, 08h44
Oui, pour le tarif (moi on m'avait dit 6 kg à la SNCF pour la limite).

Sinon, c'est muselière obligatoire ou caisse de transport. D'où l'intérêt d'habituer tout chien à porter une muselière Smiley Ils n'ont pas le droit de monter sur le siège. C'est 50% d'une place mais sans la place. Tu te débrouilles pour qu'il soit à tes pieds. Pas facile pour un gros chien, surtout dans les TGV Smiley
Répondre
16/06/2007, 08h50
Bonjour, moi j'avais voyager avec ma premiere bulldog anglaise en train, elle fesait 20 kg et je n'avais payer que 5€90.Il y aura 2 ans en septembre.
Je suis assez culottée donc, je me suis dit "elle paie sa place, elle a droit a un siege"donc elle s'est assise a coté de moi.Je vous raconte pas la tete d'une femme assez "pete cul" quand elle l'a vu !!
Le controleur m'a egalement sit qu'elle devait porter une muselière (il n'a rien dit de sa presence sur le siège!!) et je lui ai dit que j'étais ok mais qu'il fallait qu'il m'explique comment je fesait pour mettre une muselière a une face plate...Il a tenter de refléchir....3 seconde, a composter mon ticket et est repartit!!
Mais bon, pour répondre a ta question, c'est sur que tu vas payer la place (50% de ton prix je crois) et que ton chien devra porter sa muselière...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/06/2007, 08h56
Euh, y'a des muselières pour face plates Smiley Heureusement qu'il y en a pour tous les chiens. En plus, je trouve pas ça hygiénique de mettre un chien sur les sièges. Déjà qu'il y a certains humains derrières lesquels, je voudrait pas m'assoir, mais un chien .... Et ils ne paient pas leur place, ils paient le droit de prendre le train Smiley
Répondre
16/06/2007, 10h06
normalement c'est 6 kg mais ils peuvent pas le peser!Ava en fait presque que 8 mais comme elle était dans son sac sur mes genoux ils peuvent pas dire grand chose! Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
16/06/2007, 11h50
J'etais allée voir un véto pour savoir s'il existait des musolieres pour mon bullog anglais il m'en a trouvé une avec le trou pour le museau en haut plutot qu'au bout, bon elle etait vraiment trop juste et je lui ai jamais mise mais ça existe, mais bon l'excuse "comment voulez vous que je mette une musoliere a un chien qui a la gueule plate" marche toujours et comme les gens sont peu renseignés profitons en et usons de cette bonne excuse Smiley
__________________
[img align=right]http://img267.imageshack.us/img267/8621/dsc01767to9.jpg[/img]
Répondre
Avatar
16/06/2007, 12h11
Pour la SNCF (car c'est différent dans bus, RER et métro), le chien paye 50% du billet plein tarif.
Le billet sera demandé au moment de l'entrée sur le quai ou du controle.
Les conditions de voyage sont strictes : C'est une TOLERANCE qu'on nous accorde, même si on a payé le prix du billet ; c'est à dire que si une personne est gênée par ton chien, elle peut t'obliger à le faire coucher près des bagages, et oui... Smiley Sinon, il peut être couché à tes pieds, ou le long du couloir...mais ne doit pas gêner le passage.
Evidemment, sur le siège, ce n'est même pas la peine d'y penser.

La musellière, moi, on me l'a JAMAIS demandé...mais je sais qu'il vaut mieux prévoir.
Répondre
16/06/2007, 12h28
Un petit lien :
--> Prendre le tgv avec son chien
Répondre
16/06/2007, 12h29
Oui, Chleoscorp, si ton chien fait plus de six kg, il doit être tenu en laisse, muselé et doit payer sa place demi-tarif (de deuxième classe).
S'il fais moins de six kg, il doit être tenu dans un sac ou un panier, ou être entre tes jambes.

Smiley
Répondre
16/06/2007, 13h09
A Chastre en Belgique on va devos être obligé m'est les train j'en ai aucune idée
Répondre
16/06/2007, 13h12
moi mon chein pese 20 k je dois payer un peu plus que le tarif small et la musolière elle est peu obligatoire en tous cas moi ... pas pour moi ..
Répondre
16/06/2007, 17h53
En Suisse, le tarif à payer est le même que celui pour un enfant. Sauf que le chien n'a pas le droit de prendre place sur un siège.

Par contre, les voyageurs qui s'étalent jusqu'à poser leurs pieds chaussés sur le siège d'en face ne sont pat importunés. Mais bon...

Petite anecdote :

Hier, j'ai pris le train pour rentrer chez moi. En attente à la gare, nous avons tous vu arriver un grand monsieur noir, accompagné de deux bouledogues français. L'un était lové dans ses bras, tandis que l'autre le suivait sur le quai.

Nous sommes rentrés dans le même wagon. Comme ce dernier était plein et que les seules places disponibles se trouvaient en face du propriétaire des deux bouledogues, j'ai fait mine de m'asseoir. Erreur....

L'homme s'est exclamé : "Ah Non Madame !! Ces places sont réservées pour mes chiens !! j'ai payé pour eux ! Déjà que je comprends pas pourquoi je dois payer !!!". Il a installé chacun de ses deux chiens sur le siège lui faisant face, "emballés", si je puis dire dans un gros sac, pour ne pas salir le siège.

Et moi, et bien, j'ai fait le trajet debout dans le couloir.

Pourtant, moi aussi, j'avais payé mon billet.

Et chaque fois que j'ai pris le train avec mon chien, je payais pour lui mais n'osais pas m'installer dans le wagon. Nous restions tous les deux debout près des WC, pour ne pas gêner les autres.

Juste une histoire d'éducation....

Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
16/06/2007, 22h08
et oui le manque d education ne se retrouve pas que chez le chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite