chien errant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 14h49
Bonjour, j'aimerai savoir comment approcher un chien errant tres méfiant, je vous explique pourquoi :
Cela fait plus d'une semaine qu'un chien rôde autour de chez moi, je ne l'ai jamais vu avant, j'ai déjà essayé de l'approcher pour voir s'il n'avait pas d'indice concernant les coordonées de son propriétaire ( il a un collier ), mais il a peur et montre un peu les dents, il vient plusieurs fois par jour parce qu'il veut jouer avec ma chienne, j'ai voulu contacter la spa pour le leur expliquer mais on m'a dit que si je fait cela le chien risque d'être piqué, est-ce vrai ?
Moi je ne sais pas quoi faire, le chien ne se laisse pas approcher !!!!
J'ai parlé avec mes voisins, personne ne sait à qui appartient la pauvre bête, j'ai même fait publier des annonces et été voir les vétos, aucun résultat ! Que puis-je faire alors ?

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2008, 15h23
le chien possédant un collier je ne pense pas que la spa le condamnerait automatiquement a la" piqûre" si il n'est pas méchant! et le chien est certainement plus en danger a rester dans la rue !!!il pourrait se faire tuer par une voiture !! Smiley si il ne se laisse pas approcher c'est pas facile de savoir a qui il appartient !si tu as peur essais de voir si il n'y a pas une asso qui ne pratiquerait pas l'euthanasie !il en existe ,sinon je ne vois pas d'autre solution dans l'immédiat Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
08/10/2008, 15h46
Pour l'approcher, essayez la saucisse ou les croquettes !!! Si il erre dans la rue depuis un moment, il doit avoir faim !!!
Répondre
10/11/2008, 14h31
Merci pour vos conseils
Je voulais juste vous dire que je suis parvenue à trouver les propriétaires du chien et aujourd'hui il est à l'abri chez lui
voilà

Smiley à tout le monde
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 14h37
Smiley et Smiley pour lui!!!! C'est Smiley
S'il y avait plus de gens comme toi , il y aurait moins de chien perdu Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
10/11/2008, 17h35
ca m'intrigue ces menaces d'euthanasie direct comme ca... Dans mon département, la SPA ne pique plus aucun chien (sauf maladie biensur). Ca n'est donc pas le cas partout? Et puis c'est quand meme le role premier des refuge de récupérer ces chiens non? Smiley
Répondre
CPA
CPA
10/11/2008, 22h01
Il y a rarement euthanasie directe!
Toutefois, de ce que j'ai cru comprendre, il y a des fourrières, des refuges et des structures qui combinent les 2. Un chien trouvé sur la voie publique et non identifié va en fourrière (délai légal de 7 jours je crois), puis éventuellement en refuge pour adoption.
L'euthanasie peut avoir lieu quand il n'y a pas de refuge à proximité et que la fourrière est pleine (ce qui arrive très souvent) . Malgré cela, les agents des fourrières (souvent des agents municipaux) font ce qu'ils peuvent pour trouver des associations qui font sortir les chiens en cas de surpopulation et leur évitent l'euthanasie. Les assos de protection font énormément, souvent avec des bénévoles et peu de moyens.
Il n'en reste pas moins que l'euthanasie est une réalité.

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion