chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 19h46
bonjour
je viens d'avoir un petit chat mais mon chien croisé ne le supporte pas, mon bull l'aime bien mais l'autre veux manger le chat! Alors je voudrais savoir si vous avez des solutions pour que le chien s'habitu au chat !
merci d'avance!
Répondre
22/11/2007, 13h05
chere chezybull,

lorsque j'ai eu ma petite bichonne j'avais déjà un chat de 13 ans, et un autre de 8 mois, la cohabitation commençait bien mal, de plus cette petite chienne d'un an venait de la SPA retirée de chez sa maitresse qui faisait un énorme commerce de chien 59 bichons en tout, donc vous imaginez un peu l'odeur.

Donc, j'ai pris un shampooing antiparasitaire pour animaux le mieux fait chats et chiens et j'ai lavé tout le monde chacun leur tour et les rapports ont tout de suite été plus amicaux maintenant plus de problème, depuis j'ai adopté une petite chatte et j'ai recommencé les shampooings pour mes animaux ca a marché, pourquoi pas pour vous, de toute facon ca ne coute rien d'essayer !! bonne chance a vous !
Répondre
22/11/2007, 19h05
je te conseille de la patience, moi aussi j'ai connu ce problème, j'ai recueilli un fox terrier, est ce la race qui veut ça, je n'en sais rien mais il ne supportait pas mon chat qui pourtant avait l'habitude des chiens et même de plus gros.
le chat passait son temps sur les meubles tellement le fox le coursait, mais un jour le chat est descendu de son perchoir et a attaqué le chien pour lui montrer qu'il pouvait se défendre je pense et depuis ce jour le comportement du chien a commencer à changer, cela va faire 3 ans qu'ils sont ensemble et aujourd'hui ce sont les meilleurs amis du monde, ils jouent ensemble et se font même des calins, alors courage il faut laisser le temps au chien d'accepter le chat.

Répondre
Avatar
22/11/2007, 19h25
C'est à dire .... quand on a le chat en premier c'est facile .... L'inverse est moins vrai !
Répondre
22/11/2007, 20h05
Je ne sais pas vraiment. Je pense que cela doit dépendre du caractère de l'animal.

Nous on avait Poutch, une chatte, qu'on avait été chercher à la SPA. Elle vivait comme un pacha chez nous.

Un jour, on a ramené à la maison Taro, petit samoyède de 3 mois.

Poutch a "soufflé" sa rage, recroquevillée sous la table du salon, tandis que Taro tentait de faire connaissance.

On a décidé de "faire semblant de rien". Au bout de deux jours, Poutch a parfaitement accepté Taro. Au point que quand on le réprimandait pour ses bêtises, elle allait le rejoindre pour bouder avec lui sous le lit.

Ils sont devenus comme frère et soeurs tous les deux et se sont toujours respectés.

Un jour, Poutch a fugué : nous avions loué un chalet et l'envie pour elle d'aller visiter les alentours a été trop forte. J'étais complètement paniquée.

Taro est parti la chercher. Vous ne me croirez probablement pas, mais c'est vrai : il est revenu quelques heures plus tard (un peu sale, c'est vrai), suivi par...... Poutch (encore plus sale).

Smiley Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
25/11/2007, 18h02
je ne sais pas si sa va faire pareil que vous parce que moi le chien etait déjà la quand le chat est arrivé!!et on a essayer je ne sais pas combien de fois de les mettres en contact, le chat veux s'approcher mais le chien le mangerai tout cru si on le lacher!!! Alors on ne sait plus quoi faire en+ le chat est trop jeune pour se défendre tout seul!!!merci en tout cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion