chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2006, 22h01
bnjour!

Nous avons un bichon frisé de 4mois et ma copine et moi travaillons des fois toute la journée ce qui fait que le chien reste des fois pendant 7 heure tout seul...

Nous aurions voulu savoir si le fait d'acheter un chat pour lui tenir compagnie serait une bonne chose ou alors est il trop tard?

quels sont les avantages et inconvénients de cette proposition...
Répondre
22/08/2006, 00h32
Pourquoi pas un chat et un chien peuvent s'entendre trés trés bien et ils pourrons jouer ensemble.
7 h c'est beaucoup, il est dans le jardin?ou si c'est en appart, il arrive a tenir pour ses besoins?
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
22/08/2006, 02h07
Grrrrr ! je préfère ne pas épiloguer Smiley (chuuuut Triskelfe retiens-toi !!!!)

Oui, évidemment qu'un autre animal rendrait ce chien plus heureux !! Smiley
Répondre
22/08/2006, 04h59
Vos journées sont prises. Si vous n'avez pas le temps de sortir le chien, aurez vous le temps de caresser le chat, en plus du chien lorsque vous serez là ?

On peut introduire un chat auprès d'un bichon à n'importe quel moment de sa vie. En principe. Ceci est la réponse à cette question là.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/08/2006, 10h48
Ne vous inquietez pas pour le bichon, j'ai dis il arrive qu'il doive rester 7h tout seul mais c'est juste 1 fois toutes les deux semaines...On ne peut vraiment pas faire autrement...

sinon pour ces besoins il va sur du journal pour l'instant...Je n'ai pas envie e passer pour un tyran car on s'occupe bien de notre chien... Smiley
Répondre
22/08/2006, 10h57
Bonjour !

Merci d'avoir répondu Smiley Je n'étais pas sûre que tu le fasses... Smiley Et pardon si nous tu t'es senti agressé... on en voit parfois de toutes les couleurs.

D'accord ! Une fois toutes les 2 semaines ? Tu connais quelqu'un qui ferait l'effort de sortir ton petit chien une fois toutes les 2 semaines ? C'est vraiment la meilleure solution. Et ce n'est pas une grosse contrainte.

Il fait pipi sur du journal ? hum-hum.. ça va donner quoi quand il va lever la patte ? Smiley Smiley

Pour lui apprendre la propreté, il faut le sortir. Le féliciter quand il fait ses besoins dehors. Quand il fait ses besoins dans la maison, si tu le prends sur le fait, tu le dispute un peu ET tu le sors immédiatement après...

C'est mieux, pipi dehors. Journal pas bon Smiley

Après tu fais comme tu veux Smiley

Bonne journée ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
22/08/2006, 11h34
bien sûr que le chat c'est une bonne idée et le plus tôt c'est le mieux pour qu'ils s'élèvent ensemble Smiley
Répondre
22/08/2006, 14h13
oui un chat est un bon compagnon, le plus rapidement possible alors ! mais il serait bien de trouver un voisin pour sortir le toutou 7h sans sortir c'est parfois long et les bêtises si vite arrivent. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/08/2006, 17h09
oui je comprends votre reaction...

on essaie de faire au mieux avec le chien...

je vais donc le sortir aussi souvent que je peux (je le sortais a peu pres 3 * 10min par jour ou plus si quand je le prends avec moi chez mes parents...)
Répondre
22/08/2006, 17h12
Je comprends que ce n'est pas toujours facile quand on travail d'associer les deux mais bon c'est pour le bien de votre boule de poil Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
22/08/2006, 17h29
je suis d'accord avec mes compatriotes. il est difficile de gérer un chien quant on travaille Smiley mais avec de la bonne volonté et beaucoup d'amour on y arrive Smiley essaie de sortir ton chien plus longtemps que 10 minutes 3 fois par jour. un chiot a besoin de phases d'activité et de phases de sommeil. les 10 minutes ne sont pas suffisantes pour qu'il puisse jouer et appréhender l'extérieur. Smiley je connais le problème de l'appartement y ai vécu 2 ans avec ma chienne hovawart, 3 fois plus gros que le bichon. tout s'est bien passé car je la promenais régulièrement. le matin avant de partir au travail, 1/2 heure (faut se lever de bonne heure Smiley ), le midi, pareil, un sandwich et la chienne on sortait, à 4heures (jusqu'a l'age de 1an) une charmante vieille dame (ma voisine Smiley ) la sortait (encore petite ca allait Smiley Smiley ) et enfin à 18 heures je revenais et elle sortait 1 heure pour jouer avec moi et ses copains. aprés repas, ressortait aux environs de 22heures. Smiley Smiley Smiley voila c'est loin de 3 fois 10 minutes.
quant au chat, effectivement il ne faut plus tarder, car quoi qu'on en dise, la relation chien chat n'est pas si évidente Smiley Smiley allez bon courage Smiley Smiley on est tous avec toi Smiley
Répondre
22/08/2006, 18h18
ok ok j'essairai de le sortir le plus souvent...

par contre pour les phases de jeu il y en a ne t'inquiete pas mais c'est a l'interieur de l'apart..mais aussi a l'exterieur..
Répondre
Avatar
22/08/2006, 20h57
Attention, à 4 mois il ne faut pas dépasser 10 min de marche à chaque promenade !! le mieux serait 5/6 fois 10* si tu peux...
Mais plus tu l'emmèneras avec toi...et plus il sera sociable et amical partout avec tout le monde ! c'est l'idéal quand on a un chien Smiley

Bon courage ! Smiley

Répondre
22/08/2006, 21h47
Bonjour,

Je dois vous répondre très franchement. Un chien peut rester tout seul au maximum 5 heures et de plus pas tous les jours. Je pense que vous avez une vie qui ne vous permet pas d'avoir d'animaux. Je sais c'est très dur mais j'ai moi-même attendu 10 ans avant de pouvoir prendre un chien. Ils sont très malheureux tout seuls et le chat a besoin lui aussi de notre compagnie. Désolée de ma réponse mais c'est ce que je pense.............
__________________
Smiley
Répondre
22/08/2006, 23h36
je pense que jiraya a très bien compris le message et qu'il essaie de faire pour le mieux Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
23/08/2006, 09h01
Personne n'est parfait, personne n'a le droit de juger, personne n'a d'interdit à donner.
par contre tout le monde commet des bêtises.
Nous ne sommes plus à leur dire de qu'ils ne devaient pas faire mais a les aider au maximum de nos moyens
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2006, 09h50
merci de votre compreension...

mais ne vous inquitez pas, le chien est tres rarement seul plus de 5 heures car ma copine est du matin et moi du soir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion