Chien qui claque des dents lorsqu'on caresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2012, 19h13
Coucou ! J'ai retrouvé mon cher Canard pour une nouvelle garde, je l'avais déjà eu pendant un mois ça c'était bien passé et le revoilà (suis contente *-*) pour 8 jours.

Bon il a prit un coup de vieux mon coin coin, arthrose qui s'arrange pas (à 12 ans c'est normal) et il a été traité pour un abcès qui était passé inaperçu dans son pelage épais. Il a derrouillé le pauvre et il a encore une grosse boule malgré tous les soins Smiley

Bref je poste pas pour ça mais plutôt par curiosité, il me fait un truc bizarre et plutôt marrant en ce moment ! Quand je le caresse il adore se mettre sur le dos, du coup je lui papouille le bidon ou le cou et voilà qu'il se met à claquer frénétiquement des dents tout en poussant des grognements de plaisir ! J'avais jamais vu un chien claquer des dents comme ça, vous en pensez quoi ? Vous avez déjà vu ça vous ? Il est bizarre ce bouvier Smiley

Photos :





L'est crôooooo beau hein ? Smiley

Demain j'ai Sully le petit Cavalier King Charles qui arrive pour le weekend, Canard lui repart lundi. (tout le monde se connait et s'entends bien je vous rassure, y'a que moi qui vais souffrir, ainsi que mon aspirateur) je vous mettrais des photos
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
24/08/2012, 11h07
ca me fait penser au "bisou de chien" : entre chiens quand ils se papouillent/toilettent, ils farfouillent dans le poil de l'autre avec les incisives en faisant de tous petits claquements de dents. Mon Nalou a souvent tendance à vouloir nous le faire dans les plis de nos vetements.

ca ressemblerait un peu à ca?
Répondre
Avatar
24/08/2012, 11h26
Kalash, c'est trop marrant Farouk fait la meme chose que Nal!


sont trop mimis tous les deux en photo!

Smiley
Répondre
24/08/2012, 11h30
Gossip nous le fait tout le temps aussi Smiley (Django aussi mais beaucoup moins que Gossip, pour qui c'est carrément sa manière de nous dire bonjour...). Nous on appelle ça "faire les puces" car il me semble que ce comportement vient de là (ou pour nettoyer le pelage des bêbêtes..).
Répondre
24/08/2012, 12h04
Oui c'est tout à fait ça ! Il claque des dents en avançant les incisive (ça lui donne une drôle de tête Smiley) j'ai donc l'explication, je n'aurai jamais pensé à ça ! (il espère pas trouver des puces sur moi j'espère ? Smiley )

J'avais jamais vu, Google ne l'a jamais fait ni aucun chien que je connais. Canard a des puces justement en ce moment, on l'a remarqué avant hier j'ai prévenu sa maitresse et traité ses affaires (mais bon je peux pas le traiter lui, c'est pas à moi de le faire...). Peut-être qu'il se dit que je dois en avoir aussi ? Smiley

Bon par contre ça m'arrange carrément pas cette histoire, j'ai peur qu'il n'infeste mes animaux (sans compter le cavalier king charles, j'ai prévenu les maitres qui vont le traiter en préventif avant de me l'amener) ainsi que la maison :/ les miens sont traités et j'asperge la maison de produit (+ aspi chaque jour) mais bon... Quelle plaie ces bestioles !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
24/08/2012, 13h33
Je me prends à rever quand je vois l'age de Canard Smiley
Doggy,lui,ne claque pas des dents (sauf odeur de femelle en chaleur) , mais les grognements de plaisir,ça il fait .

Bonne continuation avec ces loulous.........et ton aspirateur Smiley
__________________
Répondre
27/08/2012, 22h25
Oui je vois ça souvent puisque Opium claque des dents quand elle est contente ou impatiente (pressée d'aller en balade par exemple) tout en grognant sourdement de plaisir. Mais, je crois qu'elle ne fait pas comme ton bouvier, elle n'avance pas ses incisives comme pour papouiller quelqu'un. Elle claque juste sa mâchoire dans le vide et grogne, ça fait peur à ceux qui ne connaissent pas, mais c'est bien de la joie Smiley
Répondre
28/08/2012, 11h07
Super encore une garde où j'aurai appris quelque chose ! en plus j'ai pu observer le comportement des chiens en groupe c'était hyper instructif. Vraiment que du positif mais j'éviterai de le faire sauf si je suis vraiment obligé car les gardes à 3 chiens et plus c'est EPUISANT ! je suis sur les rotules >.<

Cela se termine, le petit cavalier vient de partir et Canard retrouve normalement sa maitresse dans une petite demi heure. Petit pincement au coeur quand même ils m'ont fait tourner en bourrique mais je les aimes mes pensionnaires. Par chance je retrouve Sully (le cavalier) la semaine prochaine pour une semaine ! Par contre Canard je crains que ce ne sois la dernière fois que je le vois. Sa maitresse ne repartira pas en vacances avant l'année prochaine je pense et vu son âge... Smiley enfin on verra bien, je croise les doigts et je le papouille à fond tant que je peux.

Les photos ne sont pas encore sur mon pc, je les transfère dès que j'ai le temps et vous les posterait ici.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion