chien seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
iun
iun
16/12/2007, 15h46
Bonjour, avec ma copine on envisage d'élever un Léonberg, le seul problème est que nous sommes tout les deux absents de la maison tout les jours (sauf w-e) entre 8h30 et 17h30. Est-il envisageable de laisser aussi longtemps un chien tout seul? Comment s'organisent les propriétaires de Léo qui travaillent à l'extèrieur?

merci
Répondre
16/12/2007, 17h38
j'espere que tu es en maison avec un énorme jardin j'en ai connu un mais a la montagne Smiley

bon courage Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2007, 17h40
c'est vrai que ca fait long..
aucun de vous 2 ne rentre le midi?
sera-t-il dans le jardin?
aurez-vous le temps de lui faire une grosse balade en rentrant du travail?
Répondre
Avatar
16/12/2007, 18h08
Un voisin pour nourrir le chiot le midi ?
Répondre
iun
iun
16/12/2007, 18h48
Nous avons une grande maison avec un hectare de terrain devant mais pas de clôture qui sépare de la route. C'est pourquoi nous n'envisageons pas de laisser un chiot dehors tout seul, du moins tant qu'il est jeune. Aucun de nous deux ne rentrons le midi (on travail loin) et impossible de changer notre emploi du temps. Quand à demander à un voisin, vu les notres c'est impenssable.
Pour ce qui est de la ballade du soir, aucun soucis, ce sera un plaisir pour nous.
Répondre
Avatar
16/12/2007, 18h51
comme le dit sylvie, un chiot a besoin de 3 repas par jour..
si vous n'etes pas la a midi comment va-t-il manger?
Répondre
iun
iun
16/12/2007, 18h56
J'ai lu sur plusieurs sites dédiés au Léonberg que le mieux pour eux était de leur laisser à manger en self-service, ma préoccupation est plutôt son bien-être (ne va t il pas s'ennuyer) et comment régler la question de ses besoins.
Répondre
Avatar
16/12/2007, 18h59
oui le gros probleme sera comment lui apprendre la propreté..
vous ne pouvez pas lui contruire un petit enclos dans le jardin avec acces dans la maison (en lui faisant une chattiere par exemple)
pour l'ennui, si vous vous occupez de lui autant qu'il le faut ca ne devrait pas poser de probleme sachant que le chien n'a pas vraiment la notion du temps.
par contre j'insite bien sur une GROSSE promenade quand vous rentrez le soir (au moins 1h)
Répondre
Avatar
16/12/2007, 19h07
sinon avez-vous envisager de prendre un leonberg adulte?
Répondre
iun
iun
16/12/2007, 19h16
Le problème avec un adulte c'est qu'on ne sait pas comment il a été éduqué avant, on a aussi peur d'avoir du mal à l'habituer à nous et à notre maison.
Répondre
Avatar
16/12/2007, 19h22
un chien n'ayant aucun probleme de comportement s'habitue en general tres vite a ses nouveaux proprietaires Smiley
et l'education d'un chien peut se faire a n'importe quel age Smiley
Répondre
iun
iun
16/12/2007, 19h26
je vais y réfléchir, en tout cas merci beaucoup pour ces suggestions.

Répondre
16/12/2007, 19h29
oui mais une porte chien pour un leonberg c'est carrement de laisser la porte ouverte c'est énorme comme chien !!! Smiley Smiley


bon courage Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2007, 19h37
Citation:
coucounne a écrit :
oui mais une porte chien pour un leonberg c'est carrement de laisser la porte ouverte c'est énorme comme chien !!! Smiley Smiley
Smiley
c'etait le temps que le chien apprenne la propreté
et puis il existe des portes electroniques commandés par le collier du chien Smiley
Répondre
16/12/2007, 19h44
oui j'avais bien compris mais deja pour bob j'ai ete obligé de prendre une porte gros chien car avec son gros derche Smiley Smiley

mais la un léonberg ,j'espère qu'il sait renseigné sur la race Smiley
c'est un ours Smiley Smiley


sushiass Smiley Smiley Smiley

portes électroniques Smiley pour mon mari ça parfait il ferme jamais les portes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 08h23
Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais laisser un chiot léo seul dans la maison 8 heures, ça va être la cata .... et en + c'est dangereux pour lui .....( c'est inventif un bébé qui s'ennuie !)
Effectivement avec un enclos et une niche ce serait gérable .....
Répondre
17/12/2007, 08h33
une des meilleurs choses à faire serait de colturer totalement, et ainsi le proteger de la route...
parce que tu dis, au debut on le laisse à l interieur car on est pas cloturer coté route...
ça veut dire quoi? qu une fois qu il sera adulte tu le laisseras dehors meme si c est pas cloturer
tu n as pas peur qu il s echape? sais tu que laisser divaguer un chien est interdit?
n as tu pas peur qu il se fasse renverser?

il y a aussi le fait qu un chien qui a été habitué toute sa jeunesse à etre dans la maison, aura du mal à vivre dehors par la suite... je le sais, j ai eu Yuna en appart pendant 6 mois, et bien maintenant, elle prefere rester dans la maison que dehors....

l idéal c est de le mettre dehors en cloturant bien (ça evitera aussi qu il te bouffe tout dans la maison) et si tu as peur qu il s ennuie, et bien rien de meiux qu un deuxieme chien...
Répondre
17/12/2007, 08h34
Citation:
coucounne a écrit :
portes électroniques Smiley pour mon mari ça parfait il ferme jamais les portes Smiley
Oui Coucounne... Mais il lui faut aussi le badge infra-rouge autour du cou.... Smiley Smiley
Répondre
iun
iun
17/12/2007, 18h48
merci pour vos suggestions, j'aimerai aussi avoir des témoignages de personnes dans cette cituation, c'est à dire qui travaillent toute la journée et qui ont un gros chien.
Répondre
17/12/2007, 18h53
grand chien ou petit cela change rien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 18h55
Si le gros fait + de dégâts Smiley
Répondre
20/12/2007, 21h51
Laisser de la nouriture en self service est peut-être appréciable pour les maîtres mais pour le chiot, AU SECOUR, t'on bébé va passer son temps à manger petite portion par petite portion tout au long de la journée et il sera donc en permanence en digestion. Cela peu provoquer des problemes de croissance, des risques de torsions d'estomac et habituer t'on chien à manger à longueur de journée (sans parler des accidents suite à la digestion qui chez le chiot lui impose de faire ses besoins dans l'heure suivante). Vaut mieux que tu vois avec l'éleveur pour que celui-ci l'habitue à avoir que deux repas par jour quitte à le prendre un peu plus tard au lieu des deux mois légal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion