Chien soumi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2006, 14h31
petite question qui m'a pas de rapport avec mon chien qui nous est totalement soumi.

voila je voulias savoir si un chien devait etre soumi seulement a ses maitres ou alors a tout le monde meme a une personne qu'il rencontre dans la rue ou pas.

Et est-ce que un chien soumi a ses maitres le sera forcement envers les autres chiens ou alors aura plus de difficultes a se faire soumettre des autres chiens.

Sinon a part la carresse sur la tete et la position couche sur le dos et donne la patte, quels sont les autres moyens de savoir si son chiene est soumi?

Et enfin, avec un chien trop soumi risque t-on des choses (risques)?
Est-ce que nous pouvons perdre la soumission de son chien et comment cela se passe -til?*
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h06
Dis donc, tu t'en pose de ces questions toi Smiley

Un chien doit être soumis à son maitre, prioritairement. Ensuite avec les autres personnes dans la rue, il devrait être plutôt méfiant, ce qui est une bonne chose. Un chien équilibré ne saute pas sur tout ce qui bouge pour lui dire bonjour, enfin c'est ce que je pense.
Avec les autres chiens c'est encore autre chose : si ton chien est bébé, il est sensé être soumis à tous les adultes. Quand ton chien est adulte, là, tout dépend du partenaire en face ! Il n'y a pas de généralité.
Mais il peut y avoir des execptions ! par exemple hier je me promenais avec ma chienne et le petit jack russel de ma copine et nous avons rencontré un petit mâle amstaff adorable de 5 mois, très mignon et gentil (en plus avec ses oreilles d'origines Smiley Smiley pardon Sylvie hihihi) et bien contre toute attente le mâle de ma copine s'est complètement mis sur le dos, c'est la 1ère fois qu'on voyait ça de lui !!!!!! Donc on ne peut jamais présumer de rien avec nos amis à poils je crois ;o)

Attention, le donne la patte n'est pas un signe de soumission, mais de dominance ! comme le fait de poser sa tête sur tes genoux...ça aussi c'est de la dominace ;o) à toi de juger si ça vaut le coup de le remettre à sa place ou pas...car c'est quend même son droit d'essayer de te tester sur ce plan parfois ;o) Un chien à toujours en tête l'idée de prendre la place de chef de meute, faut pas l'oublier, donc OUI tu peu perdre ta place de chef si tu ne te comporte pas bien avec ton chien...M'enfin quand il est mis à sa place correctement et par de simples gestes quotidiens (mager après toi, l'ignorer quand il vient te chercher pour sortir ou jouer, le punir en cas de bétise, jouer sur la frustatrion comme l'a dit un nouveau venu dans un autre message...etc), il n'y a pas de problème quand il te donne la patte de temps en temps ou qu'il monte sur ton lit pour te faire un câlin ;o)
Répondre
04/07/2006, 15h27
et vi je me pose des questions lol. enfin bon elles viennent comme cela . Smiley

en ce qui concerne le donne de patte en fait c'est de temps en temps je lui dit assit donne la patte et apres je lui donne un bout de fromage, est-ce que c'est bon ?

Sinon vi je vais faire la frustration, mais je ne sais pas trop tro pce qu'il faut faire a part faire croire au chien que tu les sors et que ce n'est pas vrai mais tu lui dit on va se promener et apres tu lui oh ben non je ne veut plus ou alors tu ne dit rien du tout? sinon pour la gamelle preparee et mettre de cote c'est ca ? met pour que cela marche il faut que le chien voit quand tu la prepare et si ce n'est pas le cas ?!

Sinon as-tu d'autres exemples de frustration??

Merci
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
04/07/2006, 15h44
Pourquoi veux tu soumettre ton chien ? comprend pas là.
Ce que je demande à mes chiennes c'est qu'elles m'obeissent. Je ne veux pas qu'elles se soumettent. En ville, je ne veux pas qu'elles grognent quand on les caresse mais je demande aussi que l'on ne les caresse pas sur la tête mais sur le poitrail. La tête c'est moi (lol)
Je dois pouvoir retirer la gamelle, l'os dans la gueule sans grognement. mais c'est seulement de l'éducation.
mes chiennes viennent poser la tête sur mes genoux, me donne la pattes mais c'est plus pour me reclamer un calin que par dominance. Après j'accepte ou non c'est à moi de voir.
J'aimerai pas avoir un chien qui se mettent en soumission sans arrêt.
On vit en harmonie, avec une hierarchie bien établie mais sans aucune force. Pourquoi veux tu frustrer ton chien ? puisque tu dis plus haut qu'il n'est pas dominant envers toi ? Il faut être juste avec un chien, une réprimande pour un mauvaise action sur l'instant et sans forcement de la force.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h44
Tu me rappelle l'âge et la race de ton chien ??

Tu as raison de te poser des questions, mais ne te traumatise pas non plus ;o) Si ton chien te donne la patte quand tu le lui demande c'est pas comme s'il essayer de t'écraser avec ;o)
Et tu as raison de ne lui donner de friandise SI et SEULEMENT SI il à exécuté un travail ou un ordre.

D'autre exmple de frustration : ne pas jouer avec lui quand il vient te chercher, ne pas céder à ses requêtes (il te regarde, aboie pour attirer ton attention : tu l'ignores), le faire attendre à la porte de la boulangerie, l'envoyer au panier s'il t'embête, Oui préparer sa gamelle devant lui, la poser en hauteur, et revenir 5 min après, pour la lui donner. Te préparer pour une sortie, tripotter la laisse, aller-venir...le faire attendre quoi ! Ne pas lui permettre d'aller renifler tous les chiens, tu dois décider pour lui...

Ce genre de chose Smiley)
Répondre
04/07/2006, 17h30
kikou je vois que j'ai plein a lire et j'aime bien.

Je ne veux pas soumettre mon chien car il le fait lui meme mais mon veto m'a dit qu'il avait tendance a vouloir dominer donc defois je le soumet juste pour le remettre en place, car c'est vrai que parfois il faut que je lui dise au moins dix fois assis pour qu'il s'assoit, c'est vrai que en ce moment il obeit pas trop trop bien.

Sinon je posait cette question pour la chienne de mon ami. Elle vit chez ses parents et est soit disant adorable, c'est vrai que l'on peut presque tout lui faire, elle est la chienne dominante du quartier et la derniere fois mon copain a essayer de la mettre sur le dos et elle a pas voulu.
Je demandais donc tout cela car moi des la premiere fois je l'ai vu dominante et c'est vrai que la avec tout ce que vous me disez et bien je certifie. qd on mange elle est sous la table, arrive au fromage elle se leve et pose sa patte sur toi et elle le fait jusqu'au moment ou elle a sa croute de fromage ...

Donc moi mon petit moka est un petit de 8 mois croise berger/labrador.

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 21h35
Ah oui, un berger/lab, j'avais oublié.

Elle met la patte sur vous tant qu'elle n'a pas eu sa croute...?! lol petite maline..., mais c'est pas très bien ça ;o) en laguage humain " bon, tu me la donne cette croute ou je dois passer au chose sérieuses ?!" Smiley
Répondre
04/07/2006, 21h43
Je me disait aussi que la chienne a mon ami etait pas bien evelee et meme defois c'est tellement violent que tu te dis que tu lui donne sinon elle te bouffe.

Moi Moka quand on mange il est dans son panier mais il aime bien nous regarder et moi pas ? donc je lui demande de se tourner car il fixe ton assiette et se leche les babines.

Est-ce que pour les chiens regarder ses maitres manges veut dire quelque chose et est-ce que je dois le laisser faire?
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 12h08
comme on dit un chien peut bien regarder un évêque !!!!!
moi je suis d'accord avec Lilou je ne suis pas une fana de la soumission en soi ( bien sûr elle est nécessaire en cas de tentative de rébellion du chien en général ils essaient une fois quand ils sont ados mais après plus )
j'aime bien laisser mes chiens s'exprimer car après tout ce ne sont pas des robots ..... mais malgré celà ils ont tous le CSAU .
Quant à se soumettre à un étranger surtout pas, ca voudrait dire que ce sont des carpettes ....
Avec les autres chiens, avec les dobermanns j'évite car ils n'aiment pas ( ! ) le beauceron, pas de pb il est cool sauf si le mâle en face agresse, là il répondra ...
Répondre
05/07/2006, 12h37
DSl mais que veut dire CSAU ?

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 12h41
c'est le certificat de sociabilité et d'aptitude à l'obéissance ( indispensable si tu veux faire des épreuves de travail avec mordant ensuite ) mais bien à passer avec n'importe quelle race, ca se prépare dans tous les clubs canins
Répondre
05/07/2006, 12h48
pas seulement au mordant mais pour tout sport d'utilisation. je suis bien d'accord avec Sylvie, c'est bien à passer et c'est la finalité de l'éducation que tu as recu dans ton club.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/07/2006, 13h50
Je crois que quand Moonwolf parlait de soumission elle voulait dire obéissance parfaite (n'est-ce pas Moonwolf?), en tout cas, c'est dans ce sens que j'ai répondu Smiley

Je suis également contre soumettre basiquement un chien, il doit être parfaitement obéissant, c'est tout. Mais c'est vrai que j'aime aussi laisser le caractèe de ma chienne s'exprimer parfois, pendant le jeu surtout, quand elle vient me narguer avec sa balle parce que je ne peut pas l'attrapper Smiley Là je ne parle pas de dominance du chien, mais du jeu "attrappe moi si tu peux" Smiley

Pour le repas, ma chienne dors sur mes pieds la plupart du temps, et quelque fois elle nous regarde manger, la truffe au vent des bonnes odeurs...Moi ça ne me gène pas, elle ne gémit pas ni ne bave, alors je la laisse faire.
Répondre
05/07/2006, 14h03
OK pour des chiens obeissants et pour soumettre un chien un peu pressant à prendre la tête.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/07/2006, 14h10
Es-tu d'accord également pour rajouter que certains chien ont besoin de beaucoup plus de fermeté que d'autres ?! Si je prend mon cas, la "violence" ne marche absolument, au contraire...
Par contre, chez les races telles que Amstaff ou Doberman (Sylvie confirmera, ou pas...) il faut serrer la vis nettement plus fort...
Répondre
05/07/2006, 14h44
Ben je parlias bien de bonne education et une bonne obeissante car c'est vrai que mon chien lorsque je lui dit des fois au panier et bien monsieur pour ne pas y aller va se laver ou autre...

Donc c'est sur que deux minutes c'est bon mais apres ca ne passe plus.

Tout le temps entrain de me tester !!!
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 14h54
C'est l'âge qui veut ça ! na lache pas l'affaire ! Smiley
Répondre
05/07/2006, 16h23
Tout à fait d'accord, avec certaine race une fermeté est obligatoire, mais c'est surtout une cohérence dans les ordres. Je m'explique certain maître font laisser passer un ordre et là le chien ne comprend pas. Une fois il faut obeir et une autre fois pas.
Je dirais comme le Briard, le Beauceron, l'amstaff et le dob. Il faut une éducation : une main de fer dans un gant de velours.
Je pense aussi au jack russel qui est un vrai petit dur. En fait, toutes les races demandent une éducation correcte sans forcement utiliser la force.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/07/2006, 16h25
Monwolf, je pense qu'il faut jamais hesité a reprendre les bases de l'éducation quand celle ci a été (quelque peut) oublié par ton toutou.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/07/2006, 19h31
C'est sur que s'il faut reprendre a partir des bases et bien je le ferait autant pour lui que pour moi.

Sinon j'avais une question (et vi encore), quand vous parler de frustration est-ce que cela veut dire que ca met le chien en stresse car quand on est frustre on est un peu en stresse et le stresse et pas bon pour les chiens...

Sinon merci deja pour toutes vos reponses
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 20h56
aie , j'ai pas tout compris là .
Pour répondre à Triskelfe ( qui doit être vissée devant son poste !!! ) les dobermanns c'est tout un programme parce que là c'est vraiment la main de fer ( légère) dans le gant de velours ( tout doux ) ce sont de grands sensibles et donc ca se "casse" facilement. A ne pas mettre entre toutes les mains. Bon assez ri, ALLEZ LES BLEUS Smiley
Répondre
05/07/2006, 22h14
moi non plus pourquoi mettre ton chien en frustration ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/07/2006, 00h14
Vissée devant son poste C'EST CLAIR !!!!!!! ET ON EST EN FINAAAAAAAAALE ! pardon je m'égare Smiley (c'est la folie dans les rues...comme si les Français avaient oublié les Italiens Smiley )

Sylvie, quelle est la plus grande qualité d'un Doberman ? je ne connais absolument pas ces chiens...
Et c'est vrai que le Jack Russell, même pas en rêve j'en voudrais !! Trop têtu !!! Smiley

Mettre le chien en "frustration" c'est vrai c'est pas un mot très joli...permet au maître de "garder le contrôle" sur les envies et attentes du chien...Ne pas tout lui donner tout de suite permet au maître de conserver une place privilégiée face à lui...c'est exactement comme quand on le nourri après nous, on le "frustre"...pour qu'il comprenne qui est le chef...et que leur place est au bas de la hierarchie.
Mais tout cela n'est pas à faire n'importe comment, et ne doit jamais passer par la violence bien entendu !!
Répondre
Avatar
06/07/2006, 09h02
WE ARE THE BEST Smiley par contre ce Ronaldo il est beau mec non Smiley
Alors les dobermanns pour faire court c'est l'équivalent des pur-sang chez les chevaux ,beauté sans pareille, courage indomptable, énorme influx nerveux et très grande sensibilité, donc tu vois à ne pas mettre entre toutes les mains.
C'est marrant mais l'âge moyen d'un propriétaire de doboules c'est 40/50 ans, il ne fait pas recette chez les djeunes !!!!
Ils sont extrèmement attachants et adorent bosser , ne pas oublier que c'est une race soumise au travail ( surtout défense )
Répondre
Avatar
06/07/2006, 11h43
Ronaldo...mouais pas mal... Smiley Mais moi je préfère Figo, et son regard ténébreux...miam !! Smiley

Recentrons-nous Smiley Les dobermans m'ont toujours impressionnés, mais j'ai toujours pensé que c'était des chiens un peu instables...(sans aucune raison, je n'en connais aucun!), car ceux que je rencontre en promenade sont toujours attachés à moins de 10 cm de leur maîtres !! Smiley
J'aimerai avoir l'occasion d'en rencontrer, et de pouvoir mieux les connaître... Smiley Ils sont tellement impressionnants...!
Répondre
06/07/2006, 12h26
Tu as tout a fait raison mais aussi les suel doberman que j'ai vu et bien ils etaient attache a meur maitres avec une laisse de moi de 10 cm et des que tu passais et bien les maitres s'ecartaient! Peur ?

Sinon j'ai eu l'occasion de voir un tout bebe qui avait des bandages au oreilles et celui la de bien le caresser.

Sinon jamais :chien05
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
06/07/2006, 18h13
Le dob était le seul chien qui m'impressionné. Pas trop confiance en lui, regard très froid et par imprévisible. Dans le club j'en avais un très obei, très snob mais jamais aucun attaque, agression puis un jour un petit chien est passé à côté et hop une snach sur pattes lol. J'en ai un autre mais la je pense que la maitresse n'était pas à la hauteur pour avoir un tel chien, Une fois mon bébé et après un coup de pied au cul. en bref celui là m'attraper le bras dès qu'il le pouvait ou un coup de croc au mollet des personnes devant lui (gros problème envers l'humain mais je pense du à la maitresse) et un autre un disjoncter qui bouffé les fesses des autres chiens.
Puis un matin une personne est venue avec un dob superbe mâle assez jeune et génial. je joue avec lui, lui fait de gros bisous. C'est peut être parce qu'il a les oreilles non coupées qu'il me plaît tellement (n'est pas Sylvie Smiley )
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite