Chien sur un voilier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2010, 10h34
J'envisage d'emmener ma chienne Labrador (4 ans) pour la première fois sur un voilier cet été.
Quelqu'un a t-il des conseils, des astuces à me donner ?
Monter et descendre du bateau ?
Comment faire pour ses besoins ?
Mal de mer.
Merci d'avance pour vos conseils.
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
11/06/2010, 10h42
Avis aux vieux loups de mer ! Smiley

Contente de te lire...
Dommage j'ai une copine qui est loin et vient de déménager... (Donc plus le téléphone)... Une tite bretonne de Bréhat, aux pieds marins qui emmenait régulièrement son setter sur des voiliers....
Répondre
11/06/2010, 10h50
Deja je pense qu'il lui faut un gilet de sauvetage on ne sais jamais et apres tout depend du temperemment de ton chien
Perso j'en ai fait avec quilpie(le pauvre qu'est ce que je lui ai pas fais faire a lui hihihihi) et il n'y a eu aucun souci
je pense que pour le faire moter c'est comme toi et le mal de mer c'est assez rare et se serait dommage

bonne ballade a vous deux Smiley
Répondre
11/06/2010, 11h09
Bon en attendant quelques infos des marins potentiels...

1) Je l'habituerai à faire sur un "truc" précis (par exemple une vieille serpillère Smiley) afin qu'elle s'adapte à cette future situation (juste qq jours avant)...

2) Mal de mer... Il semble que certains chiens l'ait... Voir médoc avec véto... Et en cas de grosse mer, évidemment chien en cabine...

3) Gilet de sauvetage = Indispensable... En vente dans les grandes enseignes sur le net.
Surtout qu'Angie adore l'eau... Pas facile de la remonter Smiley

4) Pour la monter sur le bateau... Si pas de petit ponton ou large planche, pas le choix il faudra la porter...
Avec ses antécédents, pas la peine de prendre le risque d'une mauvaise réception.

5) Peut être voir avec ton véto habituel pour d'autres conseils !

Bonnes vacances Smiley

Tiens j'ai trouvé ce lien http://faq.frbateaux.net/Discussion554.html
Répondre
11/06/2010, 11h33
Merci pour tes renseignements Mitsou.

Oui le harnais indispensable, surtout avec Angie elle est capable de sauter par dessus bord pour aller dans l'eau !!!

Je pense aussi que je la porterais pour monter et descendre même s'il y a effectivement un ponton ce n'est pas évident de passer par dessus les cordes de protection.

J'avoue que ce qui me préoccupe le plus c'est pour ses besoins... elle ne connait que l'herbe... et il faut toujours qu'elle court un moment avant de faire.... et le bateau il ne fait pas 100 m de long !!!!
Pour tout le reste je pense qu'avec un minimum de vigilance cela doit bien se passer.

Je vais étudier cela ce week-end puisque je pars ce soir pour 3 jours à bord (sans Angie) et peut être que je vais rencontrer des marins qui ont un chien avec eux ?

A bientôt
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
11/06/2010, 11h40
Oui a priori, certains chiens se retiennent tant qu'ils ne sont pas sur la terre ferme Smiley
Ou alors il faudra que tu te dévoues afin de lui montrer comment faire sur le bateau Smiley

J'ai vu aussi que pour un séjour + long les croquettes sont décommandées... Surement souci d'humidité ?

Bon Week end alors ! Oui surement des marins avec des toutous sur place !
Répondre
Avatar
11/06/2010, 13h57
Citation:
MITSOU a écrit :
Avis aux vieux loups de mer ! Smiley

Contente de te lire...
Dommage j'ai une copine qui est loin et vient de déménager... (Donc plus le téléphone)... Une tite bretonne de Bréhat, aux pieds marins qui emmenait régulièrement son setter sur des voiliers....
de Bréhat tu parle de l'ile de bréhat ?
car j'ai etait en vacance le camping etait juste en face,mes parent on etait sur l'ile de bréhat,et moi j'avais pas envie di allez mais j'ai vue vite fais et mes parent on dit que c'etait super beau !!
Répondre
12/06/2010, 01h27
Salut
Je fait beaucoup de voile et j'ai deja emmené ma chienne sur le bateau avec nous ( elle est au ciel mnt Smiley )
Mais voila pour ses besoins c'est sur le pont un bon paquet d'eau et tout est nettoyer ça te reposera de la serpiellère Smiley
Puis les chiens n'ont pas de mal de mer ( du moin jamais entendu parler)
il lui fait un harnais comme nous (sauf que nous c'est que la nuit a priori) En fait tu le fixe sur la ligne de vie qui part de l'arrière jusqu'a l'avant du bateau
s'il y a de la mer il reste en bas!! ça peut etre dangereux pour lui surtout si les manoeuvre devienne difficile vaut mieu ne pas l'avoir entre les pattes c'est pour la securité de tt le monde
Tout ira bien t'inquiete pas avec un peu de précaution il trouvera vite sa place!
Répondre
15/06/2010, 16h04
Merci beaucoup pour ton message.

En fait je me pose vraiment la question de savoir si je l'emmène avec nous ou pas Smiley

Ce week-end je suis allée faire de la voile pendant 3 jours et je me disais "comment Angie va t-elle supporter cela ?" lorsque ça bouge... elle est un peu froussarde (notamment en voiture, elle prend son mal en patience mais on voit bien qu'elle n'est pas à l'aise) alors sur le bateau ????

Est-ce que j'ai le droit de lui imposer (peut être un calvaire pour elle ?) uniquement pour qu'elle soit avec moi et parce que je n'ai pas envie de la laisser ???? Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
15/06/2010, 16h10
Tu pars longtemps cet été ? Et à quelle période ?

C'est sûr que plutot être mal à l'aise sur le bateau... Il vaut mieux la laisser sur la terre ferme !
Répondre
15/06/2010, 17h01
Je vais partir une dizaine de jours autour du 8 août.

Mais peut être que je pourrais "couper la poire en deux" comme on dit.

Nous pensons séjourner à Belle Ile une semaine et naviguer autour avec retour au port tous les soirs.
Mais pour se rendre à Belle ile il y a 3 jours de navigation aller et 3 au retour, alors je pensais peut être aller en voiture jusqu'à Quiberon et embarquer avec Angie juste pour la traversée et ensuite elle vivrait à bord mais comme dans une caravane flottante !!!

Enfin, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir et peut être faire un essai pendant le pont du 14 juillet.

__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite