CHIENNE EN GESTATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2008, 13h47
Bonjour à tous,
J'avais une petite question concernant une chienne en gestation.
Est ce que part simple palpation faite au 25ème jour après la saillie, un véto peut il savoir si la chienne est plaine ou pas?
Quels peuvent être les signes pour savoir si la chienne attend des petits ou pas?
merci
Répondre
29/11/2008, 21h45
Bonsoir,

il arrive qu'avec un simple touché le véto puisse diagnostiquer une saillie, mais la plupart du temps une écho ou une radio est effectuée a partir du 25ème jour afin justement de bien confirmer s'il y a bien gestation ou pas.
Pour ce qui est des signes, c 'est pas souvent facile, car certaines chiennes n'en ont pas justement , parfois il y a meme des naissances surprises!!!!
Mais bon en général, elles ont un comportement qui changent, il peut arriver qu'il y est des tétines gonflées, et un petit bidou!!
Mais a ce stade je ne pense pas q'on voye grand chose!
Voila si tu as besoin n'hésite pas, et tiens nous au courant
Répondre
01/12/2008, 10h51
25eme jour trop tot pour echo et radio

fait une prise de sang (a partir de 20jours) et tu aura la reponse dans les 24h max
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
01/12/2008, 11h40
Bonjour,

Oui je suis d'accord que 25 jours c'est tot, je disai à partir, car mon ami à fait une echo a 27 jours et ct bon!

Par contre je souhaitais savoir de combien était le budget pour prise de sang, echo et radio?
Si quelqu'un l'a déjà effectué et le sait,
je m'y intérèsse?
Je pense que cela doit dépendre des vétos!
Répondre
01/12/2008, 15h42
quel race? quel age? lof? et pourquoi une gestation juste par curiosité?

sinon oui cela depend des veto: je pense pour 150/200€ tu as tout.

apres lepris de revient d'une portée est tres honereux j'espere que tu le sais car tu ne va pas devoir compter pour avoir des chiots et une chiennes en bonne santé
Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
01/12/2008, 17h50
Merci, pour vos infos! car le véto où j'ai amené ma chienne m'a démoralisé car il a juste palpé et m'a dit qu'il n'y avait pas de chiots! qu'il ne sentais rien, mais à 25 jours pour pouvoir les toucher je trouvais que ça faisait très tôt. donc là je suis rassurée et je garde espoir car du coup je suis dans le doute total!
Répondre
01/12/2008, 22h42
Bonsoir à tous, les trois chiennes de taille moyenne de ma famille qui ont eu des chiots ont commencer à prendre du bidou après 4/5 semaines de gestation. Le symptôme de Roxanne (la croisée labrador braque) elle est devenue voleuse! tout ce qu'elle pouvait engloutir elle le prenait!! saucisson, poulet, gâteaux sur la table! alors que ce n'était pas du tout son genre. Smiley jamais elle n'avait volé comme ça. Pourtant elle était bien nourrie... et bien élevée.
Peutêtre faut-il encore attendre 1 semaine ou 2 avant de le voir.

__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
03/12/2008, 14h02
Bonjour,
La palpation, meme pratiquée par un vétérinaire reste quand meme très aléatoire!
Une échographie (entre 35 et plus de 70 euros) à partir du 25iéme jour ou une radiographie (un peu près le meme prix) à partir du 50ième jour te permettra de savoir avec plus de certitude si ta chienne attend des BB.
Tu sauras si ta chienne est pleine ou pas plus rapidement avec une échographie mais si tu n'es pas pressé je te conseille d'attendre un peu, de voir si ta chienne grossit un peu ou/et change de comportement, et si tu vois ces changements il y a de fortes chances que ta chienne est pleine. Tu pourras alors si tu le souhaite faire une radiographie vers le 50ième qui te permettra de savoir combien de BB ta chienne attends (idéal au moment de la mise bas).
J'espère que mes infos te seront utiles...



Répondre
03/12/2008, 14h08
Bonjour toutouille,
Chez mon vétérinaire la prise de sang (pour avoir le taux de relaxine dans le sang), l'échographie et la radiographie (3 méthodes pour savoir si une chienne attend des BB) c'est environ 30 euros.
Chez la plupart des vétérinaires c'est plus cher car moi j'ai des prix (car plusieurs chiens) et en plus mon véto est pas cher à la base!
Dès fois ça peut être le double de prix!
Répondre
03/12/2008, 16h57
Bonjour,

Merci de l'info explodog Smiley
Si je pose les questions c'est tout cimplement que mon époux et moi souhaiterions faire faire une saillie à notre chienne vers l'été 2009, et nous prenons tous conseils, et avons bien déjà tout pensé, calculer, et hacheter... Smiley
Et nous voulons qu'elle est un bon suivit, mon vétérinaire est un vétérinaire de petite ville, et il est vrai qu'il ne prend pas trop cher par rapport à certains!
Mais 30 euros est tu sur , car je trouve cela peu onéreux! Smiley"
Mais comme tu l'a dit tu as des prix!
Cela doit être au moins 50 euros pour chaque examen je pense!
Enfin nous verrons bien, pour l'instant nous avons le temps!
Merci de l'info
Répondre
03/12/2008, 18h08
Suite au petit discours d'explodog, moi j'ai une autre question qui me vient. Mon véto m'a donné RDV pour faire une radio à 46 jours après la saillie, cela ne fait pas trop tot? Car tu dis qu'il faut la faire vers le 50ième jours?? dois repousser le rdv ou pas??
Répondre
04/12/2008, 13h13
non ce n'est pas trop tôt, moi ma chienne a fait la prise de sang à 28 jours et ensuite la radio à 46 jours et on a très bien vu qu'il y en avait 6. Ils sont nés à 63 jours et c'était génial !
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
25/12/2008, 11h24
SALUT moi je viend de faire une saillie a ma chienne chihuahua: je lui en ai fait une en janvier 2008 tout a bien marcher elle est bien rester coller et j'ai fait une éco et là aucum bébé: donc j'ai recommencer la en 3 fois avec deux jours d'intervalle, il me reste que l'éco, pour etre sur que cela marche, c'est vrai il est préférable d'y aller vers le 36 jours après la saillie ont voit mieux si elle a des bébés ou pas.
Je voudrait demander a ceux qui ont eu un chihuahua enceinte qu'elle croquette elle leurs donne pendant la gestation des chiots merci
JOYEUX NOEL A VOUS TOUS
Répondre
26/12/2008, 15h17
Moi, j'ai une tout autre question cela va faire 39 jours qu'il y a eut saillie je n'ai fait aucune écho ni aucune prise de sang à ma chienne. Ses tétons ont changés de volume et bandouille presque, elle mange beaucoup mais je ne sens toujours rien dans son petit bidon. Je voudrais savoir au bout de combien de jours voit-on les petits bouger dans le ventre de la chienne ?? Smiley au passage c'est une pinscher naine.
Répondre
10/02/2009, 14h54
alors moi tu vois ma chienne labrador viens d'avoir ses petits je lui avait fait faire une echographie surtout pour voir si les petits allaient bien ( qu'ils ne soient pas morts dans son ventre ) mais je touchais son ventre tout les jours et je n'ai jamais senti les petits bouger parcontre si tu veux etre sur qu'elle est pleine presse lui les tetines pour voir si du lait en sort et surtout n'oublie pas qu'il faut qu'elle mange des croquettes pour chiots 2 semaine avant la mise bas et ça jusqu'a ce que les petits soient sevrés car ça favorise la production de lait mais je te dis franchement une echographie ça coute pas cher j'en ai eu pour 30 euros moi et en plus le veterinaire va te prescrire les vermifuges pour vermifuger ta chienne et ses petits une fois qu'ils en auront l'age voila si tu as d'autres questions...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion