Chiens amoureux ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2009, 20h08
Juste question toute simple et toute bête, un chien peut il être amoureux ????? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
22/04/2009, 21h28
amoureux au sens humain du terme, je ne pense pas puisqu'il n'est pas humain Smiley
mais... je dis une bêtise ou bien, chez les loups, des couples peuvent se former pour la vie? Me semblait avoir lu ca...

sinon coté chien, combien de maitres ai-je entendu dire que leur chien ne pouvait pas piffrer certains autres chiens, sans raison... ou qu'ils avaient tel ou tel partenaire de jeu préféré... donc sans parler d'amour tel qu'on le vit nous même (enfin... même chez les humains, tout le monde n'est pas amoureux pareil!), je me dis qu'il est bien possible qu'un chien puisse marquer une préférence pour un congénère précis, non?
Répondre
22/04/2009, 21h37
Oui, très souvent le loup choisit sa louve lors de sa première année, et pour la vie, pour le meilleur et pour le pire Smiley

Il la protègera, l'adulera.....jusqu'à ce que mort les sépares.

En cas de blessure de la louve, le loup sera toujours la pour elle, protection, recherche de nourriture........

Donc pour les loups, on peut parlé de sentiments voir même d'amours entre leurs relations, loup louve.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 13h01
Et n'oublions pas que nos chères toutous descendent des loups !!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Avatar
23/04/2009, 14h04
Du chacal dans la plupart des cas Smiley
Répondre
23/04/2009, 14h40
il me semble que l'origine chacal des chiens a été révisée.

Comme origine, les scientifiques ne retiendraient plus que le loup, d'ailleurs le chien croisé avec le loup donne des petits fertiles, ce qui n'est pas le cas avec le chacal.

.
Répondre
23/04/2009, 15h12
Citation:
Charlymini a écrit :
Et n'oublions pas que nos chères toutous descendent des loups !!! Smiley
si tu dis ca, c'est que tu as déja choisi la réponse à ta question non? Smiley
Répondre
23/04/2009, 15h42
Le groupe des canidés regroupe les renards (gris, roux…), les canis :les loups, les chacals (doré….), les dingos………..

Apparemment les chiens des régions froides descendraient du loup et les chiens des régions chaudes du chacal….

Mais bon, n’en connaissant pas d’avantages, je laisse les autres membres en parlé.

Je sens que ce topic, va être très intéressants et enrichissants. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 18h33
Effectivement, j'en apprend encore !!! Mmmmmmmm !!!! Faut que j'aille faire quelques petites recherches la dessus !!!! Merci !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
24/04/2009, 20h37
Amoureux, je ne pense pas que ce soit le terme approprié !
Par contre, je suis persuadé que les chiens développent des affinités (voire des alliances) entre eux.
Plouc, par exemple, qui, en règle générale, agresse tous les chiens mâles qu'il rencontre, est copain comme cochon avec certains mâles du club d'éduc....généralement ceux qu'il a fréquenté à l'école du chiot !
Chiva, de son côté, refuse tous les mâles, sauf un !
Il faut dire que le mâle en question est un des 2 chiens régulateurs du club et que Chiva est le deuxième !!!
C'est donc certainement plus une question de couple dominant que d'amour ???
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
24/04/2009, 21h55
moi je crois que oui après pas dans le sens de notre amour à nous mais mon chien de 12 ans lui va toujours voir la même chienne toutes les autres peuvent etre en chaleur isl s'en fou il se sauve que pour elle donc je pense que c'est une forme d'amour fidèle à leur manière
Répondre
26/04/2009, 18h44
Bonjour,
Pendant des siecles certains lettres pretendaient que les animaux n'avaient pas de sentiments ni d'ames, pourtant on a vu une lionne a dopter un bébé gazelle. Une de mes chiennes Tass'P etait tombé amoureuse d'un titou nommé Buzz. Des qu'elle le vouyait elle etait heureuse , gaie comme un pinson.
L'amour selon moi n'est pas le monopole de l'humain contrairement a la cruaute.
Papouilles a tous les titous amoureux de la terre. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion