Chiens en appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2007, 12h26
Bonjour bonjour!!!
Alors je suis un jeune de 18ans,et j'aimerai prendre un chien un appart
Je souhaite avoir un berger belge malinois,en femelle(plus petit) !!!


MAIS je me demande :

-Le chien va-t-il faire ses besoins de partout,ou puis-je prendre une couverture spéciale?
-Si je le sors le matin&soir,va-t-il s'ennuyer la journée(Ce n'est pas un chien d'appartement)??
Je précise que avec ma famille sur une semaine entiere, il sera seul,que 3demi-journées!
-Evidemment je compte jouer avec lui,sortir,balader etc...mais est-ce suffisant?


Voila Smiley
Répondre
20/07/2007, 12h35
Ce que tu pense offrir à ta chienne est suffisant. Je vais moi-même avoir une beauceronne en appartement. Pour les promenades, il lui faut impérativement 3 sorties, surtout quand elle sera chiot! Il faut aussi lui offrir une bonne éducation (club canin) des activités sportives (agility, fly ball...) et de longues balades quotidiennes.
Répondre
20/07/2007, 12h36
Humm si on la sort matin& soir pendant 4jours,et 3jours a midi,ca serait suffisant?

Bien sur on va l'éduquer,il existe des serviettes pour faire ses besoins dessus?
Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h41
Alors Carmen, souviens-toi que ton projet n'a pas déclenché l'enthousiasme .....
Là pareil 2 sorties/jour c'est très insuffisant Smiley
Répondre
20/07/2007, 12h42
Tu choisis pas la race la plus simple,le berger belge malinois c'est de la dynamite à ne pas confier entre toutes les mains.

Il faut bien choisir une lignée destinée à la compagnie plutot qu'issue de chiens de travail,et ne pas hésiter à s'aider d'un éducateur canin pour ne pas commettre d'erreurs.

Pour les besoins bien sur qu'un chien peut et doit apprendre la propreté,à condition (mais ça me semble évident) qu'il ne soit pas laissé 8heures d'affilée sans sortir.
Si tu choisis un chiot il faudra etre très présent et le promener toutes les 3heures environ.

Niveau absence 3demi-journée par semaine ça me semble tout à fait correcte,mais pourquoi dis tu alors que tu ne le promeneras que matin et soir?

En tout cas pour une race aussi sportive c'est longues ballades chaque jour en liberté sous peine de le rendre très nerveux et instable.
Répondre
20/07/2007, 12h45
Car mes parents sont a mi-temps!


Cependant, je pense que si on compense avec beaucoup de temps avec lui a jouer,sortir,ca devrait aller !
Répondre
20/07/2007, 12h46
Ah oui une sortie le matin et une le soir ça me parait très insuffisant pour un chien pareil.

Et l'idée de la serviette tu abandonnes,c'est un chien pas un chat et il doit apprendre à faire dehors et pas dans l'appartement.
Répondre
20/07/2007, 12h51
Ma belle famille ont un cavalier kingcharles et un shit-tzu,ils ne sortent que rarement Smiley


Bon certes le shit-tzu on dirait plutot une peluche Smiley


Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h54
Il faut comparer ce qui est comparable, le malinois est un chien de travail avec un énorme influx nerveux ......
Répondre
20/07/2007, 12h57
Merci des infos Smiley

J'ai aussi un balcon de 5m de longueur Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h58
Pas suffisant ...... Smiley
Répondre
20/07/2007, 12h59
Merci beaucoup!
Répondre
20/07/2007, 13h03
Pas suffisant si tu ne le promènes pas du tout... Après, c'est à voir...
Répondre
20/07/2007, 13h09
Pour un chien ce qui compte c'est les ballades (quelle que soit sa race,meme un shi tzu a besoin d'exercice quotidien pour etre heureux),le balcon le chien s'en fiche.

Comme l'a dit Carmen c'est à toi de voir,mais ne prends pas un malinois si tu ne peut pas lui apporter de grandes ballade quotidienne en liberté et si possible une activité sportive type agility.
Ainsi bien evidemment qu'une bonne éducation,c'est valable pour tous les chiens mais plus encore pour le malinois.
Répondre
20/07/2007, 14h54
dois-je réellement répondre Smiley Un malinois n'est pas un chien d'appartement quitte à me faire incendier comme le beauceron d'ailleurs. 2 promenades par jour est plus qu'insuffisant Smiley il faut pour un malinois plusieurs promenades par jour. Un balcon n'est pas un jardin ou le chien peut se détendre, tu risques plutôt de le retrouver en bas du balcon a essayer s'il est encore capable de courir après le ballon des gosses.

est que c'est ton 1er chien de caractère ? si oui alors prends un lignée de beauté et non une lignée de travail qui elles sont plus petites mais avec un caractère de cochon et une envie de travailler du tonnerre.

Un malinois est un chien sportif, qui doit bouger, son trop plein d'énergie doit être libéré régulièrement.

prends contact avec un club canin dès que tu auras trouvé ton toutou.
tiens nous au courant quand tu l'auras
Smiley

Tes parents ne sortent pas assez leurs petits chiens, deux promenades s'ils sont en appart c'est pas suffisant même pour des petits toutous. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/07/2007, 15h03
je suis comme Lilou, si certaine grand race sont très capable de s'adapter à l'appartement, je ne pense pas que ce soit le cas du malinois (pour que ça marche, faut vraiment lui offrir tous l'exercice necessaire à ce chien pour qu'il soit épanouis)... c'est un chien avec un caractère trèèèèèèèèèèèès affirmé !
On dit du rott, des molosses, etc... mais si il y a une race dont je me méfierais, c'est bien le malinois...
(mon oncle en avait un..... une graaaaande maison, un trèèèès graaaaand terrain... la belle vie normalement ! mais il avait aussi le canapé, et d'autre privilège... un jour il a mordu le facteur, il y a eu pleinte et.... il est mort ! il s'appelait Onix et il était jeune)
Répondre
20/07/2007, 18h46
Bah en fait,vu que je vais partir a l'armée dans un an,j'auria aimé faire partager ma passion avec mes parents Smiley
Ils preferent un shit tzu,car le cavalier king charles perd ses poils(Quelle réponse bete je sais)

Je vais suivre la formation maitre chien Smiley malheureusement le soir,le chien ne sera pas avec moi !
Répondre
Avatar
20/07/2007, 18h53
le shi-tzu aussi perd ses poils Smiley

C'est mieux de te décider après ta formation car si tu prends un chien maintenant tu ne pourras pas l'emmener à l'armée .....
Répondre
Avatar
20/07/2007, 18h55
sylvie Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 18h58
sorbone Smiley
Répondre
20/07/2007, 19h13
Sylvie,je me suis renseigné on peut les amener si c'est notre logement et non celui de l'armée Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 19h30
OK si tu la laisses dans l'appart mais au boulot niet ..... donc peu de bénéfice pour la chienne qui ne te verra pas de la journée ....
Répondre
20/07/2007, 19h32
Oui,mais en meme temps quelqu'un de célib,qui bosse la journée,laisse sa chienne seule.

Je suis en train de m'apercevoir que dans quasiment tous les cas,il y a beaucoup d'incovénients quand meme Smiley
Répondre
20/07/2007, 19h33
oula, moi aussi, je te conseille de bien réflechir.... on ne prend pas cette race à la légere.
ce sont des chiens de travail, avec un besoin enorme de dépense, et non 2 sortie par jour c'est carrément insuffisant !!

j'ai moi meme une chienne d'une race pantouflarde, et poutant je la sors 3 fois par jour, 4 ou 5 le week end. et bébé jusqu'a ses 6-7 mois, je la sortais jusqu'a 10 fois par jour pour lui apprendre la propreté et pour qu'elle se défoule.

un shitzu te conviendrais mieux à mon avis. et tous les chiens perdent leur poils, sauf le caniche.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
20/07/2007, 19h34
Ca un chien c'est une source d'emmmm ..... , attends d'avoir fait ta formation tu y verras + clair Smiley
Répondre
20/07/2007, 19h37
Bien sur qu'ils perdent leur poils,mais simplement dans le cas du Cavalier,il y en a beaucoup(a ce qui parait)!

Le shit tzu?Bof,pour moi qui suis sportif et qui bouge,le chien ne pourra pas me suivre!

Oui je pense que le mieux,pour moi qui recherche un chien de ce type,il faudra l'armée Smiley

Dommage !
Répondre
20/07/2007, 19h40
que cherches tu exactement comme chien ? dis nous ton caractere etc, et on peux t'aider à t'orienter vers une race qui te correspondra mieux.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
20/07/2007, 19h45
Bon voila le probleme sans trop raconter ma life

J'ai 18ans,plus qu'un an avant mon BEP de tourneur-fraiseur,je compte m'engager a l'armée.
Il me reste encore un an&demi,car ca depend des sessions etc...
J'ai toujours eu la passion des berger allemand,mais depuis quelques mois,je m'apercois d'après les témoignages,les avis etc..Que le berger belge malinois me correspond mieux!
La journée je bosse 8>17h,mais mes parents sont dispos l'aprem a partir de 13h.
Je suis du genre sportif,calme mais j'aime l'action,je suis fils unique aussi.

Voila Smiley

Merci encore vous m'apprenez beaucoup!
Répondre
20/07/2007, 23h33
tu es encore jeune, tu vas pas mal bouger.... pourquoi n'attends tu pas d'etre dans ton propre appartement pour avoir ton chien ?

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
20/07/2007, 23h39
Un chien est une grande responsabilité, il a besoin de beaucoup d'attention et d'éducation. Tu es jeune, ta passion pour les chiens ne s'envolera pas. Passes ta jeunesse, profites bien, et vois après l'armée où comme maitre chien, tu auras plus d'expérience.
Je te souhaite bonne chance Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion